Aller au contenu

jeu sur les prénoms


leilavir

Messages recommandés

demain c'est mon 1 er jour avec les cp (décharge) eux leur 4° jour

je cherche un jeu oral autour des prénoms pour faire connaissance

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain c'est mon 1 er jour avec les cp (décharge) eux leur 4° jour

je cherche un jeu oral autour des prénoms pour faire connaissance

une idée?

ma collègue a écrit tous les prenoms des enfants sur des etiquettes (en script et en cursive) les élèves devaient ensuite rechercher au tableau leurs 2 étiquettes.

voilà, je ne sais pas ce qu'elle a fait après, comment elle a exploité.

ca correspond peut etre pas trop a ce que tu cherches mais c'est tout ce que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afficher les étiquettes au tableau.

Demander aux élèves de venir chercher leur étiquette.

Ou afficher ttes les etiquettes puis demander de trouver l'étiquette de X . Le plus rapide a gagné....

Tu trouveras ce genre de jeux dans les livres du maître des méthodes de lecture ( intitulés préliminaires ou premiers jours)

Bonne rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 ou 6 ans de CE1...je viens de reprendre les CP.... J'avais préparé des étiquettes de chaque prénom avec d'un côté écriture script, de l'autre "Seyes"...

Le premier jour, on s'est présenté oralement.... "je m'appelle.....", j'ai 6, 7 voire 8 ans, j'habite............, j'ai ...frères et soeurs..., j'ai (animaux???) etc etc etc....

On a fait l'appel avec les étiquettes des prénoms.....

Ensuite, j'ai préparé un texte à compléter avec les étiquettes /mots "Je" "me" "présente", "Je" "m'appelle"..............(retrouver SON prénom) "je" "suis" "un garçon" "une fille" (choisir un ou l'autre) "J'ai" (choisir 4 ans, 5 ans, 6 ans, 7 ans ou 8 ans...*Ensuite on a relu plusieurs fois.......et le soir, ils devaient relire leur texte perso....

Aujourd'hui, j'avais re écrit les étiquettes pour le collectif :sur le tableau, on a essayé de retrouver ce qui était écrit.... Si nécessaire, on a le droit de regarder dans le cahier............. BUT : verbaliser les différents mots....Chaque étiquette est ensuite donnée de manière individuelle à chaque enfant qui cherche à re-écrire les phrases "je me présente" et "je suis un garçon/une fille

pour demain, j'ai préparé les 3 écritures de chaque mot.... Après l'appel avec les étiquettes prénoms, la recherche de la date avec les etiquettes des jours de la semaine, ils auront à retrouver chaque mot de la lecture dans ses 3 écritures....

Voilà pour le boulot que j'ai démarré............................. (est-ce clair ??????)

Si vous avez des remarques.........je suis toute ouïe !! LOL LO

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...