Aller au contenu

lc caen


odinette

Messages recommandés

Ca y est, je me suis remise à bien bosser le concours. J'avais peur d'avoir beaucoup perdu par rapport à l'an dernier mais non, ça va . Il faut que j'arrive à faire aussi bien en math et en français (13 et 13) et que je m'améliore à l'oral (7 de moyenne, la cata). C'est pour ça que je fais un remplacement d'instit dans le privé cette année.

Voilà, ça y est, j'ai réussi à parler d'autre chose que la LC sur ce topic. Il faut pas que je fasse une rechute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150304

    47

  • odinette

    40

  • poochie

    31

  • mooglicola

    28

Mooglicola,

Je voulais juste te dire que l'IA de caen m'a téléphoné aujourd'hui pour commencer le 2.

Ils ont appelé 7 fois sur fixe et portable mais je ne les ai pas eus.L'ia a laissé un message.

Je rappelerai lundi, je libère bien évidemment ma place donc une place de plus pour vous.

J'espère que tu liras ce message très rapidement.

Je croise les doigts pour toi. _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoe de cette info mais je n'y crois vraiment plus.

J'ai téléphoné au rectorat en début de semaine et la nana m'a dit de ne pas me faire d'illusion car ils ont besoin de seulement 5 personnes au max (et je suis la dixième ) Mon époux a téléphoné hier en donnant le numéro justa après moi et elle lui a redit la même chose. Et puis j'ai pas eu de coup de fil ... Le monsieur du rectorat m'a expliqué que tant qu'ils n'ont pas de réponse des LC ils sont bloqués alors j'espère qu'il y a au moins 5 personnes comme toi mais franchement ce serait trop beau. Je ne crois plus au père noêl depuis qu'il m'a oubliée cette année.

Je n'y crois plus et je veux être LP l'année prochaine.

Je te remercie vraiment d'avoir pensé à moi. Ca me fait vraiment plaisir.

Quant à toi hermionell, ouvre les yeux. Je sais que c'est dure mais il faut vraiment t'y remettre à fond. On a perdu assez de temps toutes les deux. Je veux pas prendre le risque d'être LC, d'être même pas LC ou pire de ne pas aller à l'oral. Je veux être LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce qui me met en boule c'est qu'ils nous répondent tout le temps depuis décembre qu'ils ne savent pas quand il y aura une vague ni combien ni même si il y aura une vague!!! Et puis dès qu'ils se décident il faut être dispo à la minute, par un simple claquement de doigts, être présente le 2 fév alors qu'ils te laissent un message le 30 janvier !!!! Si on est pas des points (enfin "on", je veux dire "vous" puisque je ne suis plus dans la course cryin ) qu'est ce que vous êtes.

Voilà, c'était ma colère du soir. Il fallait qu'elle sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooglicola,

Tu me donnes la chair de poule !!!

je comprends ton désarroi, ce ne doit pas être facile mais tu as raison, il faut bosser ce concours et être LP!!!

Je ne sais pas si tu seras appelée , je le souhaite vivement , je libère ma place, je ne suis peut-être pas la seule.

Je téléphonerai lundi pour me désister!!

bosse et rebosse.

Peux-tu te décrire? j'ai parlé à plusieurs personnes et je ne vois pas qui tu es vraiment. est-ce toi qui a des enfants?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite fille et nous avions discuté devant la porte de vestiaires.... que te dire de plus ? Je sais pas, j'avais des baskets !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooglicola,

je suis une ex- LC (depuis octobre).Je ne viens pas souvent écrire sur LC Caen car je ne pouvais pas répondre à tes questions concernant l'avancée de la liste. Comme maintenant j'habite Lisieux, je peux t'aider si tu veux et te passer des sujets d'années précédentes pour t'entrainer, à moins que tu aies déjà les annales. J'ai eu 18 en francais, je pourrais peut etre t'aider dans cette matière.N'oublie pas qu'il y a un centre de documentation pédagogique à Lisieux. Il y a des bouquins pour préparer le concours.

Bon courage,

Poochie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je me rappelle bien de toi. :P

Je connais bien Lisieux puisque j'aifait collège et lycée là-bas et à la base, je suis qd mm livarotaise avant d'être rochelaise. :wub:

Oui, j'aime bien ma nouvelle vie, je la préfère mais pour être honnête, la pe2, c'est assez barbant!! cryin

Les stages st nettement plus intéressants, je suis en Sr actuellement en GS/CP, c'est sympa. :P

Bon, tu es en Cm1/cm2 dans quelles école. je suppose que c'est le privé , donc où?

Bonjour à Lisieux, moi, je remonte en Normandie dans 15 jours!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poochie,

Je te remercie de ta proposition et je dois avouer que je suis preneuse. L'an dernier les écrits se sont assez bien passés (13 et 13) mais j'aimerai faire mieux.

J'ai surtout bossé à partir des annales (depuis 3 ans) et des Hatiers concours.

Voici ce que j'ai retenu de ma préparation : il faut réussir à rentrer dans le moule (donc réussir à faire une copie la plus proche possible des corrections des annales). Pour cela il n'y a pas de mystère, il faut potasser beaucoup, beaucoup ...

As tu des trucs et astuces, des bouquins et autres conseils pour les écrits ?

Mon énorme point faible l'an dernier ça a été les oraux : Pas bon dans l'ensemble et catastrophique en sport. Comment les as tu travaillé car il y a moins de sources ?

Est-ce que tu as passé l'histoire ? J'ai beaucoup de mal à voir concrètement ce que l'on attend de nous. Est ce que tu peux me dire la trame de ton exposé ?

Sinon, tu es dans quelle école ? Moi je suis à St Jean Baptiste dans une classe de CM1-CM2 (suppléante <_< )

Bonjour Zoe,

Comme tu as pu le lire au dessus, je suis suppléante à St Jean Baptiste. Ca se passe bien. Ca me fait une bonne expérience et puis ça confirme mon désir d'enseigner.

C'est vrai que les stages doivent être plus intéressants que les cours mais je crois que je les apprécierais quand même car comme j'aurai une expérience ça sera plus concrêt.

Je ne me souvenais pas que tu étais lexovienne. J'avais surtout retenu que tu bossais, que tu faisait la navette pour les oraux et que tu avais vraiment beaucoup de courage parceque ça devait être difficile de tout concilier. je suis vraiment contente de voir que ça a payé pour toi.

Ca fait seulement 2 ans que nous habitons à Lisieux. Nous avons choisi cette ville car Arnaud (mon mari) est enseignant sur Paris et nous voulons qu'il réussisse à quitter un jour la capitale (donc rapprochement de conjoint).

Je ne serai pas à Lisieux quand tu viendras ( _bl_sh_ ) car je rentre chez mes parents (au Mans) pour bosser au maximum (donc ma maman jouera les nounous ce qui n'est pas pour lui déplaire :P ).

Au fait, si tu as des conseils, je suis preneuse :D

A bientot

Sarah (ben oui, mooglicola c'est pas mon prénom :P :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...