Archange Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour à tous,Premier message pour moi car ce post me touche. J'ai tenté le concours cette année pour la première fois : admissible mais non admise...difficile de ne pas voir son nom sur la liste... C'est vrai que la rentrée peut être un cap difficile à passer, ceci dit je suis heureuse pour mes amies qui ont été reçues (dont une pour sa 5ème et dernière tentative au concours!!) Année de sacrifice pour moi, mon copain,ma famille...cette année il va falloir tout recommencer, travailler une langue vivante, se replonger dans l'op, trouver un boulot pour payer les factures. C'est dur car je n'ai toujours pas digéré mon échec et car j'ai du mettre au panier certains projets, mais c'est le métier que je veux faire... Bon courage à tous ceux qui recommencent pour 2006 L'an prochain on sera sur le post "je m'y suis remis et j'ai réussi!!" <{POST_SNAPBACK}> c'est touchant de lire tous vos messages j'ai tres envie d'y croire aussi! et j'espère vraiment que l'on pourra dire"ça y'est on est PE!!
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Aujourd'hui c'est la rentrée pour les nouveaux PE2 et moi je me sens toute déprimée de penser à mes amies qui ont réussi et sont à l'IUFM. Je suis chez moi et je rumine. C'est une mauvaise journée en perspective malgré le temps magnifique. Je ne peux m'empecher de penser à mon échec et à ses causes. Je ressasse mes notes, recompte les points, change mes notes pour voir ce qu'il m'aurait fallu pour être parmi les heureux. Et si on discutait aujourd'hui?Merci de m'avoir lu. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour paucla, Personnellement j'ai décidé d'accepter les choses. Ruminer ne sert à rien. Je me sert de cet échec pour aller de l'avant. Plutôt que de calculer les points nécessaires j'ai essayé de voir pourquoi je ne l'ai pas eu. Ce qui m'a permis de modifier mes méthodes de travail. Je dois admettre que ce n'était que ma première tentative. Sincèrement je suis très sereine et prête pour bosser plus efficacement cette année. Bon courage à toutes et tous
Batou Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Le 01 septembre signifie pour moi un changement de statut. Fini ma longue vie d'étudiante et bonjour le chômage. Maintenant il faut trouver un travail pour vivre, et retenter ce fameux concours. La rentrée à plutôt tendance à me galvaniser parce que quel que soit le chemin que je prend, il va enfin y avoir du changement dans ma vie, et c'est ce dont j'ai besoin : un travail et un nouvel appartement (je squate actuellement chez mes parents et j'en ai ras-le-bol) Le stress ? bien sûr que je connais. L'anxiété ? je la connais aussi. Mais je connais aussi et surtout la volonté de réussir. Alors, retroussez vos manches, c'est parti :P
AubergineFelee Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Non, je ne pourrais pas être préparatrice mentale pour les sportifs de haut niveau. Je fais la "fière" là, maintenant, mais au mois de mai, je serai dans mes petits souliers, je ne dormirai plus, je ne mangerai quasiment plus ....Par contre, oui, je suis têtue. J'ai été LC l'année dernière, donc, pas très loin du but, cette année, je me suis ramassée en plein. Certaines personnes me disent qu'avec la nouvelle réforme, ce serait miraculeux que j'y arrive, peut-être, mais qui ne tente rien n'a rien. En plus, ça fait 5 ans que je le prépare. Ca fait 5 ans que mes enfants en patissent, alors, rien que pour ça, j'aimerai leur montrer que finalement, ça valait le coup. Et puis, j'ai beau regarder à droite à gauche, il n'y a pas d'autres concours qui me tentent. Mon poste d'AE me plait, je m'y éclate, mais mon contrat s'arrete en novembre 2007, et je n'ai que très peu d'espoir qu'il soit renouvellé, donc, je n'ai plus qu'une solution pour faire ce qui me plait : BOSSER POUR ENFIN LE DECROCHER !! <{POST_SNAPBACK}> vero , je crois que l'on doit vivre les memes galères, car moi aussi cela fait 3 ans que mes enfants en patissent, notamment cette année quand les résultats sont tombés et que ma fille s'est mise à pleurer, parce que je n'ai pas été admise et les 2 autres qui attendaient les résultats avec impatience, et me dire "c'est pas grave maman repasse le tu y arrivera et mon fils de 8 ans qui me dis "tu veux que j'aille leur dire que tu es une bonne maitresse " cela m'a beacoup touchée et secouée à la fois, alors rien que pour eux je dois le repasser et le décrocher. tout le monde dit que les mamans ont beaucoup de mérite , certes, mais je pense qu'il y à beaucoup de sacrifices et vero je pense que tu seras d'accord avec moi <{POST_SNAPBACK}> Oui, il a des sacrifices à faire, je ne dirai pas le contraire. Mais je suis aussi convaincue, que les enfants y trouveront leur compte, car une maman qui a un travail où elle s'épanouit est une maman heureuse, et une maman heureuse est une maman qui est disponible pour ses enfants. Et une maman épanouie ne peut qu'épanouir ses enfants.
