paucla Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Aujourd'hui c'est la rentrée pour les nouveaux PE2 et moi je me sens toute déprimée de penser à mes amies qui ont réussi et sont à l'IUFM. Je suis chez moi et je rumine. C'est une mauvaise journée en perspective malgré le temps magnifique. Je ne peux m'empecher de penser à mon échec et à ses causes. Je ressasse mes notes, recompte les points, change mes notes pour voir ce qu'il m'aurait fallu pour être parmi les heureux. Et si on discutait aujourd'hui? Merci de m'avoir lu.
Archange Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 coucou paucla! moi je me sens un peu perdue .. d'autant plus que je suis en recherche d'emploi, et je déprime un peu parfois.. mais bon j'essaie de relativiser aussi. Je suis heureuse pour les gens que je connais qui ont réussi et triste lorsque je me penche sur mon sort.. alors comme toi je refais mes comptes en me disant "si j'avais eu ne serait-ce que 10/20à l'oral eps je l'aurais eu! mais j'ai eu 04/20!" D'ailleurs je ne comprends toujours pas et c'est bien là le plus dur Alors je pense que c'est un cap à passer et une fois franchi nous pourrons enfin nous consacrer au présent et au futur du crpe! .. car le mois de mai va arriver plus vite que ce que l'on croit et il nous faudra toute notre énergie. l'important c'est d'être le mieux possible dans sa tête pour cette fois le décrocher ce F!! Concours! Allez Courage on va y arriver
mariecharlotte Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Aujourd'hui c'est la rentrée pour les nouveaux PE2 et moi je me sens toute déprimée de penser à mes amies qui ont réussi et sont à l'IUFM. Je suis chez moi et je rumine. C'est une mauvaise journée en perspective malgré le temps magnifique. Je ne peux m'empecher de penser à mon échec et à ses causes. Je ressasse mes notes, recompte les points, change mes notes pour voir ce qu'il m'aurait fallu pour être parmi les heureux. Et si on discutait aujourd'hui?Merci de m'avoir lu. <{POST_SNAPBACK}> salut paucla IDEM pour moi, c'est drole je vis la meme chose, je suis contente pour mes amis, mais je me dis que j'aurai aimée faire partie de la bande donc moi aussi je ressasse mes notes, les points, j'ai comme un petit coup de cafard, j'ai été admissible mais pas admise.j'ai décidé de me relancer pour 2006 mais avec la peur au ventre ce sera ma 3°tentative
Sasa Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 c'est dur de trouver les mots justes pour vous réconforter... Vous allez tous et toutes l'avoir cette année... allez courage! :clover: :clover: :clover: :clover:
paucla Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 Ben moi c'est pareil admissible mais pas admise. je crois que c'est d'autant plus difficile à digérer. Ma fille pleure donc je vous laisse, je vais quand meme aller m'occuper d'elle. Je reviendrai plus tard. Perso, je ne suis pas encore décidée à le repasser ce concours, je vous expliquerai pourquoi. Heureusement que ce forum existe, j'y ai déjà trouver du réconfort et aujourd'hui je vois que ca sera pareil; Maintenant elle hurle (ma fille) excusez moi de vous abandonner!
sissi2 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 moi aussi j'ai eu du mal à encaisser et maintenant je change de voie .lundi : école nationale des impots je ne supportais plus de me planter lamentablement aux oraux du CRPE donc adieu l'EN !!mais je reste sur le forum je suis trop intoxiquée !!
Aquitanaise33 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour à tous, Moi pareil : admissible mais pas admise... J'attendais mes notes pour savoir si je le repassais ou pas et finalement, je le repasse. C'est dur de s'y remettre mais quand c'est le boulot que l'on veut faire! Je ne saurais pas quoi faire d'autre comme boulot si je ne peux pas être enseignante. Il n'y a vraiment rien d'autre qui m'intéresse et comme me dit ma directrice "Accroches-toi si c'est vraiment ce que tu veux faire". Alors je m'accroche et je reprends les révisions dès aujourd'hui!
