Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
politique du trampoline  : il faut rebondir !!!   :D

j'aime cette politique :) du trampoline ;)

je crois qu'on est toutes et tous d'accord pour dire qu'il faut rebondir et surtout y croire ;) et se dire qu'on à toutess et tous nos chances!!

chacun se motive comme il peut ou (veut) , mais on on va y arriver ;);)

dong dong, dong, on bondit et rebondit :applause: ...

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaufrette

17

• paucla

10

• mariecharlotte

10

• Archange

8

Posté(e)

Je me rends compte que je suis pas la seule à déprimer .

J'ai été admissible mais non admise. Je me retourve sur LC mais très loin. C'est seulement la première fois que je passe ce concours mais pour mois ça été un échec total. Je me suis tellement investie. Si le concours n'avait pas changer je ne me serais pas du tout inquiéter. Mais il change et vu les nouvelles modalités (nulle en histoire et anglais)et mon niveau moyen je suis presque sur de ne pas l'avoir cette année. Je me connais très bien. En plus travailler seule c'est très dur psychologiquement. Mais que faire??? Je ne sais pas.

Posté(e)

je crois qu'on est toutes et tous d'accord pour dire qu'il faut rebondir et surtout y croire ;) et se dire qu'on à toutess et tous nos chances!!

En pleine forme je vois.

Posté(e)

Coucou, alors moi assez paumée au départ (même pas admissible) et très vite le sentiment que je n'y arriverais pas, et puis finalement, petit à petit, l'espoir renaît et l'envie de continuer revient... Donc à nouveau optimiste mais un peu la trouille de tout recommencer quand même... et puis pas du tout épaulée par mon entourage (juste le soutien de mon doudou de mari et de nos loulous... bon, c'est déjà beaucoup). Gardez confiance et le sourire, et en avant !!

Posté(e)

trop TOP archange ;) t'as tout compris ;) tu rebondis bien ;) loll!!!

Posté(e)
mais pour mois ça été un échec total.

l'échec n'est que le revers de la réussite!!!

échec total = réussite totale la prochaine fois!!! :)

ce n'est pas parce que l'on perd une bataille (ou deux ou trois ou...) que l'on perd la guerre!

le tout c'est d'y croire, d'arrêter de s'écouter et de se mettre un coup de pied au c**... je sais c'est pas facile , mais il faut s'obliger, à force de regarder en arrière on avance pas, au contraire on recule... on l'a pas eu l'an dernier ou même l'année encore avant ou celle d'avant encore, et bien tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ont raté!!! :D (si si on est modeste!!! :P ) l'essentiel c'est qu'un jour (il viendra comme le prince charmant :P :huh: ) oui, un jour on leur fera un joli pied de nez et on aura tout pleins d'enfants devant nous qui auront soif d'apprendre, et là on saura qu'on a pas trimé pour rien!

tout vient à point à qui sait attendre, et la patience est l'une des vertues du professeur!!!

Posté(e)

bonjour a toutes et a toutes,je viens de découvrir ce site que l'on m'a conseillé et je constate que je ne suis pas la seule a avoir été très déçue d'être recalée.je sais que je n'ai pas bien travailler les oraux étant donné les notes lamentables que j'ai obtenu,enfin c'est l'excuse que j'ai trouvé.j'essaye de me remettre petit à petit au travail car je le repasse cette année et je compte bien l'avoir même si mon sentiment d'auto-éfficacité est au plus bas :huh: .Bref j'attends mes cours du cned et en attendant je refait les activités de maths,hum j'adore ;) .En tout cas je vous souhaite à tous de réussir il faut y croire

Posté(e)

Et non, ce n'est pas facile comme situation : d'un côté, on est ravis pour ceux qui ont réussi le concours, et d'un autre, on peste de ne pas faire partie des heureux élus... :(

C'était ma première tentative en 2005 et je compte bien remettre ça pour 2006. Mais j'avoue que cet echec m'a mis un sacré coup. Je me sens moins sure de moi et de mes capacités maintenant... Et même si je me rassure en me disant que je ne pouvais pas me consacrer pleinement au CRPE (concours+travail+famille) et que cette année me laisse davantage le temps de bucher, je doute toujours.

Bigre! Dur dur quand son égaux en prend plein la figure!! :cry:

Enfin, le CRPE 2005 c'est du passé... CRPE 2006 nous voilàààààààààààààààààà!!!! ;)

Posté(e)

Salut à tout le monde !

C'est mon premier post ici. Je trouve ce forum super ! Dommage que je l'ai decouvert si tard...

Bref, moi aussi j'ai echoué à la version 2005...sur liste complementaire à cause des oraux (l'oral et moi on ne s'entend pas...) car g cartonné aux ecrits mais c'est comme ça... ;)

Et quand je lis les nouveautés de la version 2006, ça ne m'enchante guère. Mais bon, comme vous dites, il faut se remotiver et rebondir ! :)

Par contre, il me faut trouver du boulot et ss concours, on fait comment pour bosser avec des enfants ou ados ?? A votre avis, où dois-je orienter mes recherches ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je commence enfin à positiver et me remettre en situation de préparation et non plus en situation d'échec.

En fait bizarrement ce qui me remotive c'est de voir à la télé tous les reportages sur la rentrée avec les petits bouts chargés de leur gros cartables qui rentrent dans les salles de classes..... Et la je me mets à rêver d'être leur maitresse, et je me dis que pour cela la seule solution c'est ce fichu concours. Quant aux difficultés financières et pressions extérieurs je vais tenter de les mettre un peu de coté.

Maintenant je pense que le plus dur est fait, et je vais pouvoir réouvrir les livres et cahiers. Enfin j'espère que demain je serais dans le meme état d'esprit.....

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Je commence enfin à positiver et me remettre en situation de préparation et non plus en situation d'échec.

En fait bizarrement ce qui me remotive c'est de voir à la télé tous les reportages sur la rentrée avec les petits bouts chargés de leur gros cartables qui rentrent dans les salles de classes..... Et la je me mets à rêver d'être leur maitresse, et je me dis que pour cela la seule solution c'est ce fichu concours. Quant aux difficultés financières et pressions extérieurs je vais tenter de les mettre un peu de coté.

Maintenant je pense que le plus dur est fait, et je vais pouvoir réouvrir les livres et cahiers. Enfin j'espère que demain je serais dans le meme état d'esprit.....

Bravo, tu as pris la bonne decision!!!!

maintenant courage et en avant.