Cath Lulu Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 bonjour tout le monde, Je vous rejoins car je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites !!! j'aurais tellement aimé faire ma rentrée mais bon ce sera pas pour cette année !! pas admissible ne 2004, admissible mais pas admise cette année, en fin de droit assedics depuis août, droit à rien d'autre, bref, pas la joie ! pour l'instant, le plus urgent c'est de trouver un job, après on avisera ! ça fait 2 ans que je bosse comme une folle, que je m'investis à fond, alors j'ai peur d'un nouvel échec !!! mariecharlotte, moi aussi, ma fille de 6 ans s'est mise à pleurer au moment des résultats, et c'est vrai que ça, c'est vraiment très dur à vivre !!! alors je ne suis pas sûre d'avoir assez de courage pour recommencer !!!
savio Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Salut à tous ! Comme pas mal d'entre vous j'étais admissible l'an dernier mais non admis et je suis très revanchard, je suis vraiment motivé et compte bien influer fortement sur le sort ... la volonté est là et le moral avec , il faut le garder c'est l'allié le plus important ! Bon courage à tous !
Kro Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Juste un petit mot pour que tout le monde garde espoir! J'ai eu le concours cette année au bout de la 3 ième fois et après 2 échecs, il est dur de se motiver .Mais si c'est vraiment le métier que l'on veut faire , il faut persévérer et garder le moral . bon courage à tous et à toutes,je suis de tout coeur avec vous
Assoussou Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 salut a toutes et a tous, je constate que ce post est charger d'émotion... je me retrouve également dans tout ce que vous dites.. perso j'ai pas eus le temps de me lamenter sur mon sors après les résultats vu que je bossais. heureusement d'ailleurs car sinon je crois que j'aurais pété unn cable.. imaginez un peu j'ai lassez de points pour avoir mon concours mais a cause de 3 personne et d'un petit point je suis reparti pour un an de galère.. enfin pas trop car cette année ca va être plus cool, je vais beaucoup moins m'investir et bosser juste les nouvelles dicipline comme les langues et l'hist géo. j'estime que j'ai assez avaler de connaissances, comme la plus part d'entre vous, et que faire 10 synthèse de plus ne changera pas grand chose. ce concours est encore une fois ingrat par la subjectivité de la correction. ex: e tombe 2 année de suite sur le même jury en OP et en musique en op le conseiller péda m'hallume les 2 années (8 et 4) en musique un jury hyper attentionner du coup 14.5 eyt 19.5 moralité je passe le concours une dernière fois après je tourne la page, même si perso c'est le boulot de ma vie mais il faut bien manger.... alllez courage a tous , la motivation est mère de réusite
[Zaz] Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 j'avouer que l'année de PE2 m'angoisse un peu (on n'est pas assez avec les enfants à mon goût et en plus y'a des inspections et un mémoire ) donc d'un certain côté je suis contente de ne pas y entrer :P Côté rentrée, c'est vrai que j'ai fait la mienne vendredi dernier, et que j'ai retrouvé ma classe, mon école, et mes collègues, donc bon même si je suis déçue d'avoir encore raté le concours, je me retrouve comme un poisson dans l'eau L'année prochaine ça sera plus tendu... Je souhaite plein de courage à ceux qui dépriment un peu (ça a l'air d'être le sentiment général là...), en espérant que vous arriverez à vous remotiver!
jarode62 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 je compte passer d'autres concours de la fonction publique, mais je ne sais toujours pas si je vais repasser ce fichu concours!
tootsie13 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 salut à tous et à toutes! effectivement c'est pas la joie aujourd'hui ... moi, je viens de prendre ma décision concernant l'IUFM, et je ne vais pas m'y inscrire (je vais faire une personne sur LC bien contente!). Je pense que j'ai moi aussi ingurgité pas mal de connaissances et que c'est encore assez frais dans ma tête....et puis je sais me prendre en charge niveau travail... j'ai tellement eu de mauvais échos de l'IUFM que dépenser 400 euros pour lui...hmmm voilà! ça fait du bien! de toute façon, le mot d'ordre pour cette année c'est d'y aller plus cool! bonne soirée!
Malakime Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 C'est la 4ème année que je suis admissible et pas admise. Rassurez vous, on regarde avec une certaine envie, voir même une envie certaine, celles et ceux qui font leur rentrée en PE2. Mais très vite, on se re concentre sur nous, car si on veut faire partie de ceux là, en septembre 2006, on n'a pas le choix : il ne faut pas s'appitiyer sur notre sort mais bel et bien se mettre au boulot !Allez, courage, et croyez y pour 2006 <{POST_SNAPBACK}> J'admire votre volonté. Moi je me demande pourquoi je le repasserai car je ne crois pas que ce soit "jouable". J'ai bcp réfléchi et la nouveauté de l'anglais est un gros pb pour moi. J'essaie de le travailler un peu pour mon plaisir et ma vie professionnelle (j'en ai besoin) et je m'aperçois que je suis très loin du niveau requis. Le vocabulaire c'est une chose (on peut l'enrichir) mais l'accent en travaillant tout seul ca me parait difficile de l'acquérir. C'est pourtant pas l'envie qui me manque de retenter ma chance mais j'ai aussi peur de ma réaction si c'est de nouveau un échec. Si le concours n'avait pas changé je serai déjà en train de le préparer ça j'en suis sur! Je vous fait part de mes états d'ames mais finalement je vois aussi que c'est quelque chose de normal puisque l'on est plusieurs à ressentir la même chose. <{POST_SNAPBACK}> Paucla, Vero a raison, la langue c'est coef 1... Autant que le sport!
Messages recommandés