Pitchounette31 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Coucou!!! Bon, alors, voilà, c'est la 1ere fois que je tente le CRPE et je ne sais pas quel organisme choisir...J'hésite entre le CNED et Forprof. Forprof est vraiment beaucoup plus cher, mais d'apres ce que j'ai lu les cours du CNED ne sont pas toujours bien faits. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait Forprof et le CNED. De plus je prends littérature de jeunesse et le CNED ne prépare pas cette épreuve. Pensez-vous que c'est une bonne idée de faire le CNED + certains modules de Forprof? Ceux qui ont déjà péparé le concours répondez moi!!!!
Juno Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Il y a déjà eu des tas et des tas de témoignages à ce sujet. Tu peux faire une recherche et les consulter
Pitchounette31 Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 Il y a déjà eu des tas et des tas de témoignages à ce sujet. Tu peux faire une recherche et les consulter <{POST_SNAPBACK}> Oui je sais bien...Mais il y a des dizaines et des dizaines de sujets sur Forprof et le Cned et je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions. Moi je ne veux le préparer QUE par correspondance, puisque je travaille à mi temps et je ne peux pas avoir mes samedis de libre. Du coup je ne sais pas si Forprof est plus interessant que le Cned si je prends la formule par correspondance puisque d'apres ce que j'ai compris il faut de toute façon travailler en priorité avec des livres genre Hatier. C'est pour cela que je voulais des avis de personnes ayant préparer par le CNEd ou Forprof par correspondance...Merci!
18-01-07-del-lollie Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Jette un coup d'oeil ici forprof ou bien là. Le sujet a été traité énormément de fois. Comme le conseille Juno, faire une recherche est un gain de temps. Tu as plus de réponses Merci pour ta compréhension.
litterature17 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 (modifié) Bonjour , Moi je te conseille le CNED car c'est vraiment bien fait ! Le truc c'est qu'il faut bosser seule et ça c'est pas tjrs facile ... Moi j'ai passé le crpe cette année pour la 1ère fois et par le CNED . Beaucoup de monde m'a dit que je n'y arriverais pas et pourtant je suis sur la liste complémentaire 31ème sur 100 avec , selon le rectorat de reims , de très fortes chances d'être sur le terrain bientôt . Voilà . gros bisous Modifié 3 septembre 2005 par lollie
Tomomnana Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Il y a déjà eu des tas et des tas de témoignages à ce sujet. Tu peux faire une recherche et les consulter <{POST_SNAPBACK}> Oui je sais bien...Mais il y a des dizaines et des dizaines de sujets sur Forprof et le Cned et je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions. Moi je ne veux le préparer QUE par correspondance, puisque je travaille à mi temps et je ne peux pas avoir mes samedis de libre. Du coup je ne sais pas si Forprof est plus interessant que le Cned si je prends la formule par correspondance puisque d'apres ce que j'ai compris il faut de toute façon travailler en priorité avec des livres genre Hatier. C'est pour cela que je voulais des avis de personnes ayant préparer par le CNEd ou Forprof par correspondance...Merci! <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai préparé par le CNED sur l'Académie de Grenoble. Personnellement à 37 ans j'ai trouvé cela indigeste, surtout lorqu'on a fait aucune formation auparavant. J'ai eu beaucoup de mal et au bout de deux mois, j'ai opté pour les Hattiers et les annales à la fin, j'ai raté de peu la liste complémentaire par insuffisance de préparation à l'oral pro où le CNED est me semble-t-il un peu léger. Je pense opter pour Forprofs cette année, mais en présentiel. Catherine
litterature17 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Il y a déjà eu des tas et des tas de témoignages à ce sujet. Tu peux faire une recherche et les consulter <{POST_SNAPBACK}> Oui je sais bien...Mais il y a des dizaines et des dizaines de sujets sur Forprof et le Cned et je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions. Moi je ne veux le préparer QUE par correspondance, puisque je travaille à mi temps et je ne peux pas avoir mes samedis de libre. Du coup je ne sais pas si Forprof est plus interessant que le Cned si je prends la formule par correspondance puisque d'apres ce que j'ai compris il faut de toute façon travailler en priorité avec des livres genre Hatier. C'est pour cela que je voulais des avis de personnes ayant préparer par le CNEd ou Forprof par correspondance...Merci! <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai préparé par le CNED sur l'Académie de Grenoble. Personnellement à 37 ans j'ai trouvé cela indigeste, surtout lorqu'on a fait aucune formation auparavant. J'ai eu beaucoup de mal et au bout de deux mois, j'ai opté pour les Hattiers et les annales à la fin, j'ai raté de peu la liste complémentaire par insuffisance de préparation à l'oral pro où le CNED est me semble-t-il un peu léger. Je pense opter pour Forprofs cette année, mais en présentiel. Catherine <{POST_SNAPBACK}> Perso je n'étais pas préparée non plus à l'oral prépro ... je devais rendre trois devoirs et au bout du compte et surtout par manque de tps j'ai pu en rendre qu'un seul ! Le jour de l'oral j'ai eu peur que ce manque de préparation joue sur la note ... mais ça n'a pas été le cas du tout je m'en suis très bien sortie !
lisy Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Salut tout le monde ! ! L'avantage du CNED c'est que tu as le statut d'étudiant si tu prends la formation complète à 330E et tout ce qui va avec : sécurité sociale étudiante voire bourse si tu y as le droit... C'est pourquoi je me suis incrite en premier lieu au CNED. Et puis, étant donné que j'ai un peu d'argent de côté, je me suis payée une formation à forprof pour la même année. J'espère vraiment arriver à avoir ce concours !!!!!! La décision t'appartiens!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant