pif Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour, je suis amené à lancer le même appel pour la PE1 qu'avant-hier pour la PE2:une (autre) de mes amies préférerait vivement suivre sa PE1 à Livry plutôt qu'à Melun où elle est admise. Les éventuel(le)s intéressé(e)s sont les bienvenu(e)s. D'ailleurs,quelqu'un peut-il me confirmer que cette démarche est possible? Merci de vos réponses.
marie laure Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Tu aurais peut être dû poster dans le forum la pe1 et la pe2, tu auras sûrement plus de réponses !
18-01-07-del-lollie Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 C'est ce que je vais faire Marie Laure. Il y a deux ans, lorsque je voulais m'inscrire pour la PE1, il n' y avait que des places pour Melun. J'hésitais à m'inscrire pour aller à Melun. Et, j'ai donc demandé au secrétariat s'il était possible de changer de département : m'inscrire en PE1 à Melun et en septembre en fonction des désistements aller à Livry Gargan. On m'a répondu que cela n'était pas possible. Il risquerait qu'il y ait des transferts de dossiers entre centres iufm. Apparament, le secrétarait n'était pas partant. Honnêtement, je ne sais pas si c'est administrativement et techniquement possilbe. Il faudrait que tu demandes au secrétariat de Melun.
LeCastor Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Je te confirme que ce n'est pas possible!!! L'an dernier, j'étais PE2 à Melun, et habitant à Villeparisis, j'ai voulu demander un transfert de scolarité pour Livry. Ma demande était accompagnée d'un enorme dossier medical, car je sortait tout juste d'une fracture de la rotule, suivie de deux opérations. Etant encore en rééducation, il m'était difficile de faire 140 kms par jour pour aller à Melun. Bref, je pensais que j'allais avoir mon transfert sans problème, mais en réalité pas du tout. J'ai encaissé un premier refus. J'ai donc contacté les syndicats, pour faire valoir mes droits, surtout au niveau de ma santé (le medecin avait entre temps rajouté un certificat médical au dossier, disant qu'il m'était interdit de faire de la voiture ou de marcher trop longtemps (je pense aux transports en commun, trop de marche entre chaque changement, et en plus risques d'être debout dans le RER). J'ai essuyé un second refus. Mais j'ai continuer à me battre, en vain hélas, puisqu'ensuite j'ai eu encore une dizaine de refus... Résultat, j'ai du aller à Melun tous les jours, et mon genou a mis bien du temps à guérir totalement (enfin il n'est toujours pas guéri, et par leur faute, car si je n'avais pas eu tous ces kms à faire, je serai totalement remise...). Bref, l'administration de l'IUFM, c'est une catastrophe, et celle de l'éducation nationale, je ne t'en parle même pas. Pour le transfert, dis à ton amie d'essayer quand même, mais qu'elle ne compte pas trop dessus...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant