Aller au contenu

production d'écrit


peluche

Messages recommandés

bonjour

j'ai un vrai souci au niveau des productions d'écrit! comment les corrigez vous? vous soulignez toutes les fautes? vous mettez un commentaire dans la marge en indiquant le type de faute? une appreciation générale???

et ensuite comment les exploitez vous? ca peut constituer un départ pour une leçcon d'orl en selectionnant les phrases sur un point particulier ok mais comment essayer de corriger tout ce qui est mal dit, la construction, la coherence...? vous faites une grille de relecture puis un second jet comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un vrai souci au niveau des productions d'écrit! comment les corrigez vous? vous soulignez toutes les fautes? vous mettez un commentaire dans la marge en indiquant le type de faute? une appreciation générale???

et ensuite comment les exploitez vous? ca peut constituer un départ pour une leçcon d'orl en selectionnant les phrases sur un point particulier ok mais comment essayer de corriger tout ce qui est mal dit, la construction, la coherence...? vous faites une grille de relecture puis un second jet comment ca se passe?

Je photocopie la production de l'élève . Si je travail sur la phrase ( c'est le cas en ce début d'année ) il doit me corriger ses phrases : majuscule , point.

pour la cohérence ( en ce moment ils écrivent des phrases courtes.) il doit réécrire les phrases que je trouve trop longue "une phrase - une idée" .

Pour le reste je corrige tout. Au fur et à mesure que l'année va avancée la grille de correction va devenir plus compliqué. Je prévois une séquence correction de la PE et une séquence réécriture au propre.

Pour l'orthographe lexical: il cherche les mots à la maison, ça fait gagner du temps.

si un élève a vraiment trop de trop de choses à corriger, je lui en fait une partie, pour ne pas le dégoûter à vie.

Pour l'orl cette année je pense prendre des exemples parmis les productions d'écrits . Comme je vais photocopier, je leur demande d'écrire au stylo noir , et de sauter des lignes.Pour plus de détail contact moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...