Aller au contenu

lc à amiens


annabelle

Messages recommandés

Hello Sésé!

Moi jsuis de Compiègne dans l'Oise mais j'ai fait mes études sur amiens et j'y suis restée 5ans!

Jdirais que amiens co beaucoup de villes, ya des quartiers qui craignent (quartiers nord, Etouvie le pigonnier) si t'en entend parler fo mieux fuir! :huh:

Mais sinon le centre ca doit aller, c'est une ville agréable! Mais c'est que perso j'ai jamais u de problèmes donc jpeux pa trop te dire.

C'est une ville ou j'aime bien retourner en tout cas! :D

Voila jespere ke ca poura t'aider un peu.

tu habite où toi?

Bonne journée.

Bisous a toi mais aussi aux autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabelle

    205

  • Fanoue

    165

  • sakura02

    97

  • Lilipuce

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

:blink: merci av79. Moi je suis du Nord ( Dunkerque) mais n'y habite plus/ Je me renseigne car j'hésite encore entre plusieurs académies/

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité plusieurs années à Amiens et je trouve que c'est une ville qui bouge bien (maintenant je suis à Beauvais et je n'en dirai pas autant).En ce qui concerne les quartiers difficiles, ils ne sont pas invivable comme on le prétend.J'ai habité et travaillé au Pigeonnier 2 ans et cela s'est bien passé.

Le problème à Amiens et plus généralement en Picardie ,c'est la météo!

Il pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci Elene. La météo, ce n'est pas ce qui me fait peur. Je préfère être largement dans une académie où il pleut mais où l'ambiance est bonne, plutôt qu'avoir un soleil de plomb et une sale mentalité !

Beauvais ne te plaît pas des masses donc ?

Et sinon, la Somme, hormis la ville d'Amiens, n'est-ce pas trop campagne ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de villes ?

A plus, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à sésé:

J'habite Amiens depuis plus de cinq ans et franchement c'est une ville agréable :) ,

en plus j'ai fait deux de mes stages à Etouvie et un à Amiens nord et c'est de ceux-là que je garde un meilleur souvenir...Les enfants étaient vraiment très attachants. :wub:

Biensûr ces quartiers sont difficiles mais c'est comme dans toutes les grandes villes (je pense) et ce n'est pas pour cela qu'il faut les fuir :ph34r: et surtout les écoles ! :blink: Ils ont encore plus besoin de nous !!

bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'ambiance et la mentalité de la ville, je trouve que c'est dinamique, par contre, l'ambiance de l'IUFM je ne me prononcerai pas car j'ai préparé le concours par correspondance.

Les bibliothéques sont nombreuses et le CRDP est trés riche .

La ville d'Amiens est entourée de petits villages (trés sympa et trés riche selon moi)mais, il y a aussi la côte Picarde (mer) et, Amiens reste relativement proche de Paris.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci Annabelle et Elene pour vos témoignages. ;)

Savez-vous si les épreuves d'admission se sont toutes déroulées à l'IUFM Amiens (pour le 80) ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sésé, les épreuves de maths et français se déroulent à Amiens mais pas à l'iufm mais à Mégacité. Pour les oraux, c'est à l'iufm et au campus sauf pour le sport: la ville dépend du sport que tu as choisis ! :wacko::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

Je suis de retour, je vois qu'il y a de plus en plus de monde c cool!!

Pour moi tout roule, même si j'ai déjà attrapé une gastro et la grippe!!!

C'est normal en PS je passe mon temps a moucher tout le monde!

Sinon ici (à chateau thierry) c'est agréable, les gens sont sympas et le temps n'est pas pire qu'à Amiens, en plus y'a du bon champagne!! :P

Le plus dur c'est de faire la route le we.

Les enfants sont calmes, mignons...que demander de plus!

Voilà pour les news!

@+

ciao tout le monde

elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne aujourd'hui...on était en 3ème page! :o

Elodie, je suis contente pour toi et puis tu donnes une vision tellement idyllique que cela me donne vraiment envie d'être à ta place :wub:

J'ai tellement peur de ne pas être appelée :( et je me demande tous les jours quelle sont mes chances :blink:

Mais je garde le moral, Marie-stéphanie ;), car Noël (-)ta) approche et je pars au ski !!! J'adore ça... o(t~l)

bisous à tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annabelle, reste positive tu n'as plus beaucoup de monde devant toi et on est que mi novembre alors sois patiente je pense que ça va marcher pour toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...