Anwamanë Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 salutje me joins a vous . Moi aussi j'ai raté le concours 2005 mais après un mois passé auprès de ma famille(guadeloupe) , je me sens plus motivée et capable de l avoir en 2006. Lundi je retourne sur Paris et après c'est boulot a fond.. Cette année ce sera MOTIVEE MOTIVEE et bon courage a tous. <{POST_SNAPBACK}> Je penserais à t'envoyer régulièrement un peu de chaleur antillaise
sewerinne Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 merci affable pour les 5 commandements crpe 2006 on aura ta peau
del-misscalimero Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 merci affable pour les 5 commandementscrpe 2006 on aura ta peau <{POST_SNAPBACK}> d'accord à 100% avec ces propos!!! Affable est vraiment géniale et les edpiens et edpiennes vont cartonner cette année au concours!!! bonne journée!
Yacoub Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Juste un petit mot d'une ancienne LC jamais appelée, qui elle aussi s'est posée pas mal de questions quant à savoir si elle devait repasser ou non ce concours. Après la déprime et les remises en questions qu'on connait tous dans de tels moments, je me suis remise au boulot et cette année ça a payé ! Je vous souhaite à tous la même chose. COURAGE !
Byza31 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je fais également partie du lot des admissibles non admises... J'ai été très émue par beaucoup de vos messages. Merci Affable pour tes 5 commandements. Cette année, je retente, avec l'IUFM (en 2005 je l'avais préparé par le CNED), mais avec au fond de moi la sourde angoisse de l'échec...
mhiele Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 C'est bien tout ça !! Moi je le repasse pour la 4ème fois. Ce qui est le plus dur je pense. J'ai été admissible mais éliminée. Le plus rageant, c'est que j'ai eu de très bonnes notes pour les épreuves, mais j'ai eu un 4 en oral pro: ce qui élimine d'office. Raison: trop forte émotivité et peut nuire aux enfants !! Tu parles ! J'avais une classe de GS l'année en tant que suppléantes, et je n'ai jamais fléchi !! Mieux, j'ai eu les félicitations de parents satisfaits ! M'enfin, c'est un concours !! Plus on est motivée, plus on persiste, et plus on est solidaire, et plus on réussira !! Mess pour affable76: je me joins à toi pour transmettre la chaleur antillaise (j'ai des origines réunionnaises) ! Rien de tel pour se rebooster ! Allez !!!! Bon courage à tous et à toutes ! Mu
gaufrette Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Pour ma part, l'echec meme si tres dur a digerer, va m'aider pour cette annee car j'en ai tire qq lecons. Deja, on sait plus ou moins ce qui nous attend et ce qu'on attends de nous a l'oral + ne pas bosser a la derniere minute mais regulierement + toutes les matieres sont importantes et tous les points gagnes sont importants alors ne rien negliger. Voila les petites lecons que j'ai pu tirer de ma maigre experience!!!
ananas Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 alors tout d'abord, merci affable pour les 5 commandements, j'ai bien ri! tout pareil que vous ...les enfants, 2 échecs aux oraux (j'ai progressé cette année, mais comme le niveau était meilleur je suis bien moins bien classée ), besoin de travailler pour question financière cette année et pas d'emploi pour le moment... le moral en dents de scie, évidemment, mais globalement, il faut que je sois honnête ça va plutôt bien quand je ne parle pas trop de ce concours! :P cette année je ne reprends pas les cours du CNED j'y vais seule! enfin avec VOUS c'est vraiment pas la grande solitude on est un bon groupe dans le même cas, alors la motivation on la trouvera! un pour tous et tous pour un!
Lice Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 bonjour je viens de survoler votre sujet et je me demandais simplement (moi aussi j'ai été admissible mais non admise, cause note éliminatoire prépro principalement ) l'an dernier si vous aviez préparé votre concours en iufm ou en candidat libre merci courage pour cette année Lice
magp Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Jeudi, j'ai fait ma 7ème rentrée scolaire en tant que surveillante et pour aller au boulot je suis passée devant l'IUFM, j'ai eu une grosse boule dans la gorge, comme l'an dernier d'ailleurs... d'une parce que j'en ai ma claque d'être pionne, de deux parce qu'en 2 ans quasi ment tous mes copains sont maintenant PE2 ou T1 , ou 6ème sur LC, donc plus de concours non plus... Mais j'ai décidé que cette année ne serait pas une année 100% concours comme je l'ai fait l'an dernier, je vais beaucoup le bosser bien entendu, mais je ne vais pas faire que ça de ma vie... parce que lorsque l'on ne l'a pas et qu'on fait le bilan des courses (et qu'en plus tu te sépares de ton copain ds la foulée...) et bien y'a quand même franchement mieux... alors j'attends patiemment que mes cours du CNED arrivent et j'essaierai de bosser sans pression cette année, ou du moins... avec moins de pression... ne vous laissez pas abbattre, le concours on l'aura, peu importe en combien de temps... dans 20ans on s'en fichera pas mal d'avoir mis deux, trois quatre ans ou plus pour l'avoir! même si c'est chiant, ce n'est pas grave, alors hop! au boulot et on fera pêter le champagne!!! croyez moi!
LouM Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement, un peu de maths, un peu d'anglais mais sans conviction... quelle horreur!
gaufrette Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 En etant emploi jeune j'avais droit a une formation a l'iufm (200 heures ) donc 1/2 de pe1 + le cned que j'ai pas trouve terrible. Pareil pour la boule lors de la rentree, pour les memes raisons : pionne pendant 5 ans+ 4eme annee d'emploi jeune...... pffffffffffffffffff, en plus ca se passe pas top dans mon etablissement + les copines en pe2. Alors je suis super motivee, et je m'y remets aujourd'hui c'est decide!!!! On les aura moi je vous le dit!!!!!
Messages recommandés