leilavir Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 bonsoir avec mes cp du vendredi je dois faire géométrie et je commence par intérieur extérieur je pense les faire sortir dans la cour pour observer et décrire en leur faisant utiliser le vocabulaire utile mais avez vous d'autres idées de jeux et même des exercices merci
Nabvick Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 bonsoir avec mes cp du vendredi je dois faire géométrie et je commence par intérieur extérieurje pense les faire sortir dans la cour pour observer et décrire en leur faisant utiliser le vocabulaire utile mais avez vous d'autres idées de jeux et même des exercices merci <{POST_SNAPBACK}> Une petit idée simple......... En EPS...tu peux faire un tas de petits jeux en délimitant des espaces ou en utilisant des cerceaux si tu en as ???.....Au signal, on se place à l'intérieur du cerceau, du carré tracé à la craie, de la zone...Etc etc Puis à l'extérieur.... on se regroupe à 2, à 3, à 4...on reste seul..on s'arrête...on fait la statue (à l'extérieur ou à l'intérieur de la zone...etc etc
nane28 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Moi j'avais trouvé sur internet, un jeu qui s'appelle "le trésor de l'alligator" mais je ne sais plus sur quel site. En fait tu faisais d'abord des séances d'EPS pendant lesquelles les enfants lançaient un objet dans un cerceau (appelé nid dans le jeu)puis dans une surface plus petite, plus grande, plus tordue, bref tu jouais sur la taille et la forme. Ensuite en classe, il y avait le jeu...au lieu de te l'espliquer, je vais te retrouver le site.... J'ai fait ce jeu en fin de GS l'année dernière, ça a bien marché.... PS: je viens de retrouver ça sur cartables, dans la recherche, tu tapes interieur et le jeu c'est interieur exterieur ...voilà !
Messages recommandés