indom Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 tout est ds le titre. je commence demain mon contrat d'ae ds un lycée professionnel à majorité masculine. je stresse a fond car je ne suis pas qq'1 de tres autoritaire et on m'a dit qu'il fallait avoir de la reparti pour bien repondre et c pas trop mon k. j'arrive pas a faire de l'humour pour cac les gens. enfin voila j'attends vos conseils car ça fait plusieurs nuits que je dors mal a cause de ça...... merci bcoup
agnesb13 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 bon courage pour la rentrée, tu viendras nous en parler ? bye
Archange Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 no stress! :P alors avant d'être dans l'enseignement j'ai été surveillante en collège classé ZEP, dur dur au début mais tres formateur pour la suite tu verras.. quand tu te retrouves seule face à une permanance de + de 80 élèves,l'autorité c'est une necessité, une question de survie ,je plaisante mais il ya du vrai! les élèves te testeront c'est sûr, alors dés le début impose toi et montre toi exemplaire et assez stricte.. ce n'est pas trop mon tempérament d'être autoritaire, alors j'ai dû un peu me forcer .. et puis apres, savoir être conciliante aussi! sinon tu te fais détester! en fait je pense qu'il faut trouver le juste milieu et t'adapter aux élèves par rapport aux règles et devoirs du lycée, à la sécurité.. Tout ira bien! garde confiance en toi c'est le plus important Bonne rentrée et bon courage!.. tiens nous au courant
zozozoo Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 . j'arrive pas a faire de l'humour pour cac les gens. bon courage il faut avoir de la répartie mais trop "casser" non plus car ça peut foutre le binz aussi
lul Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Je crois que le plus important est d'etre juste, cest à dire éviter les passe-droits (par exemple pour les prioritaires au self le midi). Moi quand j'étais assistante d'éducation en lycée, ils devaient me trouver chiante au début, je rigolais quend meme avec eux mais ils avaient beau me baratiner, je ne cédais pas. Finalement je crois qu'ils étaient tous contents de se rendre compte que c'était pareil pour tout le monde. J'ai eu un seul gros conflit dans l'année,c'était au début, après je craignais un peu cet élève mais un jour je l'ai empeche de se battre avec un autre, j'ai discuté avec lui et après il m'a remercié, on s'entendait très bien après. Enfin bref, ne pas etre un tyran mais essayer d'etre pareil avec tout le monde et ne t'inquiète pas, moi aussi ça m'inquietait mais après quel bonheur quand ça se passe bien avec les élèves et que tu te rends compte que tu étais bien capable! Bon courage!
syros Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 "Je crois que le plus important est d'etre juste, cest à dire éviter les passe-droits (par exemple pour les prioritaires au self le midi). Moi quand j'étais assistante d'éducation en lycée, ils devaient me trouver chiante au début, je rigolais quend meme avec eux mais ils avaient beau me baratiner, je ne cédais pas. Finalement je crois qu'ils étaient tous contents de se rendre compte que c'était pareil pour tout le monde. J'ai eu un seul gros conflit dans l'année,c'était au début, après je craignais un peu cet élève mais un jour je l'ai empeche de se battre avec un autre, j'ai discuté avec lui et après il m'a remercié, on s'entendait très bien après. Enfin bref, ne pas etre un tyran mais essayer d'etre pareil avec tout le monde et ne t'inquiète pas, moi aussi ça m'inquietait mais après quel bonheur quand ça se passe bien avec les élèves et que tu te rends compte que tu étais bien capable! Bon courage! smile.gif" En fait c'est moi qui ai écrit ça, pb de manip... <_<
indom Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 coucou merci pour ta reponse! j'en ai marre car je me rends compte que je mank de confiance en moi. aujourd'ui j'ai eu droit a pas mal de petits jeux de drague et j'ai pas su y faire face. je suis entrée ds une salle pr y chercher les mots d'absences et j'ai eu droit a un " qd tu reviens?" (ou du style) d'un eleve. malheureusement pour moi j'ai pas su comment y repondre et ça a fait rire qq eleves. je me suis aussi pris qq autres remark et pareil jai pas trop su y faire face. voila, je c pas si c normal mais ça me fait strec de me voir aussi mole face o autres. ça donne koi ta prepa au concours? t'as deja reçu la prepa cned?? j'espère que t bien motiv pour boc. a + indom
hotstuff Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Salut Indom, ne t'inquiète pas c'est un peu normal au début.... mais la répartie te viendra très vite!!! Je suis assez d'accord avec ce que disait Archange, l'autorité et le fait de devoir te faire respecter deviendront très vite une nécessité... puis même s'ils ne s'en rendent pas compte tout de suite, les élèves apprécient qu'on leur pose un cardre, des limites, etc... J'étais AE en collège (et je crois bien que c'est le pire car c'est vraiment l'âge ingrat) et bcp d'élèves avec qui ça avait été dur au début, car je ne laissais rien passé (et oui, il faut au début!!), m'adoraient à la fin, et ils étaient dégoutés quand j'ai démissioné... Jusquà aujourd'hui il m'arrive de les croiser parfois et ça se passe super bien... alors no stress et surtout aies confiance en toi... Parcontre si tu veux un bon conseil : quand tu dis une chose fais le toujours pour ne pas te discréditer...
Messages recommandés