galilea Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 salut à tous je suis nouvelle venue sur le forum et comme vous j'ai subi l'échec...(3 exactement!) et je me suis remotivée pour une quatrième année car je suis décidée à faire patri de tous ceux qui ont la hance de pouvoir enseigner!!! Mais j'avoue cependant que la motivation au quotidien pour fournir le travail demandé n'est pas toujours là au bout de 3 ans... J'espère que ce forum va me motiver dans mon travail et me permettre de partager et échanger differents sujets. A Bientot et bon courage à tous , faut pas lacher... on y arrivera TOUS!!!!
galilea Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 bon... j'ai un peu de mal ...excusez mes premiers pas malaldroit sur le forum... donc ce que je voulais dire c'est que la motivation au quotidien n'est aps facile, et j 'espèer que ce forum m'aidera à progresser ou au moins rester sur un rythme de travail qui ma permettrait d'avoir ce concours!!! D'avance merci à tous.
_zizou_ Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 A mon tour L'an passé j'ai préparé le concours avec 3 autres filles. L'entente était géniale entre nous car on se motivait mutuellement. En plus toutes les 4 admissibles donc la satisfaction était totale. Mais voilà Flavie (l'une d'entre nous) s'est trompé de date pour un oral et moi je n'ai pas était admise. D'un côté je suis super contente pour mes 2 comparses qui ont réussi mais depuis cet été j'ai du mal à digérer l'échec. D'autant plus que je suis la seule à mettre plantée puisque pour Flavie s'est particulier. Mais bon je me dis qu'il y a pire comme situation : malgré le fait que je n'aime pas l'ambiance de mon boulot, j'y reste car c'est un salaire correct qui tombe tous les mois et avec mon bonhomme on continue à construite petit à petit notre bout de chemin à 2. Et pis la vie est belle malgré tout Ca me rassure de lire des témoignages de personnes ayant échoué car cette préparation demande beaucoup et se retrouver sans rien au final c'est dur à digérer. Mais bon maintenant il faut rebondir et repartir de plus belle. Voilà pour ma contribution
Malakime Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 A mon tour L'an passé j'ai préparé le concours avec 3 autres filles. L'entente était géniale entre nous car on se motivait mutuellement. En plus toutes les 4 admissibles donc la satisfaction était totale. Mais voilà Flavie (l'une d'entre nous) s'est trompé de date pour un oral et moi je n'ai pas était admise. D'un côté je suis super contente pour mes 2 comparses qui ont réussi mais depuis cet été j'ai du mal à digérer l'échec. D'autant plus que je suis la seule à mettre plantée puisque pour Flavie s'est particulier. Mais bon je me dis qu'il y a pire comme situation : malgré le fait que je n'aime pas l'ambiance de mon boulot, j'y reste car c'est un salaire correct qui tombe tous les mois et avec mon bonhomme on continue à construite petit à petit notre bout de chemin à 2. Et pis la vie est belle malgré tout Ca me rassure de lire des témoignages de personnes ayant échoué car cette préparation demande beaucoup et se retrouver sans rien au final c'est dur à digérer. Mais bon maintenant il faut rebondir et repartir de plus belle. Voilà pour ma contribution <{POST_SNAPBACK}> Cette fois ci sera la bonne Zizou Aurore
_zizou_ Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Cette fois ci sera la bonne Zizou Aurore <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ce que me dit mon bonhomme Mais bon on va y croire à fond encore cette année et pis on verra ce qui se passera. Et pis je suis d'accord par rapport aux personnes qui se font du souci pour la langue. C'est coef 1 et s'est facilement compensable par le reste. biz biz
