Lolette77 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Aujourd'hui c'est la rentrée pour les nouveaux PE2 et moi je me sens toute déprimée de penser à mes amies qui ont réussi et sont à l'IUFM. Je suis chez moi et je rumine. C'est une mauvaise journée en perspective malgré le temps magnifique. Je ne peux m'empecher de penser à mon échec et à ses causes. Je ressasse mes notes, recompte les points, change mes notes pour voir ce qu'il m'aurait fallu pour être parmi les heureux. Et si on discutait aujourd'hui?Merci de m'avoir lu. <{POST_SNAPBACK}> En lisant ton message, je me dis que cela aurait pu être écrit par moi ! Dur dur de voir que c'est la rentrée et que nous on n'y entre pas . En ce qui me concerne, je pense que de toutes façons je le repasserai car je n'ai pas le choix : c'est ce boulot que je veux et rien d'autre. Alors pour l'instant bien sûr pas question de bosser dans les hatiers mais peut-être dans 2 mois ... Bref, il faut positiver et se dire que 2006 sera notre rentrée . Je pense tout de même aller à ce concours avec beaucoup moins d'illusion que les années précédentes pour ne pas être décue une nouvelle fois. Je suis passée à 2 points de la LC cette année et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce qu'un 5 à l'entretien EPS m'a couté ce concours .
Cath Lulu Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Je pense bien fort à vous aujourd'hui, Véro, Affable, Dieu, et les autres. Et j'emmène avec moi un petit bout de vous, si ça ne vous dérange pas. Sans l'entraide du forum, les prises de tête de l'hiver, les angoisses partagées, je ne m'en serais pas sortie. <{POST_SNAPBACK}> merci juno, c'est super gentil !!
mlou Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 moi, je suis motivée bien k je vé le passer pour la 4ème fois!!!!! courage à toutes!!
tornade Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 coucou, Moi aussi j'ai échoué en 2005. Comme j'avais été admissible j'avais l'impression d'avoir presque touché au but puisque qu'on se dit qu'entre la liste principale et la liste complémentaire c'est presque gagné et bien NON!!! c'est reparti pour cette année cette fois avec l'IUFM (par le CNED en 2005) et j'espère que ce sera la bonne, je reste motivée, alors bon courage à tout le monde. Biz
del-misscalimero Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 ben moi, ça va!!! de toutes façons, il faut bien rebondir ,alors j'ai décidé d'être optimiste et de foncer, surtout que cette année je ne bosse plus ,après 7ans de bons et loyaux services comme pionne a temps plein je vais pouvoir disposer de tout le temps nécessaire pour travailler et décrocher ce concours que je convoite tant!! 3ème tentative...la bonne j'espère , et j'y crois vraiment car jusque là j'ai surtout manqué de temps pour travailler et mon résultat n'était pas si mauvais...alors... BON COURAGE A TOUS LES EDPIENS POUR 2006
scarlitoune Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 C'est la 4ème année que je suis admissible et pas admise. Rassurez vous, on regarde avec une certaine envie, voir même une envie certaine, celles et ceux qui font leur rentrée en PE2. Mais très vite, on se re concentre sur nous, car si on veut faire partie de ceux là, en septembre 2006, on n'a pas le choix : il ne faut pas s'appitiyer sur notre sort mais bel et bien se mettre au boulot !Allez, courage, et croyez y pour 2006 <{POST_SNAPBACK}> Coucou Vero, c'est scarlitoune En effet, la rentrée PE2 est passée. AUjourd'hui, j'ai fait la connaissance de plusieurs edepiennes et ca fait un bien fou de se retrouver. On a parlé de TOI et de quelques autres edepiennes chères à notre coeur et je veux juste te dire et dire aux autres qu'on pense à vous. Ce concours n'est pas seulement une grosse dose de travail, c'est aussi (et toutes celles qui ont été reçues peuvent en témoigner) une GROSSE QUESTION DE CHANCE... Je vous lis souvent et je vois des gens qui disent : "si seulement j'avais eu 8 au lieux de 4 en EPS, en maths, en art..... ca m'aurait suffi.... Que puis je faire pour progresser dans cette matière" D'autres disent: "je suis nulle en maths, EPS, histoire géo etc...... J'ai eu 4 et c'est pour ça que j'ai raté ce p........ de concours" Voilà ce que j'en dis (et je ne suis pas la seule). La chance y est pour BEAUCOUP (en plus d'une sacrée dose de boulot) En effet, tout dépend du sujet sur lequel on tombe. Tout dépend du jury sur lequel on tombe. Tout dépend de l'humeur du jury sur lequel on tombe. Tout dépend de ce que ce jury attend de toi à CE moment précis... Exemple: l'oral d'EPS, j'ai eu 20/20 . Je ne m'en suis pas encore remise... J'avais bossé 2 jours et demi cette matière et je ne connaissais rien. Le jour J, j'étais sure de me planter.... J'ai utilisé mon BON SENS pour répondre aux questions. L'athlétisme, je n'y connais RIEN DU TOUT... et bien ca a eu l'air de plaire. Ce que vous avez préparé pour n'importe quel oral aura pu beaucoup plaire à un autre jury ou fortement déplaire à un autre encore... Bossez beaucoup mais surtout rappelez vous que la connaissance ne suffit pas. IL faut de la chance... Véro et les autres de st germain (mes copines de galère que j'ai tenté de faire rigoler pendant l'angoisse de l'attente des résultats), si vous avez besoin de réconfort, de soutien, de conseils, de calins virtuels, nous sommes un petit groupe d'édepiens PE2 prêtes ) Allez plein de courage pour vous... On y croit! scarlitoune
lolote Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour, moi aussi, je recommence cette année, après le cned je vais essayer avec forprof en espérant que cette fois sera la bonne; je reste mitigée par rapport aux oraux, j'ai échoué là où je pensais avoir réussi et inversement donc je ne sais pas trop quoi penser, ni comment les repréparer, enfin on verra bien ...
Post-scriptum Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Salut! Je le repasse aussi cette année, ce sera la deuxième fois mais la toute première dans le cadre de l'IUFM (avant je préparais le CAPES, et je dois dire que c'est celui là qui m'a pris le plus de temps, et pour lequel j'ai été le plus déçue). J'ai hâte d'être à la rentrée, retrouver un emploi du temps bien chargé pour savourer encore plus les week-ends, ces 2 merveilleux jours où je m'organise comme je veux!!!! Faut pas y croire, faut pas vouloir, IL FAUT VIVRE! Un candidat heureux et détendu acquiert plus de confiance en soi alors, allez les fillles/ sentez l'énergie de la connaissances, marchez fièrement vers votre copie du jour J, on y va, on est pas des mollassonnes!!!!!!
Archange Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Salut! Je le repasse aussi cette année, ce sera la deuxième fois mais la toute première dans le cadre de l'IUFM (avant je préparais le CAPES, et je dois dire que c'est celui là qui m'a pris le plus de temps, et pour lequel j'ai été le plus déçue). J'ai hâte d'être à la rentrée, retrouver un emploi du temps bien chargé pour savourer encore plus les week-ends, ces 2 merveilleux jours où je m'organise comme je veux!!!! Faut pas y croire, faut pas vouloir, IL FAUT VIVRE! Un candidat heureux et détendu acquiert plus de confiance en soi alors, allez les fillles/ sentez l'énergie de la connaissances, marchez fièrement vers votre copie du jour J, on y va, on est pas des mollassonnes!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> j'adore! :P
Anwamanë Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust
MJM Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust <{POST_SNAPBACK}> Merci ma belle
Messages recommandés