val37 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 lecture ce matin de ces 3 jolis fascicules... qu'en pensez-vous? Primo:autant je saisis bien l'enjeu, autant je ne vois pas pourquoi il faut attendre la Toussaint pour évaluer les élèves, surtout s'il s'agit de repérer ceux qui sont en difficulté. Deuxio: l'épreuve collective m'a l'air assez facile si passée à cette date... je pars chercher des news sur les sites gouv...
Petit_Gizmo Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Pas du tout au courant... C'est réservé à certaines circonscriptions ?
marika Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 eh bien dans mon école aussi! c'est la circonscription qui est "volontaire" pour essayer ça! SUPER.... mais je n'ai pas vu les contenus... donc on attend
lolirire Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 sur neuilly les evaluations de ce1 sont obligatoires et doivent etre faites avant le 6 sept. il y en a beaucoup et ce n'est pas facile de s'organiser pour les faire avant cette date et pour s'occuper des cp en meme tps!!
luisa 75 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 À Paris, évaluations obligatoires en ce1 avant la Toussaint. J'ai pas regardé mais on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose et que c'était assez rapide à faire passer (mais bon, après, y'a la saisie informatique à faire...). Cerise sur le gâteau, on a des évals facultatives en CP! ( facultatives mais vivement conseillées...)
Yzaza Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 eh bien dans mon école aussi! c'est la circonscription qui est "volontaire" pour essayer ça! SUPER.... mais je n'ai pas vu les contenus... donc on attend <{POST_SNAPBACK}> Même chose mais j'avais eu un mail en juin qui parlait de Toussaint également.... Yzaza
cline Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Les évaluations CE1 seront, je crois généralisées l'année prochaine. Elles comportent deux parties assez succintes. Toute la classe passe la premiere partie (simple feuillet en français et en maths) et seuls les élèves ayant des difficultés sur la premiere partie passent la deuxième.
Nénette22 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Je ne suis pas du tout au courant de ces évaluations: ça n'existe pas chez nous!!! Où peut-on les trouver sur le net?
Messages recommandés