Aller au contenu

lc caen


odinette

Messages recommandés

Ben en vrai ouais, les petits j'en voulais pas vraiment mais ça rendait service que je les prenne alors bon, j'ai fais un effort... :)

Et puis là, la première journée a été épineuse, mais la seconde s'est beaucoup mieux passée, donc je crois bien que je vais réussir à m'en sortir.

Bonne chance à toi Odinette, ça risque d'être chaud de les remettre au travail après 2 mois de garderie cryin , mais comment se fait-il qu'ils aient autant été à l'abandon?

Et n'oublie pas:"Les enfants sont comme la crème, les plus fouettés sont les meilleurs." (De Goncourt)

et au fait, quand auras-tu une vraie connexion à toi ? cryin

Enfin Zoe, comment s'est donc passée ton observation du jour? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150304

    47

  • odinette

    40

  • poochie

    31

  • mooglicola

    28

salut,

je ne suis pas sur lc (pas passé le concours l'an dernier),

par contre je suis parent d'élève et cet aprés midi mon petit dernier qui est en maternelle n'avais pas cours prof malade (ou son fils) demain on sait pas la directrice à appelé l'IA mais il n'y a pas de remplaçant ! sympa pour la lc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

le problème pour toi Franck14 c'est qu'en fait, les remplaçants ne sont appelés OBLIGATOIREMENT que si l'abscence dure au moins trois semaines. Pour une durée inférieure, il y a des remplaçants seulement s'il y en qui sont disponibles dans les environs, alors en ce moment avec les nombreuses maladies qui trainent, ça va pas être gagné pour tout le monde. cryin

(je faisait remplaçant l'an passé en collége et on m'avait expliqué ça, alors je suppose que ça fonctionne pareil en primaire.) :blink:

Alors tu n'as qu'a espérer que l'absence de cet instit ne dure pas trop longtemps. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine, si qqn pouvait me trouver une réponse...

en fait, j'aurais voulu savoir ce qui se passe après le recrutement . J'ai été recruté il y a dix jours et toujours aucun courrier de l'ia ou du rectorat, alors j'ai bien pris mon poste, mais je trouve étrange de n'avoir aucune nouvelle.

Alors si qqn peut me renseigner... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les bonnes nouvelles!

j'i tout de suite prévenu mon amie qui est 183 :) si ils pouvaient encore en prendre trente d'un coup!

au fait, vous savez combien il y avait de postes effectifs, pour 30 appelés (autrement dit, combien de désistements sur la lc?)

seth, j'ai été recrutée pour le 01/09, j'ai dû recevoir mon procès verbal d'installation une quinzaine de jours parès (papier que tu dois signer et faire signer par le maire qui le renvoie à l'IA, et tu dois garder trèèèèès précieusement ton exemplaire (c'est le seul papier qui prouve que tu est fonctionnaire de l'EN. C'est d'ailluers le seul qu'on te demande, par exemple pour la mgen). C'est en quelque sorte ton contrat...

Sinon j'ai reçu mon premier bulletin de salaire fin octobre (qui regroupait donc septembre et octobre).

Voilà, mais c'est vrai qu'ils ne te submergent pas de courrier :):rolleyes:

Bon we, bonnes prép' ;) moi je vais m'y mettre et essayer de préparer MA SEMAINE (ce serait bien la première fois :rolleyes: ) mais je vis encore au jour le jour..... Mais je suis tranquille, j'ai pas mes des petites filles, alors au boulot!

Bye :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements Sido

En ce qui concerne ton amie , tu pourras lui dire que la dernière fois, ils sont allés sur la liste de 133 à 162, soit 29 appelés, alors qu'à la réunion, nous étions 22, mais un groupe ne fait pas forcément l'autre. En plus , le numéro 166 sur la liste , c'est Zoe, une habituée du forum qui a été appelée en liste ppale à poitiers, ça fait toujours une personne de moins... :)

Pour le reste, il faudra compter sur la chance. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ah que j'aime ce genre de nouvelles : savoir que dans 10 appels au lieu de 11 ce sera mon tour (puisque Zoe a été prise à Poitiers) ! Que c'est long d'attendre et d'espérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à l'académie avec l'espoir fou d'avoir de nouveaux renseignements qui confirmeraient toutes les rumeurs de ce site.

La dame m'a répondu qu'il y aurait peut-être une 4ème vague mi janvier mais que ce serait la dernière. Aussitôt, je bigophone à l'IA en pensant que j'aurai des info plus précises et là déception : on me répond que pour l'instant, ils n'en savent absolument rien, que ça dépendra des besoins et bla bla bla bla. J'en ai vraiment marre. Et comment on fait pour donner un préavis ? Il faut jouer à la roulette russe ? Je crois que je vais craquer............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooglicola, je crois avoir vu une discut sur les hisoires de préavis qd on est sur LC : va recgarder dans "Listes complémentaires, autres".

Si j'ai bien compris, l'EN attend que tu aies terminer ton préavis pour t'embaucher, ms à partir du moment où tu es appelée, tu es prise...

Mais va vérifier, ou renseigne-toi à un syndicat...

en attendant, patience et courage :wub:

Ca va sinon, avec les tout-petits et les petits? pas trop :wacko: ? vous préparez noël? thème porteur s'il en est... (-)ta) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai vu le conseiller péda, j'étais assez déçue il ne m'a pas donné son avis sur ce que je faisais, bien, pas bien, carrément nul, j'en sais rien ,il m'a juste donné des conseils d'organisation au niveau de l'espace classe et de mon emploi du temps.j'aimerai bien savoir comment ca c'est passé pour vous lors de sa première visite.

sinon petite question pour seth, jusque quand on peut renvoyer le certificat médical? ( ça y en a pas etre tres francais) j'ai pas encore eu le temps.

courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas encore eu de visite de conseiller péda, donc je n'ai pas encore d'avis sur la question. <_<

Par contre, en ce qui concerne le certificat médical, bonne nouvelle, tu as jusqu'à fin décembre. :D

MAUVAISE NOUVELLE pour Odinette: j'ai appellé ce matin le sosie de raphael Mezrahi qui m'a appris qu'en fait il avait du retard dans deux domaines:

_ l'envoi des arretés d'affectation n'est pas commencé. :blink:

et plus grave

_les salaires, qui ne seront pas versés le 10 puis le 20 décembre comme prévu, mais seulement à partir du 22 en quasi totalité, jusque là, nous devrons vivre sur nos rentes. cryin cryin cryin

Bonne continuation quand même et bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...