audrey62710 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonsoir, J'aimerais savoir si vous faites copier les poésies à vos élèves ou si vous leur donnez une photocopie. J'ai un peu "peur" avec mes CE1. Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
--anonyme-- Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 En général pour les ce2 ils copient et pour ceux en difficulté une partie peut être photocopiée et ils complètent... Cela dépend... Sinon pour les ce1, tu peux leur en faire copier une partie et l'autre photocopiée...ou compléter les trous ... Voilou quelques idées
doubleR Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je leur fais toujours copier même aux ce1, meme si la poésie est un peu longue (on le fait en plusieurs fois) c'est une des rares fois ou ils s'appliquent vraiment, lettres majuscules de debut de vers en rouge... on prend son temps... cette année je vais essayer de les guider pour l'illustration : on fera sur une feuille avec un sujet d'arts plastiques afin que leur cahier de poésie soit tres beau à regarder et à lire pour un double niveau, (et surtout pour les ce2 poesie plus longue) je tape la poésie, la met en ecriture style cursive (crayonE par ex) et la photocopie une pour 2 (ils sont 6) je la mets ds une pochette plastique et ils la copient à partir de cette feuille, comme ca s'ils n'ont pas fini, hop, à finir en temps libre car svt le prob c'est que y'a des élèves rapide en copie d'autres tres lents
Etoile Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Merci pour l'idée doubleR, je vais peut-être faire comme ça moi aussi
flitch Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Merci pour l'idée doubleR, je vais peut-être faire comme ça moi aussi <{POST_SNAPBACK}> idem, merci ; c'est noté pour l'écriture cursive, car je l'ai fait hier avec des photocopies en script et certains ne savaient plus comment passer des scriptes aux cursives.
pseudoval Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 je leur fais toujours copier même aux ce1, meme si la poésie est un peu longue (on le fait en plusieurs fois)c'est une des rares fois ou ils s'appliquent vraiment, lettres majuscules de debut de vers en rouge... on prend son temps... cette année je vais essayer de les guider pour l'illustration : on fera sur une feuille avec un sujet d'arts plastiques afin que leur cahier de poésie soit tres beau à regarder et à lire pour un double niveau, (et surtout pour les ce2 poesie plus longue) je tape la poésie, la met en ecriture style cursive (crayonE par ex) et la photocopie une pour 2 (ils sont 6) je la mets ds une pochette plastique et ils la copient à partir de cette feuille, comme ca s'ils n'ont pas fini, hop, à finir en temps libre car svt le prob c'est que y'a des élèves rapide en copie d'autres tres lents <{POST_SNAPBACK}> Je suis du même avis que toi,c'est une bonne façon de pratiquer la copie... Pour les plus grands,je mettais souvent deux ou trois poésies au choix, chaque élève sélectionnant celle qu'il préférait après découverte par tous,ensuite comme toi ,modèles sous pochette plastique (réutilisables d'une année sur l'autre si on souhaite reproposer certains textes)
Messages recommandés