ananas Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 allez hop! je viens vous faire partager ma bonne humeur du jour faut en profiter c'est un jour où je me sens bien (ben oui, faut pas rêver, comme vous, je ne suis pas tous les jours en forme, même si c'est de mieux en mieux ) alors je partage... la session 2005? c'est fini! on oublie! je sais, vous vous dites : <_< si si! on oublie aujourd'hui nous sommes les candidats de la session 2006! on va se serrer les coudes et y arriver!!! non de non! une chose importante...la vie est ailleurs aussi il faut admettre les hauts et les bas et surtout penser aux hauts! c'est pas facile tous les jours mais c'est à nous de choisir le matin vous connaissez les "tu préfères quoi?... te retrouver sans nutella pour le 4heures ou enfermé dans une salle avec Georges bush?"...et bien le matin c'est "tu préfères quoi? être déprimée parce que tu as loupé ton concours ou heureuse de pouvoir être là pour le repasser?" bon ok, je pousse le bouchon un peu loin Maurice ...mais en gros, dans notre vie, il y a des choses sur lequel nous avons encore le pouvoir d'agir. Courage, en 2006, on rafle tout sur notre passage!
gaufrette Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour tous le monde, Je suis une petite nouvelle. J'ai passé le CRPE en 2005 ; je me suis complément plantée aux écrits en francais (5.5/20) et j'avoue que je ne comprend pas cette note. Du coup j'ai un peu du mal à repartir cette année car je fais un vrai bloquage en me disant que je n'y arriverais jamais. En plus je n'ai pas le droit à un nouvel echec car sinon je serais en fin de droit des assédics . Bref l'année commence avec énormément de pression et beaucoup d'incertitudes. Mais je sais que je veux faire ce métier.... <{POST_SNAPBACK}> Salut, bienvenue. Ta deception est tout a fait normale, mais bon faut pas se laisser aller et rebondir :P . si c'est ce que tu veux faire fonce!!!
gaufrette Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 allez hop! je viens vous faire partager ma bonne humeur du jour faut en profiter c'est un jour où je me sens bien (ben oui, faut pas rêver, comme vous, je ne suis pas tous les jours en forme, même si c'est de mieux en mieux ) alors je partage... la session 2005? c'est fini! on oublie! je sais, vous vous dites : <_< si si! on oublie aujourd'hui nous sommes les candidats de la session 2006! on va se serrer les coudes et y arriver!!! non de non! une chose importante...la vie est ailleurs aussi il faut admettre les hauts et les bas et surtout penser aux hauts! c'est pas facile tous les jours mais c'est à nous de choisir le matin vous connaissez les "tu préfères quoi?... te retrouver sans nutella pour le 4heures ou enfermé dans une salle avec Georges bush?"...et bien le matin c'est "tu préfères quoi? être déprimée parce que tu as loupé ton concours ou heureuse de pouvoir être là pour le repasser?" bon ok, je pousse le bouchon un peu loin Maurice ...mais en gros, dans notre vie, il y a des choses sur lequel nous avons encore le pouvoir d'agir. Courage, en 2006, on rafle tout sur notre passage! <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ce petit bout de bonne humeur ca fait du bien!!! j'adhere completement a ce que tu dis, meme si ,c'est sûr, y a des jours ou ca va moins bien, mais entieremnt d'accord avec les "tu preferes".
magp Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 politique du trampoline : il faut rebondir !!!
