Aller au contenu

lc à amiens


annabelle

Messages recommandés

Je suis au rang 105 sur la LC Aix-Marseille, tu sais celle qui n'avance pas du tout depuis le début! cryin Je m'interesse à votre liste car la soeur de mon copain était sur votre LC, elle était 55 et elle a été appelée vers le 20 septembre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabelle

    205

  • Fanoue

    165

  • sakura02

    97

  • Lilipuce

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

;) hello, quelqu'un pourrait-il me donner toutes les coordonnées de la mégacité d'Amiens SVP ?

Merci d'avance, à plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sésé!

Tu peux deja regarder sur les pages jaunes de voila ya l'adresse et un petit plan pour y accéder.

C'est pa super et jpense que quelqu'un poura t'aider mieux.

C'est a coté de l'hippodrome et aussi du stade de la Licorne.

j'espere que ca pourra te renseigner un peu.

au fait tu l'a deja passer le concours?

bisous et bon week end a tous! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci av 79 pour l'info. En fait, au départ, je pensais que " mégacité "était une abréviation....

Oui j'ai déjà passé le concours cette année dans une autre académie, mais n'ai malheureusement pas réussi.

L'espoir fa :rolleyes: it vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Fanny, c'est marrant car moi je m'interresse à votre lc car je vais sûrement repasser le concours à Marseille ou à Nice (cela dépendra où mon copain sera embauché...) à moins que je sois appelée... cryin

Sinon la soeur de ton copain était à l'iufm d'Amiens? Je la connais peut-être... :) Elle a été appelée dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNABELLE,

Elle n'était pas à l'iufm, elle était à forprof, elle est déçue car elle a été appelée à Laon, loin de chez elle puisqu'elle habitait à Senlis... <_< Mais le principal c'est d'être appelée, non?

Elle l'avait aussi passé à Toulouse mais elle n'a pas été admissible aux écrits!

C'est vrai que le % de réussite du sud est loin d'être le même que celui du nord. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fanny:

oui, c'est vrai que l'essentiel est d'être appelée même si pour moi cela veut dire attendre des années avant d'être mutée... cryin

Pour Marie-stéphanie:

Tu as appelé aujourd'hui ? le rectorat ou les syndicats ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 135e sur la liste complémentaire pour l'académie d'Amiens et je me renseigne régulièrement à la DPE pour savoir l'état d'avancement de la liste.

Le rectorat m'a signalé qu'ils avaient appelé le 101e vendredi 14/11.

Autre info: Depuis plusieurs années, toutes les personnes de cette liste sont appelés, mais les derniers se sont vus proposés un poste dans les académies voisines.

D'autre part, une inspectrice m'a expliqué grosso modo le fonctionnement de la liste pour cette académie: en début d'année, un nombre butoir est fixé (par exemple, 110). Les 110 premiers de la liste picarde sont donc appelé au fur et à mesure des besoins. Passé ce nombre, on fait appel aux listes complémentaires des académies voisines si elles n'ont pas atteint ce nombre. Dès que les 110 premiers de l'académie d'Amiens et des académies voisines ont été affectés, on revient au 111e de l'académie d'Amiens.

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sakura02, moi je suis 123 sur la lc et j'ai appris que cette année, le nombre butoir pour notre académie est 114.

Si j'en crois ce que tu dis, les académies voisines devront atteindre 114 avant de faire à nouveau avancer la lc d'Amiens!

Dans ce cas, quelles sont les académies voisines concernées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT CELA VEUT DIRE qu'ils recrutent dans les otres académies et plus chez nous après ça ou alors ils recrutent le même nombre dans les académies voisines? g appelé le rectorat ce matin, voila.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les académies voisines, l'inspectrice m'avait cité: Champagne Ardenne et Ile-de-France.

Personnellement, je pense que c'est pour éviter les problèmes du type: "Je suis originaire de Reims, je suis 99e sur lc Champagne Ardenne, et j'ai appris que des personnes classées 121e dans l'académie d'Amiens ont été appelées pour travailler dans l'Aisne. Pourquoi pas moi alors que je suis mieux classé?"

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. :huh:

Peut-être que le 115e sur la lc d'Amiens pourra nous renseigner une fois qu'il sera appelé? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...