Aller au contenu

Pe1 St brieuc


marie laure

Messages recommandés

Bonnes vacances à toi aussi kikoo...

Devoir de maths fait

synthèse faite

reste plus que sciences et hist géo à potasser pour le devoir blanc!!

pfffffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    12

  • kikoo

    11

  • stef222

    5

  • Audinelle

    4

Salut,

bon ben je ressors de sa tombe ce sujet, afin de faire connaissance avec des collègues qui rentrent en PE1 à St brieuc en septembre 2006.

Moi c'est Manu, je suis pas Breton, je viens du 91 mais j'espère qu'on va pas me jeter des cailloux dans le 22...

J'ai fait une licence pro en informatique indsutrielle et un DUT de mesures physiques, d'ailleurs j'ai pas encore ma licence pro car elle se finit le 13 sept. (cherchez l'erreur avec la rentrée le 11! :P ). Donc si vous avez des soucis avec les ordis je suis sensé être compétent, appelez au secours...

Sinon je superfan de musique improvisée ou pas, de théâtre et j'adore jouer au foot (oui bon il faut faire baisser le niveau à un endroit ou un autre! <_< )

Donc si vous connaissez St Brieuc, son IUFM, ses coutumes, ses secrets ou si vous voulez en savoir plus et faire connaissance comme moi, faîtes un signe sur ce forum!!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Je viens d'être admise non pas en PE1 mais en PE2... Mais j'ai du mal à trouver des posts de personnes qui veulent aller à l'IUFM de Saint Brieuc!!! Apparemment beaucoup de candidats "atterrissent" en Côtes d'Armor plutôt qu'ils souhaitent y aller!

C'était la deuxième fois que je passais le concours, l'année dernière j'étais à l'IUFM de Quimper et cette année j'ai passé 7 mois en Angleterre tout en préparant le concours avec le CNED.

Je suis une vraie Bretonne du Finistère, ne t'inquiète pas on est en général plutôt tolérant, du moment que tu ne sors pas trop de préjugés sur les Bretons!!! Y'a que les Bretons qui ont le droit de se chambrer mutuellement :P

J'espère que tu te plairas à Saint Brieuc, j'y suis passée vite fait pour les oraux d'admission, ça a l'air sympa mais on verra bien!

A part ça je me pose pas mal de questions sur la formation en PE2, les dominantes, les cours, les stages, l'ambiance générale,... donc si certains d'entre vous ont été PE2 à Saint Brieuc faites nous part de votre expérience (malgré les changements dûs au nouveau concours)...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en Pe1 à St Brieuc et je serai en Pe2 à St Brieuc par choix :P

Par contre, je n'habite pas là bas mais du coté de Lannion. Avec les manifs :P ,

j'ai découvert la ville qui a l'air d'être une ville sympa.

Pas de news sinon pour l'année de Pe2 et pour l'ambiance si c'est comme en Pe1, c' est sympa.

On était une promo assez cool, ca arrivait de bosser ensemble mais ca ca dépend des personnes.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo, je t'ai envoyé le patron du chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Manu,

Je viens d'être admise non pas en PE1 mais en PE2... Mais j'ai du mal à trouver des posts de personnes qui veulent aller à l'IUFM de Saint Brieuc!!! Apparemment beaucoup de candidats "atterrissent" en Côtes d'Armor plutôt qu'ils souhaitent y aller!

C'était la deuxième fois que je passais le concours, l'année dernière j'étais à l'IUFM de Quimper et cette année j'ai passé 7 mois en Angleterre tout en préparant le concours avec le CNED.

Je suis une vraie Bretonne du Finistère, ne t'inquiète pas on est en général plutôt tolérant, du moment que tu ne sors pas trop de préjugés sur les Bretons!!! Y'a que les Bretons qui ont le droit de se chambrer mutuellement :P

J'espère que tu te plairas à Saint Brieuc, j'y suis passée vite fait pour les oraux d'admission, ça a l'air sympa mais on verra bien!

A part ça je me pose pas mal de questions sur la formation en PE2, les dominantes, les cours, les stages, l'ambiance générale,... donc si certains d'entre vous ont été PE2 à Saint Brieuc faites nous part de votre expérience (malgré les changements dûs au nouveau concours)...!!!

Bonjour,

Je suis moi aussi finistérienne et je rentre en PE1 à St Brieuc. Je serai ravie de faire ta connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut Manu,

Je viens d'être admise non pas en PE1 mais en PE2... Mais j'ai du mal à trouver des posts de personnes qui veulent aller à l'IUFM de Saint Brieuc!!! Apparemment beaucoup de candidats "atterrissent" en Côtes d'Armor plutôt qu'ils souhaitent y aller!

C'était la deuxième fois que je passais le concours, l'année dernière j'étais à l'IUFM de Quimper et cette année j'ai passé 7 mois en Angleterre tout en préparant le concours avec le CNED.

Je suis une vraie Bretonne du Finistère, ne t'inquiète pas on est en général plutôt tolérant, du moment que tu ne sors pas trop de préjugés sur les Bretons!!! Y'a que les Bretons qui ont le droit de se chambrer mutuellement :P

J'espère que tu te plairas à Saint Brieuc, j'y suis passée vite fait pour les oraux d'admission, ça a l'air sympa mais on verra bien!

A part ça je me pose pas mal de questions sur la formation en PE2, les dominantes, les cours, les stages, l'ambiance générale,... donc si certains d'entre vous ont été PE2 à Saint Brieuc faites nous part de votre expérience (malgré les changements dûs au nouveau concours)...!!!

Bonjour,

Je suis moi aussi finistérienne et je rentre en PE1 à St Brieuc. Je serai ravie de faire ta connaissance...

Salut, je viens de lire ton message comme quoi tu entres en pe1 à St brieuc, tu y seras avant la rentrée? Tu habites déja là bas?

Moi j'emmenage le 8 et le 9 dans la rue de l'IUFM un peu plus haut (vers les 80 par là), et je voudrais faire un tour au forum des associations à steredenn le samedi 9, on peut se retouver là bas pour faire connaissance si tu veux. D'ailleurs si on est plusieurs on peut faire un meeting PE1 et PE2 d'edp pendant le week end avant la rentrée...je propose dans un nouveau post...

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...