Aller au contenu

stage dans une classe


schearleautte

Messages recommandés

Je passe le concours en candidat libre.

Est-ce qu'il faut quand même faire un stage dans une école ?

Est-ce que ça apporte un plus au concours (par ex. pour l'entretien pré-professionnel) ?

Qui en a fait ? Qu'est-ce que cela vous a apporté ? Combien de temps un stage dure-t-il ?

Si je dois en faire un, il faut que je m'organise pour pouvoir faire garder ma fille à temps complet.....dans une crêche..... en accueil d'urgence...... (et vue les places j'ai intérêt à m'y prendre en avance !!!!! )cryin

Merciiiii pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi j'ai eu le concours sans avoir effectué de stage ; néanmoins, je pense que ca peut etre un "plus"... et puis, tu peux t'organiser en fct de l'école ds laquelle tu vas aller (n'y aller que le matin ou un truc comme ca si ca t'arrange !)

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

J'ai également passé le concours en candidat libre l'an dernier et j'ai effectué un stage de 2 semaines en école.

franchement je te conseil d'en faire au moins un car cela peut te donner un aperçu sur tout ce qui est relatif à l'organisation dans une classe, aux préparations aux différentes modes d'évaluation utilisés selon les instit....et puis pleins d'autres petits trucs encore qui semblent sans importance;

Et puis pour le concours cela peut être une aide pour l'O-Pr. surtout si tu tombes sur un jury qui te demande de t'appuyer sur tes expériences de stages pour répondre à certaines de leurs questions...et puis sache quand même que ceux qui sont en iufm doivent effectuer 2 stages de 3 semaines au cours de leur année...

Concernant tes enfants, regarde les écoles qui sont aux alentours engénéral cela ne pose pas beaucoup de pb pour trouver un stage.

Bon courage à toi. FUFU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai préparé via le cned et comme je travaillais, j'ai effectué mon stage tous les samedis matin en répartissant une moitié en maternelle et l'autre en élémentaire.

Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'oral mais ce stage a été pour moi l'occasion de prendre contact avec les enseignants, avec les enfants ; de voir comment fonctionne la classe, d'aider l'enseignant pendant certaines activités.

Je pense qu'il est mieux de le faire, ne serait-ce que pour être sûr de ne pas se tromper de voie ;)

Cette année, le passant sans me réinscrire au cned, je ne sais pas si j'y retournerais mais j'ai adoré être en classe et si ce n'est pas trop compliqué, je demanderai l'autorisation au directeur et à l'ia pour y retourner quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai valorisé au maximum mon stage que j'ai fait en GS et je crois que cela a beaucoup fait dans la note de l'oral pro (15) et le sujet était l'espace et le jeu.

Pour se donner une image concrete du metier c'est l'ideal: relations avec les enfants, séquences à mener, relations avec les parents les instits,le projet d'école, organisation de la classe du cycle de l'école etc.

Tu apprends un tas de choses. C'est concret.

Alors n'hesite pas si tu peux mais ceux qui n'ont pas fait de stage s'en sortent tbien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fondamental:ça te donne des éléments de réponses pour l'oral pro,mais aussi pour toutes les matières,vu que tu vois des séquences réalisées en classe.et puis ça motive pour avoir le concours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Clothilde. Le stage c'est nécessaire non seulement pour l'EOP mais aussi pour savoir si tu veux vraiment faire ce métier. Et puis c'est clair que ça motive !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé aussi le concours en candidat libre et je n'ai pas fait de stage. Et bien ça m'a beaucoup manqué pour les oraux , surtout pour l'oral pro (j'ai eu 11/20 donc pas vraiment terrible). Je n'étais vraiment pas à l'aise pour discuter de pratiques de classe .

Donc pas d'hésitation : DES STAGES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...