Christou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 AnnabLL, tiens bon le début est toujours difficile mais je pense que dans quelques semaines la sitation sera plus claire et tute sentiras bien mieux. Etant LC sur aix, je stresse aussi de savoir que je peux être appelée du jour au lendemain sans aucune préparation et aucune formation (tout le monde sait bien que la PE1 permet seulement de rentrer dans le moule pour le concours !!!!) Courage et surtout profite de ta fille les enfants grandissent si vite!!!!!!!!!!!!
moana Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Juste un post pour liberer aussi quelques angoisses. Je suis T1 en ardeche et je n'aurai mon poste que ce soir! L'inspection veut qu'onnsoit en poste demain matin! Mais qu'est-ce qu'ils pensent qu'on est des super-heros et qu'on a aucune vie à coté. Je n'ai aucun logement en Ardeche car j'ai du laisser le mien à la fin de la pe2 et on peut m'envoyer à 3 h de chez moi, dans le nord de l'ardeche! Et comment je prépare mes activités? Je ne connais ni le niveau, ni l'effecif, et encore moins la classe ou l'école. A quelques heures du verdict final (et c'est meme pas sur...) je suis completement flippée. Comment est-ce qu'ils peuvent faire ça à des débutants?! C'est inhumain! Ca devrait être interdit, on est pas des pions!!!! Et si ça se trouve je n'aurai meme pas de postes car on erst 24 dans ce cas là! Quel plaisir de demarrer dans l'education national! Je contaste qu'ils nous triantent avec bcp de respect...Quand je pense que qd j'appelle l'inspection je me fait envoyer balader! Ah ils peuvent nous parler de pédagogie et de respect!!! Désolée mais je suis vriament à bout! Pour ceux que ça interesse je vous tiens au courant! Vivie l'education nationale!!!
annabLL Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 et bien, je vois (je m'en doutais déjà) que je ne suis pas la seule à etre mal placée!! c'est quand même rageant de penser au peu de cas qu'on peut avoir pour les débutants!! enfin, courage tout le monde, apres ça on ne pourra etre que de super prof
Lin' Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Chapeau ! Je croyais être mal placée avec mes 4/4 de décharge en MS-GS, CP, CE1-CE2 et CM1-CM2, le tout à 30 bornes de chez moi, dans un département où je débarque... mais finalement il y a pire ! Quel courage ! Et surtout quelle détermination et quel optimisme ! Bravo ! Bon, ok, moi aussi finalement je m'y fait petit à petit, même si je passe des heures et des heures à bosser, je remarque quand même que je suis plus patiente avec les élèves qui posent problèmes : Hey ! Je les voit qu'une fois par semaine ! Non, finalement (au bout de deux semaines) je commence à penser que je pourrais tirer autre chose qu'une énorme fatigue de ce boulot ingrat de pion déplacable à volonté sur l'échiquier de l'éducation nationale ! Bon courage à tous Et toi AnnabLL ? Finalement comment te sens-tu dans ce poste ?
