Aller au contenu

postuler comme AE


del-misscalimero

Messages recommandés

del-misscalimero

je cogite depuis le début de l'été....j'ai été surveillante en collège pendant 7ans (a temps plein depuis 5ans), et je suis en fin de délégation a compter d'aujourd'hui!! <_<

après les résultats du concours, je me suis dit que j'allais vivre un an avec les assedics et que j'aurai enfin le temps de bosser le concours....mais voilà, plus le temps passe et plus je constate que ça ne va pas coller!! ;)

je vous explique:

-je suis une personne active et dynamique, j'ai besoin de bouger , de me rendre utile

- j'aime travailler!! :huh:

-après 7ans a travailler aux côtés des élèves, je ne pense pas pouvoir me passer de cette relation

-je ne me vois pas bosser le concours tous les jours, surtout que mes résultats étaient qd même corrects cette année alors j'ai des bases solides à consolider simplement

ma question: je viens de faire mon inscription internet pour un poste d'AE? faut-il en plus postuler directement auprès des étrablissements? et dois-je mettre en avant ma longue expérience en collège? est- ce que tous les recrutements sont déjà faits, bref:

est-ce que j'arrive trop tard???? :(

merci d'avance aux personnes qui répndront et bonne rentrée a tous!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas trop tard, surtout loin de la fac

envoie Cv et lettre de motiv aux collèges, lycées et IA (pour les postes d'AVS)

ton expérience de 7 ans est un super atout

il y a qqs annonces sur le site ANPE (code rome 22141)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
il n'est pas trop tard, surtout loin de la fac

envoie Cv et lettre de motiv aux collèges, lycées et IA (pour les postes d'AVS)

ton expérience de 7 ans est un super atout

il y a qqs annonces sur le site ANPE (code rome 22141)

bon courage  ;)

merci pour ta réponse d'une rapidité qui détrone lucky luke!!! :D

mon programme pour tantôt: faire des courriers et sortir des CV...surtout que j'habite loin de la fac: + de 30bornes!!! et il y a des bahuts généraux et techniques dans un rayon de 10km

merci encore!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

j'ai oublié de vous poser uen question de taille:

la fin de mon année s'est très mal passée avec le principal de mon bahut car il ne respectait pas mon droit de m'absenter pour aller passer mes épreuves, et il m'a reproché mes 2 arrêts maladie (pour opération dentaire !!) entre autres.....Je n'ai pas voulu me laisser piétiner et j'ai contacté les syndicats ...la direction s'est fait rappeler à l'ordre par le rectorat....le principal avait l'air connu des services...

bref, si je mentionne mon collège précédent dans mon CV, je vais peut-être me griller en cas de coup de fil pour en savoir plus a mon sujet...non??? :huh:

en même temps, je ne peux pas omettre de mentionner le nom de mon précédent établissement... <_<

quel stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, si je mentionne mon collège précédent dans mon CV,  je vais peut-être me griller en cas de coup de fil pour en savoir plus a mon sujet...non??? :huh:

en même temps, je ne peux pas omettre de mentionner le nom de mon précédent établissement... <_<

quel stress!!

je sais pas trop :huh:

mais rester 7 ans sur le même bahut est plutôt positif :huh:

par contre, si tu connais les bahuts du secteur, renseigne toi sur les patrons

un AE est beaucoup plus soumis aux aleas du chef car il a moins de droit (pas de jours de révisions, absences de droit pour concours mais à rattraper, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...