Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hum...encore une qu'on a pas raté...je te souhaite bon courage mais j'ecris plus car gros coup de déprime et j'ai besoin d'entendre que ça va rouler. La rentrée me panique tellement que j'ai envie de démissionner. Je ne me sens pas à la hauteur...ce qui est nul, c'est que je n'arrive pas à me faire un petit programme, histoire de savoir ce que je vais faire le lendemain. et je m'angoisse à l'idée de prendre la classe sans savoir quoi leur faire faire. Je suis décharge et quand j'entends les titulaires, tout leur parait tellement simple :( tu n'as qu'à faire ceci, ou cela..mais je n'ai aucune idée de la façon dont la mettre en place..j'ai meme une titulaire de décharge que je n'ai pu voir que à peine 1 heure sur 2 rendez vous et c"'est tout. Alors je ne sais pas où je vais.

J'essaie de me dire que je dois me mettre dans la peau d'un remplacant mais ça me semble plus difficile sur de petites classes car pas possible de recourir au manuel pour faire des exos ou autres...

J'espere que tu seras plus eclairée demain après une bonne nuit !

j'espere que je pourrais aussi t'aider d'ici à quelques temps mais pour l'instant, c'est vrai que je resterais bien sous la couette à pleurer :blush:

c'est nul non ?? je me suis battue pour passer ce concours et maintenant...

Je suis t1, comment contacte-t-on des personnes qui peuvent nous aider ? car moi aussi, je pense que j'aurais besoin que l'on me tienne la tete hors de l'eau !!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annabLL

9

• Enna

3

• Lin'

2

• suzy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'espere que je pourrais aussi t'aider d'ici à quelques temps mais pour l'instant, c'est vrai que je resterais bien sous la couette à pleurer  :blush:

Je suis t1, comment contacte-t-on des personnes qui peuvent nous aider ? car moi aussi, je pense que j'aurais besoin que l'on me tienne la tete hors de l'eau !!

Et ben Nanoum que se passe-t-il ?

Tu peux tenter de joindre le conseiller pédagogique de ta circonscription simplement en téléphonant à l'Inspection.

Par ailleurs, durant ta formation, n'as-tu pas rencontré un formateur ou maître formateur en qui tu as confiance ? Contacte le par son adresse mail pro. Je suis sûre qu'on ne te laissera pas tomber.

Si tu le souhaites contacte-moi par MP peut-être pourrais-je te conseiller.

Bisous

Posté(e)

Courage AnnabLL :wub: , j'espère au moins que tu n'es pas trop loin de chez toi...

Ton poste se situe dans le valenciennois??? ;)

Posté(e)

Bon courage, j'espère qu'au moins tes effectifs ne sont pas trop élevés ... <_<

Delphinie

Posté(e)

Merci enna !

aujourd'hui, j'ai appris que pas de tutorat avant novembre, et conseiller pédagogique débordé car seul sur la circonscription. Mais j'ai egalement eu des nouvelles de l'ancienne sur le poste qui est tout à fait prète à me filer un coup de main !! en passant mon temps sur le forum, je sens que ça ira mieux.

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas de maitre formateur qui puisse m'aider en maternelle, ou peut etre la personne chez qui j'avais fait le stage tutorat mais je ne l'ai pas rappelé depuis l'année derniere, je me sentirais mal de débarquer maintenant ;-)

J'attends de voir demain ce que donnera ma demi journée chez les maternelles et aussi de ce que me dira l'autre titulaire dont je suis la décharge. Si ça ne se passe pas trop bien ,je me rappelerais à ton bon souvenir !!!

Merci de ton message, c'est vrai que des qu'on a un coup de blues on sait qu'on peut atterrir sur le forum pour trouver des mains tendus, ça fait un bien fou !!

Merci, merci :wub:

j'espere que je pourrais aussi t'aider d'ici à quelques temps mais pour l'instant, c'est vrai que je resterais bien sous la couette à pleurer  :blush:

Et ben Nanoum que se passe-t-il ?