annabLL Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 Chapeau ! Je croyais être mal placée avec mes 4/4 de décharge en MS-GS, CP, CE1-CE2 et CM1-CM2, le tout à 30 bornes de chez moi, dans un département où je débarque... mais finalement il y a pire !Quel courage ! Et surtout quelle détermination et quel optimisme ! Bravo ! Bon, ok, moi aussi finalement je m'y fait petit à petit, même si je passe des heures et des heures à bosser, je remarque quand même que je suis plus patiente avec les élèves qui posent problèmes : Hey ! Je les voit qu'une fois par semaine ! Non, finalement (au bout de deux semaines) je commence à penser que je pourrais tirer autre chose qu'une énorme fatigue de ce boulot ingrat de pion déplacable à volonté sur l'échiquier de l'éducation nationale ! Bon courage à tous bon courage à toi aussi! Et toi AnnabLL ? Finalement comment te sens-tu dans ce poste ? <{POST_SNAPBACK}> ben moi, finalement, ça va...je m'aclimate assez vite! et comme je l'ai pensé, je me sens plus à l'aise dans mon mi-temps où j'ai 5 niveau, que dans les autres classes où je n'ai "que" 2 et 3 niveaux!! peut etre parce que le mi-temps me donne plus une place de "vraie maitresse" vis à vis des eleves et des parents, ou alors peut etre parce que l'ambiance est bonne ds l'école, je me sens bien entre une collègue-directrice et une atsem très sympas, du coup je décompresse! dans les autres écoles, ce n'est pas que l'ambiance craigne, en fait dans celle où j'ai le cp ce1, je ne me sens pas complètement intégrée, et dans l'autre (gs, cp, ce1), l'ambiance est sympa aussi (la directrice que je décharge est même plus que sympa et m'aide beaucoup!) mais là ce sont les enfants qui sont très énervés et incapable de bosser seul, du coup c'est du sport pour moi!! bon, après il y a les preps et tout le boulot dû aux nombreux niveaux, c'est sur qu'on est vernis!! mais bon, je détaille beaucoup moins mes preps que quand j'étais en stage (ce qui ne veut pas dire, bien sur, que le boulot est mal fait (je dis ça au cas où ma prof de français de l'an dernier me lirait...)), j'essaye de me lancer dans des petits projets, pour l'instant rien de très glorieux, mais bon, petit à petit... en tout cas, je pense que cette année nous apportera beaucoup (en plus de la fatigue :P )
annabLL Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 Je ne découvre ces posts qu'aujourd'hui, car je suis un peu dans le stress moi aussi : on m'a annoncé le 9 septembre que j'héritais d'une classe de ps-ms-gs-cp à 25 élèves. Depuis, c'est la galère, et chez moi aussi le moral oscille en permanence... Alors bon courage à toutes !!! <{POST_SNAPBACK}> bien venue au club! comment ça se passe alors pour le moment pour toi?
annabLL Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Ben ça se passe moyen : je prépare au jour le jour, je ne sais pas ce que je ferai le jour suivant... En plus je dois avouer que je ne sais pas très bien comment aborder la lecture, la phonologie en Grande Section... C'est un peu une classe fantôme pour moi... Quant aux CP, heureusement qu'ils ont une méthode de lecture et un fichier de maths : c'est déjà 1 heure et demie de prête pour la journée !Les PS et MS passent la moitié du temps avec l'ATSEM, et j'ai du mal à savoir quoi leur faire faire aussi. Bref, c'est encore très flou après une semaine ! <{POST_SNAPBACK}> oui c'est normal... moi c'est pas beaucoup plus clair... je commence à gérer un peu mieux, mais bon quand on obtient ce style de poste du jour au lendemain... c'est sur qu'on est beaucoup moins efficace que quand on le connait 2 mois avant... là tous les t1 seront visités en debut octobre, je prépare donc mes progressions, enfin, j'essaye de les chinner à droite à gauche, car je pense qu'on ne peut pas tout inventer!! apres, je vais devoir revoir mon cahier journal, qui je l'avoue, est soit inexistant, soit brouillon depuis la rentrée... bref, beaucoup de boulot en perspective, mais bon, j'y crois, j'assure!! :P bon courage à toi
Lin' Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Paniquez pas ! Je viens de lire quelques autres posts sur le forum et entre autres, un où il était dit que souvent on en prépare trop pour la journée. Perso c'est ce qui m'arrive en ce moment, les CM1-CM2 et les CE1-CE2 travaillent beaucoup moins vite que ce que j'ai prévu... du coup, mes journées suivantes sont moins longues à préparer !!! Ce qui fait qu'en ce mercredi soir, j'ai toute ma fin de semaine qui est déjà prête ! :P C'est-y pas génial, ça !?! Je vais enfin pouvoir me dégager quelques minutes pour faire quelques bisous à mon chéri !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant