Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Paucla, je n'ai jamais fait d'espagnol, et j'ai pris espagnol au concours. (les autres langues ne sont guère mieux chez moi). Tu peux assurer sur les matières d'à côté et faire ce que tu peux en anglais. Ne pars pas battue à cause d'une seule et unique matière. Il y en a plein d'autre ! ET une mauvaise note en anglais peut très bien se rattrapper par une bonne note (ou une excellente note) à l'OP.

Tout est jouable ! A condition d'y croire !

Si j'avais écouté les uns et les autres, je n'aurais pas tenté ce concours. Avec mon niveau scolaire et particulièrement celui de maths, j'ai toujours réussi à passer le cap des admissibilités ! J'ai même décroché un 11/20 en maths en 2004 ! ;) Comme quoi, tout peut arriver.

Quand au changement du concours, on est tous logés à la même enseigne. Nous partons vers l'inconnu, sans trop savoir, avec des matières en plus à bosser .... MAis c'est pour TOUT LE MONDE PAREIL !

moi je suis nulle en anglais et je le retente quand meme, comme le dis vero, ce serai dommage de te priver d'un métier que tu veux faire à cause d'une matière , sachant que tu peux te rattraper ailleurs!!en plus de l'anglais j'ai beaucoup de lacune en maths, mais je fonce quand meme!!

moi aussi si j'avais écouté les uns et autres, je n'aurai jamais tenté ce concours , j'ai eu droit à "mais tu es folle , jamais tu y arrrivera avec ton niveau (je n'ai pas le bac!!)comment tu vas faire pour rattraper tout ce retard???" en fin bref !!tout et n'importe quoi!!

je suis très tetu et c'est le metier que je veux faire, donc je fonce!!!ne reste pas bloquée sur une matière et donne toi les moyens de réussir ce fichu concours!!!

quant à la nouveauté du concours, on va l'affronter et assurer, il est clair que c'est l'inconnue, mais comme le dit vero c'est pour TOUT LEMONDE PAREIL !!

donc RETENTE LE ;)

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaufrette

17

• paucla

10

• mariecharlotte

10

• Archange

8

Posté(e)

Mariecharlotte, moi, non plus je n'ai pas le bac. ;)

Posté(e)
même chose pour moi, et le pire c'est que ma déception ne s'est pas encore transflormée en "rage de réussir" ou je ne sais trop quoi qui serait censé se passer maintenant!!

C'est exactement ce qui m'arrive et je te remercie de l'avoir mis en mots car je n'y arrivais pas.  ;)

PS:PAucla, pourquoi tu ne le repasserais pas le concours?

ça fait combien de fois que tu le tentes?

C'était la première fois mais je m'étais persuadée qu'il fallait que ce soit cette année toujours à cause des modifications du concours. Je l'ai préparé avec forprof et ce qui me contrarie c'est qu'il faut que je recommence avec forprof cette année si je prends ma décision et c'est pas donné.

Pour véro : Franchement je t'admire c'est incroyable cette détermination. Tu sais je te vois bien préparatrice mentale de sportifs de haut niveau. Je n'ai pas vraiment de matière de prédilection pour faire la différence. Je suis plus scientifique mais bon ca fait pas bcp en coef.

Je ne sais plus qui parle de changer de voie. J'ai acheté le bouquin devenir fonctionnaire pour voir les autres pistes mais je ne vois rien qui me convienne à part PE. Enfin c'est ce que je crois.

Posté(e)
Paucla, je n'ai jamais fait d'espagnol, et j'ai pris espagnol au concours. (les autres langues ne sont guère mieux chez moi). Tu peux assurer sur les matières d'à côté et faire ce que tu peux en anglais. Ne pars pas battue à cause d'une seule et unique matière. Il y en a plein d'autre ! ET une mauvaise note en anglais peut très bien se rattrapper par une bonne note (ou une excellente note) à l'OP.

Tout est jouable ! A condition d'y croire !

Si j'avais écouté les uns et les autres, je n'aurais pas tenté ce concours. Avec mon niveau scolaire et particulièrement celui de maths, j'ai toujours réussi à passer le cap des admissibilités ! J'ai même décroché un 11/20 en maths en 2004 ! ;) Comme quoi, tout peut arriver.

