Aller au contenu

angoisse!!


ptitefleur64

Messages recommandés

Bonsoir,je vous expose mon cas: je suis officiellement affectée provisoirement comme zil enAIS2 à l'inspection académique du chesnay, cool!!! non seulement j'avais demandé le sud du département et y'a pas de poste dans le sud mais en plus je ne sais pas à quoi se rapporte l'AIS 2 exactement.Et oui, j'oubliais je suis T1!!! demain pas de pré-rentrée pour moi car "on ne sait pas où m'envoyer", je vous en supplie je ne veux pas des "un jour de vacances de plus" je recherche des personnes qui sont dans mon cas pour juste partager ma déprime!

merci pour votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr du terme AIS 2 ? parce que je ne vois pas ce que cela peut être

CLIS 2 je connais mais pas AIS 2

Les CLIS 2 sont des classes intégrées dans une école "ordinaire" qui accueillent des enfants sourds en général oralisant (donc n'utilisant pas la langue des signes) et qui peuvent être intégrés dans les autres classes pour diverses matières selon leur niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut etre un terme propre à l'académie de versailles , c'est marqué dans l'annuaire administratif je sais queça comprend les segpa mais je ne sais pas s'il y'a d'autres secteurs. Dans l'académie les clis font parties de l'AIS 1 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous il y a 2 circo AIS, 1 et 2 donc, car une seule ça ferait trop de boulot !

en gros nous AIS 2 c'est "handicap divers" : clis, ime, ir...et AIS 1 c'est l'adaptation : segpa, Erea.

Mais ce n'est pas du tout une denomination officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Petite Fleur"!

Je suis dans ton cas , T1, en surnombre, sans pré rentrée, mais moi c'est de l' AIS 1 que je dépends. en fait l'AIS 1 c'est le primaire et l'AIS 2 c'est segpa....je le sais car j'ai eu rdv à l'inspection du chesnay il y a deux jours et là j'attends désespérément leur coup de fil.

Ceci dit je risque aussi de travailler avec des ados dans des UPI ou IMpro....ça me fait super peur.....

Il y avait une autre fille T1 avec moi à l'inspection et elle a eu qqch depuis: elle est brigade à Bailly avec des enfants handicapés moteur. Elle m'a dit qu'elle va avoir un stage de formation puis qu'elle sera accompagnée et peu à peu elle prendra une classe toute seule.

J'espère vraiment qu'on sera aidées comme ça car je partage ton angoisse!

D'ailleurs je vais appeler l'inspection , je ne tiens plus.

Suite des évènements au prochain épisode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...