Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je suis à la recherche d'un plan pour la réunion parents en GS. En fait ce qui me bloque c'est surtout cette histoire de cycle 1 et cycle 2!!! Si quelqu'un avait un truc tout fait ce serait super cooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll.

Merci d'avance. :wub::wub:

Posté(e)

C'est tout simple: les élèves de GS acquièrent les compétences de fin de cycle 1 et ensuite commencent celles de cycle 2 :)

Posté(e)

Lors de cette réunion de rentrée, j'aborde le fonctionnement de l'école à travers une note relative au réglement intérieur (horaires, fréquentation, sorties des classes) puis je donne quelques détails sur le déroulement de la journée en classe et certains contenus (l'accueil, les ateliers, la salle de jeu...). Enfin je parle projet d'école et projet de classe. . Si une question devait être posée sur la GS au cycle 2, je réfèrerai à "Qu'apprend-on à l'école maternelle" et aux compétences définies en fin d'école maternelle. Je précise toujours qu'on ne commence pas l'apprentissage de la lecture, on le prépare en travaillant l'oral, les fonctions et dans une certaine mesure le fonctionnement de l'écrit. :)