Quand au changement du concours, on est tous logés à la même enseigne. Nous partons vers l'inconnu, sans trop savoir, avec des matières en plus à bosser .... MAis c'est pour TOUT LE MONDE PAREIL !

moi je suis nulle en anglais et je le retente quand meme, comme le dis vero, ce serai dommage de te priver d'un métier que tu veux faire à cause d'une matière , sachant que tu peux te rattraper ailleurs!!en plus de l'anglais j'ai beaucoup de lacune en maths, mais je fonce quand meme!!

moi aussi si j'avais écouté les uns et autres, je n'aurai jamais tenté ce concours , j'ai eu droit à "mais tu es folle , jamais tu y arrrivera avec ton niveau (je n'ai pas le bac!!)comment tu vas faire pour rattraper tout ce retard???" en fin bref !!tout et n'importe quoi!!

je suis très tetu et c'est le metier que je veux faire, donc je fonce!!!ne reste pas bloquée sur une matière et donne toi les moyens de réussir ce fichu concours!!!

quant à la nouveauté du concours, on va l'affronter et assurer, il est clair que c'est l'inconnue, mais comme le dit vero c'est pour TOUT LEMONDE PAREIL !!

donc RETENTE LE ;)

marie charlotte et vero chapeau. C'est des personnes comme vous dont à besoin L'EN.

Posté(e)

allez les filles :wub:

je vous envoie toutes mes bonnes ondes en stock... et profitez-en, en ce moment j'en ai :happy:

pourtant comme vous, recalée après les oraux... pas mal de copines sont passées. c'est vrai que c'est leur rentrée aujourd'hui... mais je n'y pense pas trop en fait... je suis super heureuse pour elles et certaines sont pour moi déjà des maîtresses-perles-rares :wub:

mais j'ai déménagé... je suis revenue chez mes parents après 3 ans, ça me change d'air, d'environnement et c'est -jusque là- super! je suis partie en vacances loin pour y abandonner mon chéri, ça m'a permis de vraiment tourner la page et de prendre l'air comme bcp sur le forum me l'ont conseillé... j'ai pas mis trop mon nez dans le concours depuis mi-juillet... une vraie pause...

là je suis en fin de recherche de boulot pour l'année, j'espère que ça va vite donner quelque chose, en tout cas, ce vers quoi je me dirige me plait et j'en arrive presqueà me dire que je suis bien contente de ne pas avoir été reçue tout de suite (si si :blush: ) comme ça j'ai l'occasion de voir autre chose, de faire autre chose, de ne pas avoir toujours été maîtresse sinon rien...

on va voir dans quel état je serai quand je vais recevoir les cours du cned et devoir me plonger dedans, mais pour l'instant, ça va...

je me dis même que je peux y aller molo si mon boulot me plait et le faire 2 ans tout en continuant à bosser le concours...

mes notes, je les ai digérées. elles n'ont ni été mauvaises, ni remarquable... je pense avoir avant tout manqué de confiance en moi et en mes propos... une année de plus de me fera pas de mal ...

mais je comprends bien que ça soit difficile pour bcp. d'ailleurs, je vais surement avoir des moments de flop... je m'y attends...

mais je pensais que la rentrée serait dure, et je suis ultra contente de voir que finalement,non...

:wub: à toutes, gardez le courage, persévévrez... :wub:

Posté(e)

Non, je ne pourrais pas être préparatrice mentale pour les sportifs de haut niveau. Je fais la "fière" là, maintenant, mais au mois de mai, je serai dans mes petits souliers, je ne dormirai plus, je ne mangerai quasiment plus ....

Par contre, oui, je suis têtue. J'ai été LC l'année dernière, donc, pas très loin du but, cette année, je me suis ramassée en plein. Certaines personnes me disent qu'avec la nouvelle réforme, ce serait miraculeux que j'y arrive, peut-être, mais qui ne tente rien n'a rien.

En plus, ça fait 5 ans que je le prépare. Ca fait 5 ans que mes enfants en patissent, alors, rien que pour ça, j'aimerai leur montrer que finalement, ça valait le coup. Et puis, j'ai beau regarder à droite à gauche, il n'y a pas d'autres concours qui me tentent.

Mon poste d'AE me plait, je m'y éclate, mais mon contrat s'arrete en novembre 2007, et je n'ai que très peu d'espoir qu'il soit renouvellé, donc, je n'ai plus qu'une solution pour faire ce qui me plait : BOSSER POUR ENFIN LE DECROCHER !!

Posté(e)

je passe le concours dans le cadre de maman de 3 enfants qui ont 13,9 et 8ans.

Posté(e)

je passe le concours dans le cadre de maman de 3 enfants qui ont 13,9 et 8ans.