Cath Lulu Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour tous le monde, Je suis une petite nouvelle. J'ai passé le CRPE en 2005 ; je me suis complément plantée aux écrits en francais (5.5/20) et j'avoue que je ne comprend pas cette note. Du coup j'ai un peu du mal à repartir cette année car je fais un vrai bloquage en me disant que je n'y arriverais jamais. En plus je n'ai pas le droit à un nouvel echec car sinon je serais en fin de droit des assédics . Bref l'année commence avec énormément de pression et beaucoup d'incertitudes. Mais je sais que je veux faire ce métier.... <{POST_SNAPBACK}> salut à tous, juste un p'tit mot d'abord pour vous souhaiter bon courage, ensuite pour remercier ananas de sa bonne humeur et enfin pour dire à solene03 que je comprends tout à fait : ce que tu te dis, je me suis dit la même chose l'an dernier, je me suis mise la pression, je me suis dit également qu'en août 2005, mes assedics étaient terminés et que donc j'avais pas droit d'échouer ! malheureusement, j'ai échoué, mes assedics sont terminés (pas droit à autre chose) et pourtant, j'arrive tant bien que mal à faire surface, j'ai trouvé un p'tit boulot (certes, pas grand chose, 3h30 par jour !), et je me dis que cette année, même si je repasserai certainement le concours en 2006, et bien j'ai quand même envie de respirer, de m'occuper un peu plus de mes enfants et surtout d'arrêter d'être tout le temps sur les nerfs à cause de ce fichu concours et de vivre !!!! je te souhaite de tout coeur d'y arriver cette année mais ne te mets pas trop la pression, ça ne servira pas à grand chose !!!
el bibi Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Voilà bon moi j'ai pas vraiment échoué l'année dernière car je suis sur liste d'attente mais la dernière de la liste complémentaire donc pas beaucoup de chance d'etre appelée.Donc on peut dire que je l'ai loupé. Perso j'en ai marre ça va faire la 4eme fois que je le passe et je suis plutot dégoutée.
Archange Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 courage El bibi! on va y arriver! ce qui est génial sur ce post c'est qu'on a beau être ""déprimée" on se rebooste pour encourager les autres! et ça vaut le coup!! moi j'ai envie d'y croire, allez aujourd'hui je suis en forme alors j'entraîne toutes les tristounettes avec moi
el bibi Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 merci archange bon c'est le début de l'année scolaire alors pas trop le moral mais il faut se remettre dans le bain.Mais faut dire aussi ce qui me déprime c'est que j'ai vraient envie de faire ce boulot, mais je suis nulle en anglais et en hist géo alors je ne vois pas trop comment m'en sortir! Par contre ça y est j'ai fait mes 50m de piscine!!
solene03 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Merci pour ton message dieu, ainsi que tous les autres. J'ai souvent lu les échanges de ce forum sans meme y participer et je me suis rendue compte (surtout le jour de l'attente des résultats ) que c'est un très bon moyen de se détendre et de rester motiver pour ce concours. Tous les messages que je lis me remontent le moral et me donne la force de continuer. Alors c'est dis maintenant je ne suis plus une lectrice passive mais je deviens acteur (cf OP: élève acteur et passif )
Globule76 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 bonjour à toutes Moi coup de déprime le 29 juin, lendemain de mes 29 ans et pas sur la liste Mais notes recues le 3 juillet et à part l oral sport ou j'ai eu 6 ( j'ai du faire une grosse erreur ) et 6 en danse ou je m'y attendait, le moral s'est maintenu Mais la je sais que les PE2 sont rentrés et j'ai un peu l'angoisse Alors je vais allez courir et je me dis que pour une 1ere tentative en candidate libre, je m'en sors pas trop mal et puis le facteur chance propre à tout concours ne nous a pas accompagné Cette année, on a déjà l'expérience d'1 1ère tentative et il se peut qu'il ait plus de postes ouverts vus que les départs en retraite vont commencer des l'an prochain Donc on y croit et on l'aura Bon, maintenant j'ai plus qu'à me motiver pour la course
zatzat Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 salut, nouvelle sur forum. Ai passé le concours l'année derniere (session 2005), et pas admise car 29é et il n'y avait que 27 postes. Du coup, super déçue. Je sais qu'il fait rebondir mais me sens vider et incapable de l'avoir cette année. Bon je vais me ressaisir, me remotiver et m'accrocher.
mariecharlotte Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 politique du trampoline : il faut rebondir !!! <{POST_SNAPBACK}> j'aime cette politique du trampoline je crois qu'on est toutes et tous d'accord pour dire qu'il faut rebondir et surtout y croire et se dire qu'on à toutess et tous nos chances!! chacun se motive comme il peut ou (veut) , mais on on va y arriver
Messages recommandés