del-misscalimero Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 le CRDP de Rennes est génial pour préparer le concours mais par contre il n'y a rien en littérature pour les cycles 2et 3...si qqn a une adresse sur Rennes , St Malo...je suis preneuse, car entre la bibli de ma commune (toute pitite !!) et les qq bouquins achetés dans des vide-greniers , je risque pas de lire des masses... merci et bonnes lectures!!
Katimini Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 A Nantes, je viens de découvrir l'existence du Centre Bermond-Boquié de recherche et d'information sur l'édition francophone pour la jeunesse. Je suis allée me renseigner hier, et j'ai été reçue par une nana très sympa. On ne peut pas y emprunter de livres, mais par contre on peut y travailler sur place. Il y a un rayon sur l'enseignement de la littérature de jeunesse... et plein d'autres sur la recherche en littérature, les livres de la fameuse liste de référence, des exemplaires des derniers livres jeunesse sortis, etc. Bref, personnellement, je crois que je vais m'y rendre assez souvent... Pour ceux que çà intéresse, le Centre Bermond-Boqué se trouve dans la Médiathèque Demy, à côté du rayon jeunesse. Il est ouvert le mardi de 14h à 19h, les mercredi et vendredi de 14 à 17 h et sur rendez-vous le jeudi et pendant les vacances scolaires. Plus d'infos : http://www.ricochet-jeunes.org/institut.as...20de%20jeunesse
Messages recommandés