Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'empruntais avant mes livres principalement à la bibliothèque de Lille 1 ou de Lille 3. Maintenant que je ne suis plus étudiante je voudrais savoir ou je peux emprunter des livres (gratuitement) ? à l'iufm y a til une bibliothèque intéressante en livre de jeunesse ? peut-on y accèder dès l'inscription ??

Posté(e)

normalement les IUFM ont des bibliothèques plutot bien fournies en périodiques , albums, manuels etc....

Posté(e)

Tu peux aussi aller au CRDP ou au CDDP. Par contre, je ne sais pas si tout le monde peut s'y inscrire. Je n'y suis pas encore allée. Quelqu'un peut nous dire? :)

J'ai un doute, on y trouve bien des ouvrages concernant la LDJ? :huh:

Posté(e)

je pense que si vous n'êtes pas inscrites à l'IUFM, vous ne pourrez pas emprunter mais seulement consulter sur place ;)

Posté(e)

Pour ce qui est de la LJ, la bibliothèque municipale de mon bled (Riom) a l'air très riche en ouvrages car j'en ai déjà emprunté plusieurs. Peut-être peux-tu aller voir celle de ton lieu d'habitation ?

Posté(e)

Même chose pour moi : la bibliothèque municipale d'Angers est super fournie en LJ.

A quelques rares exceptions près, tous les titres de la liste officielle s'y trouvent. Du coup, j'y passe tout mon temps (j'envisage de monter 1 bivouac là-bas :P ), d'autant que les personnes en charge de la section jeunesse sont adorables.

J'imagine donc que sur Lille, c'est grosso-modo la même chose ; les frais d'inscription ne sont en général pas très élevés, surtout quand tu habites la ville même.

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)
Même chose pour moi : la bibliothèque municipale d'Angers est super fournie en LJ.

A quelques rares exceptions près, tous les titres de la liste officielle s'y trouvent. Du coup, j'y passe tout mon temps (j'envisage de monter 1 bivouac là-bas  :P ), d'autant que les personnes en charge de la section jeunesse sont adorables.