Ben moi aussi. Je fais partie de ces mamans de 3 enfants et plus :P

Posté(e)

Coucou,

en lisant vos messages, je m'aperçois qu'on est bcp dans le même état!

moi le fait d'être déjà le 1er septembre me donne le cafard!

ben oui on se dirige bientôt dans la mauvaise période que je ne supporte plus depuis maintenant 5 ans : l'hiver synonyme de morosité, temps triste, déprime et tout ce qui va avec! je profite donc de ces qqs jours de soleil

je n'ai tjs pas de nouvelles pour un poste d'AE :(

Il faut que je me trouve un travail dans le milieu scolaire rapidement sinon l'année 2006 va être un calvaire! plus de pension alimentaire pour cause de divorce demandé par mon futur ex mari! et je n'ai droit à rien sauf à trouver dare dare un job!

je me vois mal faire autre chose qu'instit donc je vais bosser ce fichu concours en parallèle! soit je me présenterai en 2006 sinon ce sera pour 2007!

voilà j'espère vous annoncer de bonnes nouvelles très vite!

bon courage à vous toutes et tous pour cette nouvelle rentrée :)

salazie

Posté(e)
Non, je ne pourrais pas être préparatrice mentale pour les sportifs de haut niveau. Je fais la "fière" là, maintenant, mais au mois de mai, je serai dans mes petits souliers, je ne dormirai plus, je ne mangerai quasiment plus ....

Par contre, oui, je suis têtue. J'ai été LC l'année dernière, donc, pas très loin du but, cette année, je me suis ramassée en plein. Certaines personnes me disent qu'avec la nouvelle réforme, ce serait miraculeux que j'y arrive, peut-être, mais qui ne tente rien n'a rien.

En plus, ça fait 5 ans que je le prépare. Ca fait 5 ans que mes enfants en patissent, alors, rien que pour ça, j'aimerai leur montrer que finalement, ça valait le coup. Et puis, j'ai beau regarder à droite à gauche, il n'y a pas d'autres concours qui me tentent.

Mon poste d'AE me plait, je m'y éclate, mais mon contrat s'arrete en novembre 2007, et je n'ai que très peu d'espoir qu'il soit renouvellé, donc, je n'ai plus qu'une solution pour faire ce qui me plait : BOSSER POUR ENFIN LE DECROCHER !!

vero , je crois que l'on doit vivre les memes galères, car moi aussi cela fait 3 ans que mes enfants en patissent, notamment cette année quand les résultats sont tombés et que ma fille s'est mise à pleurer, parce que je n'ai pas été admise :cry: et les 2 autres qui attendaient les résultats avec impatience, et me dire "c'est pas grave maman repasse le tu y arrivera et mon fils de 8 ans qui me dis "tu veux que j'aille leur dire que tu es une bonne maitresse " cela m'a beacoup touchée et secouée à la fois, alors rien que pour eux je dois le repasser et le décrocher.

tout le monde dit que les mamans ont beaucoup de mérite , certes, mais je pense qu'il y à beaucoup de sacrifices et vero je pense que tu seras d'accord avec moi ;)

Posté(e)

vero , je crois que l'on doit vivre les memes galères, car moi aussi cela fait 3 ans que mes enfants en patissent, notamment cette année quand les résultats sont tombés et que ma fille s'est mise à pleurer, parce que je n'ai pas été admise :cry: et les 2 autres qui attendaient les résultats avec impatience, et me dire "c'est pas grave maman repasse le tu y arrivera et mon fils de 8 ans qui me dis "tu veux que j'aille leur dire que tu es une bonne maitresse " cela m'a beacoup touchée et secouée à la fois, alors rien que pour eux je dois le repasser et le décrocher.

tout le monde dit que les mamans ont beaucoup de mérite , certes, mais je pense qu'il y à beaucoup de sacrifices et vero je pense que tu seras d'accord avec moi ;)

J'ai aussi 2 petites filles et j'hésite aussi à cause d'elles. J'ai fait des sacrifices cette année et j'ai peur de remettre ça. D'autant que le résultat c'est que maintenant mon couple bat un peu de l'aile. Je ne saurai pas dire si c'est le résultat d'une année de concessions ou autre chose mais en tout cas les faits sont là. Mes enfants sont trop petits pour comprendre mes motivations elles ne voient qu'une chose c'est le manque de disponibilité de maman. C'est dur...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Premier message pour moi car ce post me touche.

J'ai tenté le concours cette année pour la première fois : admissible mais non admise...difficile de ne pas voir son nom sur la liste... :cry:

C'est vrai que la rentrée peut être un cap difficile à passer, ceci dit je suis heureuse pour mes amies qui ont été reçues (dont une pour sa 5ème et dernière tentative au concours!!)

Année de sacrifice pour moi, mon copain,ma famille...cette année il va falloir tout recommencer, travailler une langue vivante, se replonger dans l'op, trouver un boulot pour payer les factures. C'est dur car je n'ai toujours pas digéré mon échec et car j'ai du mettre au panier certains projets, mais c'est le métier que je veux faire...

Bon courage à tous ceux qui recommencent pour 2006

L'an prochain on sera sur le post "je m'y suis remis et j'ai réussi!!" ;)