Aller au contenu

Echanges de service trop nombreux à mon gout


Messages recommandés

Michel, comme la discussion n'a pas fonctionné et comme de toute façon les "ancien(ne)s" de ton école sont en tord, maintenant je passerai au plan B, comme on dit, et je ferai appel à l'IEN. Tu dis que 2 autres collègues sont mécontentes comme toi de la situation, donc si le reste de l'équipe fait la gueule jusqu'à la fin de l'année, tu ne seras pas totalement isolé non plus.

En tout cas courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    15

  • matali

    7

  • Yzaza

    5

  • fanatrek

    2

Membres les plus actifs

Bon je fais un grand UP parce qu'après avoir fait les échanges pendant une semaine.... C'est l'horreur... Je ne supporte pas... Je me sens super mal... Ca ne me convient pas du tout......... Je n'ai plus mes eleves de l'après midi.... ;Du coup, quaqdn je reviens c'est le binz... et dans les autres calsses ou on est 5 instits à tourner .... Ben je vous raconte pas... les gamins ne savent plsu trop...

Cette semaine à venir ca va car c'est le seamine du gout donc pas de décloisonnement mais je vais en parler à la directrice entre 4 yeux car je n'en peux plus... Auriez vous des "arguments" pour défendre mon poitn de vue.... Autre que je vais travailler à reculons avec cette histoire..... Ca me rend malade.... Merci d'avance...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des "arguments" pour défendre mon poitn de vue.... Autre que je vais travailler à reculons avec cette histoire..... Ca me rend malade.... Merci d'avance...

Michel

* Il y a le fait que le nombre d'heures de décloisonnement est supérieur à ce qui est dit dans les textes.

* si elle ne comprend pas menace la de contacter l'ien ou les cpc... et fait le si il y a besoin

De toutes façons tu n'es pas bien à cause des décloisonnements ...

@+

Et bon courage

Sof

PS : moi aussi j'ai des soucis de décloisonnement avec les colègues... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes collègues vont mettre du temps à venir checher leurs élèves si tu stoppe la récré plus vite que d'hab et tu seras coincé

Je ne crois pas car<lorsque le maître de service fait sonner au bout des 15 minutes, il peut rentrer dans sa classe, les élèves sont sous la responsabilité de leur maître habituel...

Pour les décloisonnements, pas plus de 6 heures par semaine. ;)

Bon courage, Michel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décloisonnements, pas plus de 6 heures par semaine. ;)

ça c'est pour le cycle 3, et pour le cycle 2 (même problème que Michel avec mes ce1)

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de mon entrevue avec Mme la Directrice.....

impossible de changer les decloissonnements... C'est une volonté de la circo.... J'ai apporté mon argument des 6 h..... Reponse : l'inspecteur le sait et c'est comme ca...

Alors, j'ai misé sur le fait que je voulais avoir ma classe plus souvent.... Et bien réponse : l'inspecteur le sait et c'est comme ca...

Moi : ben j'ai fait l'éffort une semaine mais je tiendrai pas toute l'année comme ca...

Elle : Pourquoi? C'est les matières qui ne te conviennent pas?

Moi : oui...

Elle : Ben si tu veux, je te prend la géographie conntre les sciences....

Moi : ben c'est pas ce que je voulais....

Bref, je vais pas vous refaire la conv.....

résultats : Elle me propose de faire l'éducation musicale (instrument et écoute, pas chorale, une autre collègue s'en charge)...

Affaire à suivre....

on en parle mercredi en anima' péda...

Allons nous trouver une solution......

J'en doute.....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fais appel à la hierarchie...

Visiblement l'inspecteur est de son coté.... Et si je dois faire une lettre et faire remonter par voie hierarchique....c'est elle qui aura la lettre......

Bref, peu de chance...

Si rien ne bouge, je vais contacter un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction peut être au courant de ta position et pour autant, sans être d'accord, la faire passer, non ?

(j'suis utopiste là...)

les syndicats, oui, peut-être

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidarité Michel!... Te laisses pas faire.

Fais aussi attention: "Visiblement l'inspecteur est de son coté.... " C'est loin d'être sûr. Quel inspecteur cautionnerait un fonctionnement pareil? C'est assez invraisemblable! Ton point de vue et tes arguments sont tout à fait défendables, et si l'inspecteur est d'accord avec ce qu'elle a mis en place, peut-être n'est-il pas au courant de tout?

Quoi qu'il en soit, il me semble que tu as le droit de ne pas suivre la voie hiérarhique lorsqu'il y a un problème de ce type (d'ailleurs, le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fais appel à la hierarchie...

Visiblement l'inspecteur est de son coté.... Et si je dois faire une lettre et faire remonter par voie hierarchique....c'est elle qui aura la lettre......

Bref, peu de chance...

Si rien ne bouge, je vais contacter un syndicat...

Non la directrice ne rentre pas dans la voir hierarchique, c'est l'inspecteur le superieur hierarchique direct au dessus du PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça finira par s'arranger... :wub:

Comme d'autres personnes ont dit plus haut la directrice n'est pas ta supérieure hiérarchique et ce n'est pas certain que l'IEN soit au courant... Elle t'a peut-être dit ça pour que tu lâches l'affaire... C'est minable si c'est le cas... Renseigne toi et aussi auprès des syndicats...

Bon courage, vraiment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...