Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récupéré hier soir les évas nationales de Ce2 et j'ai été très supris en les parcourant. En effet, cela faisait plusieurs années qu'on nous ressortait les mêmes exercices ou presque, et cette fois, c'est quasiment 100% de nouveautés (à moins que ce soit des exercices déjà donnés, mais il y a plus de 5-6 ans ?).

Par contre, j'ai l'impression que c'est vraiment de plus en plus simple, notamment en lecture.

Au passage, petite info pour ceux qui ont des Ce2 + d'autres niveaux : n'hésitez pas à demander un coup de main pour faire passer les évas. Comme je me voyais mal laisser mes Ce1 et mes Cm1 en autonomie pendant la passation des évas, l'inspection m'a dit de solliciter un des maîtres E de la circonscription, qui viendra donc prendre mes Ce2 pour leur faire les evas :)

Posté(e)
Au passage, petite info pour ceux qui ont des Ce2 + d'autres niveaux : n'hésitez pas à demander un coup de main pour faire passer les évas. Comme je me voyais mal laisser mes Ce1 et mes Cm1 en autonomie pendant la passation des évas, l'inspection m'a dit de solliciter un des maîtres E de la circonscription, qui viendra donc prendre mes Ce2 pour leur faire les evas :)

Excellente idée pour ma collègue, elle a aussi CE1-CE2-CM1, je vais demander si un zilien est disponible. :)

Posté(e)

il me semble qu'il y avait un site pour voir els éval CE2. Vous le connaissez??