Chris84 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Paucla, ça fait un moment que je voulais ouvrir un tel post!! Mais même pas le courage Alors, merci à toi d'avoir pris cette initiative car je constate que nous sommes nombreuses à avoir les mêmes sentiments et, dans un sens, c'est réconfortant car on se sent moins seul... Pour ma part, 38 ans, 3 enfants, et 3 tentatives Les deux premières années, pas admissible et cette année, admissible mais pas admise Des notes trop moyennes(voir mon profil), des jurys pas toujours très objectifs(je pense à l'oral pro et à la musique )Pour moi aussi, crise de larmes en ne voyant pas mon nom sur la liste...Larmes aussi de mon mari qui était avec moi, et entendre mon papa pleurer au téléphone quand je lui ai annoncé la nouvelle... Ma fille, elle aussi, pleurait...Bref, on en fait souffrir du monde avec ce concours!!!Des journées, des soirées, des week-ends sacrifiés, volés à nos enfants, notre famille. L'espoir qui s'écroule en quelques minutes, le découragement.Moi aussi, j'étais dans un groupe de 4 filles(dont moi)Les 3 autres ont réussi...Contente pour elles bien sûr, car je les aime beaucoup, mais difficile rentrée en effet...Les copines à l'IUFM et nous à la maison...On aurait tellement aimé être avec elles!!! Moi, pour aller de l'avant, je me dis que dans toute chose négative, il faut tirer du positif...Pas facile, mais ça aide à relativiser.Même si mes nuits, depuis les résultats, sont blanches(la tristesse de l'échec me réveille toutes les nuits), même si je doute pour l'an prochain, même si j'ai souvent pensé à abandonner, je ne peux me résoudre à tirer un trait sur mon rêve de petite fille(qui a bien vieilli, la petite fille, entre nous soit dit!! :P ) Je dois passer un entretien lundi prochain pour un poste d'AE.Je veux y croire de toute mes forces, avec toute ma volonté....Je ne veux pas perdre espoir, je veux croire que 2006 sera mon(et votre année!)!!! Courage...quand on veut quelque chose très fort, il arrive souvent que le rêve devienne réalité!
mariecharlotte Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Paucla, ça fait un moment que je voulais ouvrir un tel post!! Mais même pas le courage Alors, merci à toi d'avoir pris cette initiative car je constate que nous sommes nombreuses à avoir les mêmes sentiments et, dans un sens, c'est réconfortant car on se sent moins seul... Pour ma part, 38 ans, 3 enfants, et 3 tentatives Les deux premières années, pas admissible et cette année, admissible mais pas admise Des notes trop moyennes(voir mon profil), des jurys pas toujours très objectifs(je pense à l'oral pro et à la musique )Pour moi aussi, crise de larmes en ne voyant pas mon nom sur la liste...Larmes aussi de mon mari qui était avec moi, et entendre mon papa pleurer au téléphone quand je lui ai annoncé la nouvelle... Ma fille, elle aussi, pleurait...Bref, on en fait souffrir du monde avec ce concours!!!Des journées, des soirées, des week-ends sacrifiés, volés à nos enfants, notre famille. L'espoir qui s'écroule en quelques minutes, le découragement.Moi aussi, j'étais dans un groupe de 4 filles(dont moi)Les 3 autres ont réussi...Contente pour elles bien sûr, car je les aime beaucoup, mais difficile rentrée en effet...Les copines à l'IUFM et nous à la maison...On aurait tellement aimé être avec elles!!! Moi, pour aller de l'avant, je me dis que dans toute chose négative, il faut tirer du positif...Pas facile, mais ça aide à relativiser.Même si mes nuits, depuis les résultats, sont blanches(la tristesse de l'échec me réveille toutes les nuits), même si je doute pour l'an prochain, même si j'ai souvent pensé à abandonner, je ne peux me résoudre à tirer un trait sur mon rêve de petite fille(qui a bien vieilli, la petite fille, entre nous soit dit!! :P ) Je dois passer un entretien lundi prochain pour un poste d'AE.Je veux y croire de toute mes forces, avec toute ma volonté....Je ne veux pas perdre espoir, je veux croire que 2006 sera mon(et votre année!)!!! Courage...quand on veut quelque chose très fort, il arrive souvent que le rêve devienne réalité! <{POST_SNAPBACK}> emouvant ton témoignage chris, BRAVO, ne perd surtout pas espoir, ALLEZ LES FILLES (et les mecs) ON SE MOTIVE ET ON VA Y ARRIVER
AubergineFelee Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Chris, ça fait 4 ans que les résultats des admissions tombent le jour ou la veille de l'anniversaire de mon fiston, j'aimerais, en 2006, lui "offrir" ma réussite et être alors capable de lui offrir un anniversaire digne de ce nom et non un anniversaire avec une maman remplie de tristesse.
