Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais pas me plaindre, j'ai eu un poste!

un mi-temps en TPS PS MS GS CP

un quart temps en GS CP CE1

un quart temps en CP CE1

bref, je stresse!

donc demain je rentre en cp ce1, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, en plus j'ai pas le nom des élèves donc pr faire un truc style jeu des prénoms, c'est limite, et en plus apparemment dans cette ecole dont je n'ai pas les clé, la seule personne qui arrive tôt est la personne dont j'ai la décharge, donc pour préparer le matos demain matin, c'est pas le top...

voilà, un petit coup de stress partagé! :cry:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annabLL

9

• Enna

3

• Lin'

2

• suzy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Courage :D

Demain, tu y veras un peu plus clair, après demain, encore un peu plus, et ca va rouler !!

Posté(e)

mouais, c'est ce que je me dis ;)

ms bon...

Posté(e)

Plein de courage à toi!

Je suis à mi-temps et notre inspectrice n'a pas voulu que je prenne une GS/CP -> pas de temps partiel sur un CP

Les situations et les règles diffèrent vraiment d'un coin à l'autre.

J'ose espèrer que les titulaires des postes t'aideront un peu à y voir plus clair

Posté(e)

eh ben! ils t'ont gâtée! :( mais rassure toi! ça va aller, il faut prendre le temps de bien s'organiser; tes quarts-temps vont compléter le plus gros du travail à faire sur le reste du poste!

plein de courage :wub:

Posté(e)

Si tu en as envie, pleure un bon coup.... ça soulage!

L'an dernier, j'ai passé les 15 premiers jours à pleurer, et à faire des crises d'angoisse (que je n'avais jamais faite avant). Je pensais que je ne tiendrais pas le coup, que je ne m'en sortirais jamais (j'avais des élèves très difficiles, qui se battaient en classe, s'insultaient, et ne me respectaient absolument pas).

finalement, j'ai fini l'année sans arrêt maladie, et j'ai quitté ma classe à regret.

On se croit fragiles, mais on a en nous des ressources insoupçonnées qu'on peut aller puiser quand on pense qu'on ve craquer. Et après, qu'est-ce qu'on est fière d'avoir tenu le coup!

N'hésite pas à demander de l'aide (collègues, conseillers péda, IMF,...): tu finiras bien par tomber sur quelqu'un de compréhensif (l'an dernier, le conseiller péda m' tenu la tête hors de l'eau pendant toute la première période!)

Courage!

Posté(e)

merci à tous pour votre gentillesse... :wub:

je vais aller me coucher, de toute façon je n'en ferai pas plus ce soir!

Posté(e)

Ne t'en fais pas, ici il y a du soutien et les CP ne vont pas te laisser tomber.

Tu auras surement aussi des collègues pour t'épauler ;)

Bon courage :wub:

Posté(e)
je vais pas me plaindre, j'ai eu un poste!

un mi-temps en TPS PS MS GS CP

un quart temps en GS CP CE1

un quart temps en CP CE1

bref, je stresse!

donc demain je rentre en cp ce1, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, en plus j'ai pas le nom des élèves donc pr faire un truc style jeu des prénoms, c'est limite, et en plus apparemment dans cette ecole dont je n'ai pas les clé, la seule personne qui arrive tôt est la personne dont j'ai la décharge, donc pour préparer le matos demain matin, c'est pas  le top...

voilà, un petit coup de stress partagé! :cry:

AnnabLL je suis non seulement triste pour toi mais aussi très en colèreeeeeeeeeeeeeeee. Pas contre toi bien sûr mais contre l'institution. Comment peut-on donner une telle m.......... à qq. Je suis scandalisée.

Dans cette situation pare au plus pressé et surtout ne culpabilise pas : pompe tout ce que tu peux pomper, utilise des fichiers, des fiches toutes prêtes avec des progressions. Bref fais tout ce qu'on te déconseillait de faire à l'IUFM. Et surtout n'oublie pas de vivre.

Je t'embrasse

Posté(e)

[Je ne peux te soutenir car je suis dans la même situation que toi et je n'arrete pas de chialer mais d'habitude cela soulage mais là ça ne fait rien

Je suis en 1/2 service en cp (erreur de l'inspection) avec une personne qui n'est pas non plus titulaire de la classe. je ne peux pas m'appuyer sur elle car nous devons tout construire ensemble. ensuite je suis 1/4 en Ce1 et 1/4 en cm2.

CELA FAIT DU BIEN DE SAVOIR QUE QUELQU4UN SE TROUVE DANS UNE SITUATION SIMILAIRE

j'ai pris comme premier objectif: prendre du recul, connaitre mes élèves, mettre certaine règle en place et me dire que si j'arrive par exemple à ce que mes cp se rangent et circulent dans les couloirs sans bruit (j'ai par ex réussi cela) ce n'est peut etre pas bcp mais j'ai réussi ( je fais le point du positif qui est bien maigre et j'exlus le négatif en me disant que j'ai besoin de temps) et surtout de laisser le temps aux choses de se faire. Tout ne peut pas fonctionner dès le début. J'ai déjà vu une cons péda et je m'appuie sur les différentes personnes de l'école. Ne pas rester seule et surtout ne pas camoufler ses difficultés. Il y a tjs quelque part quelqu'un pour t'aider.

9a ne m'empeche pas de continuer à chialer ce soir mais je viens de me mettre des petits objectifs à atteindre et ceux je me dis que je dois y arriver

Posté(e)

Aller courage...ça va aller!!!

Plein de :wub: et profite bien de tes loulous...tu vas vite te régaler et avoir hâte de leur apprendre plein plein de choses!!! ;)

Yzaza

Posté(e)

salut

je comprends tout à fait ton désarroi et effectivement y a quoi être en colère contre l'éducation nationale. Sans indiscrétion, peux tu me dire dans quel département tu enseignes? C'est une école de campagne.

Fais de ton mieux et COurage pour demain, tu auras le week end pour digérer et prendre du recul fasse à la situation.

Biz