Aller au contenu

Ancienneté dans une autre administration


jeromfan

Messages recommandés

Petite question technique, donc.

Je suis infirmière au 3ème échelon. Si par bonheur je suis admise au CRPE, devrais-je repartir à zéro ou garderais-je le bénéfice de mon ancienneté dans le Service Public?

Je mets sans doutes la charrue avant les boeufs mais c'est une petite question à laquelle je ne trouve aucune réponse jusqu'à présent...

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant l'année de PE2 tu auras la meme ancienneté que les autres.

c'est après la titularisation qu'une partie de ton ancienneté sera reprise pour un reclassement (changement d'échelon) mais je ne sais pas si comme pour les autres il te faudra racheter tes années pour qu'elles soient converties en AGS!

à voir avec l'IA le moment venu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Pike.  :)

Personne d'entre vous n'en a fait l'expérience?

J'ai été dans le même cas que toi : pendant l'année de PE2, tu demandes un détachement, et quand tu es titularisée, on te fait une reconstitution de carrière pour la grille indiciaire, car ce n'est pas le même cadre de la fonction publique (personellement, ça m'a fait gagné un échelon seulement pour 10 années d'ancienneté ...). Par contre, tu conserves ton ancienneté de service, y compris tes années d'études si tu les as rachetées, ce qui est alors un très bonne opération pour l'avancement, les nominations et la retraite... (eh oui, il faut y penser !)

Plus de renseignements en MP si tu le souhaites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...