gaufrette Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 A mon tour L'an passé j'ai préparé le concours avec 3 autres filles. L'entente était géniale entre nous car on se motivait mutuellement. En plus toutes les 4 admissibles donc la satisfaction était totale. Mais voilà Flavie (l'une d'entre nous) s'est trompé de date pour un oral et moi je n'ai pas était admise. D'un côté je suis super contente pour mes 2 comparses qui ont réussi mais depuis cet été j'ai du mal à digérer l'échec. D'autant plus que je suis la seule à mettre plantée puisque pour Flavie s'est particulier. Mais bon je me dis qu'il y a pire comme situation : malgré le fait que je n'aime pas l'ambiance de mon boulot, j'y reste car c'est un salaire correct qui tombe tous les mois et avec mon bonhomme on continue à construite petit à petit notre bout de chemin à 2. Et pis la vie est belle malgré tout Ca me rassure de lire des témoignages de personnes ayant échoué car cette préparation demande beaucoup et se retrouver sans rien au final c'est dur à digérer. Mais bon maintenant il faut rebondir et repartir de plus belle. Voilà pour ma contribution <{POST_SNAPBACK}> Ouahhh, completement l'impression de me retrouver dans ce temoingnage. J'ai passé le concours 3 fois, enfin 2 serieusement, j'ai ete admissible cette annee et suis sur liste complementaire mais beaucoup trop loin pour etre appelee, donc pour moi c'est un echec, et j'ai eu beaucoup de mal a digerer; l'echec fait toujours mal. Je suis Aide educ' dans un lycee pro et ca se passe pas top, hier la pre rentree et pour vous dire franchement j'en ai pleure le matin avant d'y aller car vraiment c'est dur mais bon!!!! comme tu dis j'ai un salaire tous les mois qui me permet de vivre. L'envie de me sortir d'ici, l'envie de faire ce metier et le fait aussi de me dire que ca pourrait etre pire, cela me permet de me motiver pour recommencer encore une fois, et vous savez quoi J'AI LA GNAC, ET ON LES AURA!!!!!! alors courage et au boulot, nom de zeus!!!!
Juno Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Je pense bien fort à vous aujourd'hui, Véro, Affable, Dieu, et les autres. Et j'emmène avec moi un petit bout de vous, si ça ne vous dérange pas. Sans l'entraide du forum, les prises de tête de l'hiver, les angoisses partagées, je ne m'en serais pas sortie.
paucla Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) 2 septembre 2005 A vous lire ce matin j'ai les larmes aux yeux. Je me retrouve dans bcp de témoignages : la déception infligée à nos prochhes, la tristesse de ne pas être allée à l'IUFM hier avec nos amies, et puis bien sur les doutes. J'ai besoin encore de recul avant de prendre une décision. En tout cas bravo à ceux qui sont bien motivés pour l'année prochaine et surtout bonne chance.
dinou 83 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Je me reconnais dans vos témoignages et je passe souvent de la super motivation au manque total de confiance en moi et donc à la remise en question pour le concours... Comment vais-je arriver à l'avoir avec un mi temps (ds une entreprise que je déteste!!! mais qui nous fait manger tous les mois), mes 2 filles ( une qui rentre en PS et une qui a encore besoin énormément de sa maman (comme la plus grande d'ailleurs) et moi qui suit prise dans les révisions les annales de maths sans oublié Mr dinou qui est aussi souvent mal mené par mes changements d'humeurs.... Pas facile tout ça..... mais j'ai une amie qui m'a dit (par rapport à mon inquiètude de passer peu de temps avec mes filles à cause de ce satané concours ) : "Vaux mieux des rapports de qualités que de quantités!!" alors qd je bosse le concours j'ai déculpabilié (enfin j'essaie) mais qd je suis avec elle je mets le concours de coté et je suis que pr elles et Mr Dinou (même si c pas souvent..).... et qd le moral est dans les chaussettes je viens sur le forum et je me ressource en lisant "tant que les vilaines ne sont pas là " (j'adore même si j'ose pas intervenir...) et il y a tjrs des personnes qui se soutiennent et s'encouragent...) C'est la première fois que j'ose dire tout ce que j'ai sur le coeur et comme ça fait du bien!!!!! Alors il faut qu'on se soutienne car qd nous allons bien peut être que quelqu'un est triste et vis versa et parfois une petite vague de et hop on repart ( un petit clin d'oeil à Juno qui sans le vouloir sur un autre post m'a donné le petit + qui m'a fait repartir et reprendre confiance en moi) de gros à vous toutes....
Messages recommandés