Tu peux tenter de joindre le conseiller pédagogique de ta circonscription simplement en téléphonant à l'Inspection.

Par ailleurs, durant ta formation, n'as-tu pas rencontré un formateur ou maître formateur en qui tu as confiance ? Contacte le par son adresse mail pro. Je suis sûre qu'on ne te laissera pas tomber.

Si tu le souhaites contacte-moi par MP peut-être pourrais-je te conseiller.

Bisous

Posté(e)

merci encore une fois à tous pour vos encouragements, c'est vrai que ça fait du bien... :wub:

salut

je comprends tout à fait ton désarroi et effectivement y a quoi être en colère contre l'éducation nationale. Sans indiscrétion, peux tu me dire dans quel département tu enseignes? C'est une école de campagne.

Courage AnnabLL :wub: , j'espère au moins que tu n'es pas trop loin de chez toi...

Ton poste se situe dans le valenciennois??? ;)

alors, pour ça, c'est un peu mieux, je nai "que" 28 km à faire pour aller bosser, par rapport aux 70 que je faisait il y a 2 ans quand j'étais sur liste complémentaire...

pour répondre à Stéphanie, je suis dans la région du Nord, et oui Suzy (ça va depuis le temps?? ;) ), dans le valenciennois, je suis à Neuville sur escaut pour mon mi-temps et un quart temps et à wasnes au bac pour l'autre quart temps...

par contre, là aussi, encore une misère de plus, ils se sont arrangés pour que je sois 2 demis journées pour les quart-temps, ce qui fait que le jeudi et le vendredi midi je dois faire 10 kilometre de plus pour changer d'école... pffff, ça c'est ce qui me gonfle le plus!!!

enfin, là la rentrée est presque faite, il ne me reste qu'une classe à découvrir, et ça va déjà un peu mieux...

l'équipe de mon quart temps à neuville est bien

les gamins de mon mi-temps (de la TPS au CP) sont très sympas, j'ai une atsem avec moi le matin et seulement 15 élèves, mais bon, au niveau des preps ça ne change rien...

on m'a dit de bosser en projet, mais j'ai du mal à voir encore comment faire pour faire participer tous ces élèves selon leurs âges dans le même projet... l'inspectrice m'a dit de leur faire faire la même chose (en gros) de juste varier les consignes, mais pour le moment ça me parait infaisable!! je n'ai aucun recul, aucun exemple auquel me raccrocher, je cherche des trucs sur internet mais ça me fait passer un temps fou pendant lequel je ne prépare rien, enfin bref, il faut que je prenne le temps de tout apprendre à gérer, je me donne 2 semaines pour me roder!! allez! pari tenu?? :blush:

Posté(e)

Chapeau ma belle ! Tu es une battante toi :o :D

Je souhaite que tout aille pour le mieux.

Posté(e)
Chapeau ma belle ! Tu es une battante toi  :o  :D

Je souhaite que tout aille pour le mieux.

ben en fait c'est vrai que mon moral a tendance à descendre aussi vite qu'il remonte et inversement... mais bon, je peux pas encore etre objective sur si peu de temps! mais je vais me battre ça c'est sûr! de toute façon c'est la seule chose que j'ai à faire!!

Posté(e)

hé ben , je viens de lire vos temoignages et je comprend votre inquietude :o !!!

je vous souhaite vraiment beaucoup de courage a toutes :wub: et je vous envoie plein d'energie (il va en falloir...)

Posté(e)

l'avantage de ce découpage est que tu as des niveaux en commun sur tes 3 écoles

sutrout arrange toi pour faire les même matières ds les 3 écoles !!

courage !

rachel

Posté(e)

:wub::wub:

plein de courage ,vous allez y arriver! et comme vous l'avez souligné ,le forum est là pour vous aider....

Posté(e)

Courage AnnabLL, une fois que tu te seras organisée et que tu auras trouvé un rythme, ça ira beaucoup mieux ;) .