chouchinette Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 coucou, moi cette année je recommence avec encore plus de motivation et surtout un peu plus de boulot. en 2005 admissible mais non admise, déçue mais je relativise en me disant que je n'ai jamais perdu d'année donc bon? en plus je ne suis ni la première ni la derniere à qui cela arrive. de plus j'ai décidée de changer d'IUFM donc c'est un nouveau départ... bon courage à toutes et tous en 2006 le concours sera pour nous!!!
Archange Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 coucou! un peu dans le même état d'esprit les filles, notamment Magp, Gaufrette je remets doucement le nez dans les bouquins aujourd'hui! toujours pas de boulot, alors autant bouquiner un peu.. et j'attends mes cours de Forprof qui ne devraient pas tarder maintenant.. allez BON COURAGE à tous
del-misscalimero Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 gaufrette et magp, je pense bien a vous en particulier car j'ai fait 7ans en tant que surveillante (dont les 5 derniers a temps plein) et j'ai été mise en fin de délégation au 31aout dernier.ça m'a fait bizarre de ne pas reprendre, mais quel bonheur!! j'ai eu un tas de problèmes avec mon chef d'établissement l'année dernière(les syndiacts ont halluciné!!)!!j'espère que vous tiendrez le coup et je compatis bon courage pour moi c'est préparation au concours a fond cette année, j'avais RV pour mon inscription assedic ce matin, ça fait bizarre....reste que j'aurai RV à l'anpe bientôt et je ne sais pas trop ce que je vais l dire au conseiller, car je ne compte pas bosser cette année(sf si offre intéressante par rapport au concours),j'estime avoir mérité une année pour faire aboutir mon projet professionnel... :P en tout cas, j'ai la forme et mes révisions commencent demain, je me suis fait un planning de 23h fixes par semaine + des lectures le weekend(LDJ+langues+..) plein d'ondes postives a tout le monde
gaufrette Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 gaufrette et magp, je pense bien a vous en particulier car j'ai fait 7ans en tant que surveillante (dont les 5 derniers a temps plein) et j'ai été mise en fin de délégation au 31aout dernier.ça m'a fait bizarre de ne pas reprendre, mais quel bonheur!! j'ai eu un tas de problèmes avec mon chef d'établissement l'année dernière(les syndiacts ont halluciné!!)!!j'espère que vous tiendrez le coup et je compatis bon couragepour moi c'est préparation au concours a fond cette année, j'avais RV pour mon inscription assedic ce matin, ça fait bizarre....reste que j'aurai RV à l'anpe bientôt et je ne sais pas trop ce que je vais l dire au conseiller, car je ne compte pas bosser cette année(sf si offre intéressante par rapport au concours),j'estime avoir mérité une année pour faire aboutir mon projet professionnel... :P en tout cas, j'ai la forme et mes révisions commencent demain, je me suis fait un planning de 23h fixes par semaine + des lectures le weekend(LDJ+langues+..) plein d'ondes postives a tout le monde <{POST_SNAPBACK}> merci de penser a nous!!!! Une copine etait au chomage l'annee derniere et elle a explique au conseiller qu'elle passait le concours (et elle l'a eu youpiii!!!) et elle n'a pas ete embeter, j'espere qu'il en sera de meme pour toi En tout cas ne culpabilise pas, tu as bien droit a cette annee pour te consacrer au cocnours!!! Alors courage et plein de bonnes choses pour toi.
joyxes Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Pour ma part j'accepte trés mal cet echec, c'est la déprime. D'autant plus que je préparais ce fichu de concours avec mon compagnon et qu'il l'a eu. Je me retrouve toute seule après 5 tentatives dans différents concours. J'en peux plus de galérer. Malheureusement, lui ne comprend pas pourquoi je déprime, j'pense que c'est normal quand on réussis tout du 1er coup sans trop se fatiguer. De ce fait je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas le courage de tout recommencer seule sans aucuns cours.
gaufrette Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 salut, on dirait que tu en veux a ton copain? Si tu recommences tu ce ne sera pas toute seule, tu as deja tes cours de l'an dernier et puis ton copain te soutiendra!!! Je sais que c'est chiant de galerer mais bon si c'est ce que tu veux faire plus tard je pense qu'un an de galere vaut bien 30 ans de ce metier!!! Allez courage.
joyxes Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 il est trés intelligent alosr je lui en veux de ne pas me soutenir et de me permettre de l'avoir a mon tour.
gaufrette Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Ca va venir ne t'en fais pas !!!! En pe2 il aura du temps a te consacrer.
magp Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 un peu dans le même état d'esprit les filles, notamment Magp, Gaufrette <{POST_SNAPBACK}> gaufrette et magp, je pense bien a vous en particulier car j'ai fait 7ans en tant que surveillante merci! mais on finira bien par l'avoir j'en suis sûre!!! même si ça fout les boules de temps en temps... le jeu en vaut la chandelle!
m_celine Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Pour ma part j'accepte trés mal cet echec, c'est la déprime. D'autant plus que je préparais ce fichu de concours avec mon compagnon et qu'il l'a eu. Je me retrouve toute seule après 5 tentatives dans différents concours. J'en peux plus de galérer. Malheureusement, lui ne comprend pas pourquoi je déprime, j'pense que c'est normal quand on réussis tout du 1er coup sans trop se fatiguer. De ce fait je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas le courage de tout recommencer seule sans aucuns cours. <{POST_SNAPBACK}> Ne désespère pas et repasse le CRPE;de plus tu as un avantage que tu viens d'acquérir:ton compagnon est désormais de plein pied ds le métier et ainsi, il pourra t'aiguiller sur pleins de choses!De plus tu sais désormais ce que demande et exige le concours , donc tu es mieux préparer! Je suis ds le même cas que toi, j'ai également échoué cette année. CSQ: bcp de déprime, mais qui c'est suivi d' une motivation et d' une volonté de reussir(après quelques semaines de tristesse et de morosité comme même...). Allez reprend -toi et repasse le ce concours!!!
gaufrette Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Ce matin pas top!!!! Enfin bizare........ Toujours motivée, envie de bosser mais en meme tps gros coup de deprime depuis hier soir, c'est etrange d'avoir ces deux sensations melees.
solene03 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour tous le monde, Je suis une petite nouvelle. J'ai passé le CRPE en 2005 ; je me suis complément plantée aux écrits en francais (5.5/20) et j'avoue que je ne comprend pas cette note. Du coup j'ai un peu du mal à repartir cette année car je fais un vrai bloquage en me disant que je n'y arriverais jamais. En plus je n'ai pas le droit à un nouvel echec car sinon je serais en fin de droit des assédics . Bref l'année commence avec énormément de pression et beaucoup d'incertitudes. Mais je sais que je veux faire ce métier....
Messages recommandés