AubergineFelee Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 C'est la 4ème année que je suis admissible et pas admise. Rassurez vous, on regarde avec une certaine envie, voir même une envie certaine, celles et ceux qui font leur rentrée en PE2. Mais très vite, on se re concentre sur nous, car si on veut faire partie de ceux là, en septembre 2006, on n'a pas le choix : il ne faut pas s'appitiyer sur notre sort mais bel et bien se mettre au boulot ! Allez, courage, et croyez y pour 2006
paucla Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 C'est la 4ème année que je suis admissible et pas admise. Rassurez vous, on regarde avec une certaine envie, voir même une envie certaine, celles et ceux qui font leur rentrée en PE2. Mais très vite, on se re concentre sur nous, car si on veut faire partie de ceux là, en septembre 2006, on n'a pas le choix : il ne faut pas s'appitiyer sur notre sort mais bel et bien se mettre au boulot !Allez, courage, et croyez y pour 2006 <{POST_SNAPBACK}> J'admire votre volonté. Moi je me demande pourquoi je le repasserai car je ne crois pas que ce soit "jouable". J'ai bcp réfléchi et la nouveauté de l'anglais est un gros pb pour moi. J'essaie de le travailler un peu pour mon plaisir et ma vie professionnelle (j'en ai besoin) et je m'aperçois que je suis très loin du niveau requis. Le vocabulaire c'est une chose (on peut l'enrichir) mais l'accent en travaillant tout seul ca me parait difficile de l'acquérir. C'est pourtant pas l'envie qui me manque de retenter ma chance mais j'ai aussi peur de ma réaction si c'est de nouveau un échec. Si le concours n'avait pas changé je serai déjà en train de le préparer ça j'en suis sur! Je vous fait part de mes états d'ames mais finalement je vois aussi que c'est quelque chose de normal puisque l'on est plusieurs à ressentir la même chose.
AubergineFelee Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Paucla, je n'ai jamais fait d'espagnol, et j'ai pris espagnol au concours. (les autres langues ne sont guère mieux chez moi). Tu peux assurer sur les matières d'à côté et faire ce que tu peux en anglais. Ne pars pas battue à cause d'une seule et unique matière. Il y en a plein d'autre ! ET une mauvaise note en anglais peut très bien se rattrapper par une bonne note (ou une excellente note) à l'OP. Tout est jouable ! A condition d'y croire ! Si j'avais écouté les uns et les autres, je n'aurais pas tenté ce concours. Avec mon niveau scolaire et particulièrement celui de maths, j'ai toujours réussi à passer le cap des admissibilités ! J'ai même décroché un 11/20 en maths en 2004 ! Comme quoi, tout peut arriver. Quand au changement du concours, on est tous logés à la même enseigne. Nous partons vers l'inconnu, sans trop savoir, avec des matières en plus à bosser .... MAis c'est pour TOUT LE MONDE PAREIL !
tootsie13 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 même chose pour moi, et le pire c'est que ma déception ne s'est pas encore transflormée en "rage de réussir" ou je ne sais trop quoi qui serait censé se passer maintenant!! demain c'est l'inscription en PE1 et j'y vais sans trop être motivée, ce qui est certainement une attitude nulle, je le sais! mais je pense que je ne suis plus sûre à 100% que c'est le boulot qui me convient, même si je sais que c'est l'enseignement qui m'attire le plus...disons que la pluridisciplinarité et le public d'enfants , je n'ai pas encore essayé! d'où les doutes qui me poussent à m'inscrire en DEA en même temps.........bouhhhhh c'est compliqué tout ça! et dire que je me voyais vraiment en PE2 à l'heure qu'il est!! le temps passe vite, ce qui a ses avantages (en cas de réussite) et ses inconvénients (en cas d'échec!) allez souhaitons -nous bcp de courage pour cette année! et dites-vous que vous avez au moins eu la chance d'aller jusqu'aux oraux...vous!! PS:PAucla, pourquoi tu ne le repasserais pas le concours? ça fait combien de fois que tu le tentes?
julie86 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 votre post me reconforte un peu! je ne suis donc pas la seule à être dans cet état! Moi aussi je suis heureuse pour les amis qui ont eut le concours mais je ne digère toujours pas l'echec surtout que je ne comprend pas mes notes! Je veux faire ce metier mais j'ai l'impression que ce metier ne veux pas de moi. Alors je m'y remet mais beaucoupde question se pose sur l'avenir. je me demande si cela vaut le cout de repasser un an a bosser le concours et je m'interroge sur d'autres solutions!
Messages recommandés