Aller au contenu

Travaillez vous en attendant?


orrelly

Messages recommandés

J'ai posé ma candidature pour l'aide aux devoir à la PEEP.

aux PEP tu veux dire je pense? :blush:

Moi aussi, j'ai fais ça cette année et je pense continuer, on se croisera peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous,

je suis 54 ème sur la LC de nice. Pour ma part je bosse dans un magasin de sport en attendant d'être appelée ( je croise les doigts !!!). Sinon je me suis inscrite au CNED histoire de repréparer le concours session 2006 si je ne suis pas appelée.

Aller bosser m'aide beaucoup pendant cette attente qui est assez stressante.

Bon courage à tous. :wub:

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC sur Nantes et j'ai besoin d'infos ou de témoignages.

Voilà ce qui me pose problème:comme beaucoup j'ai cherché à travailler durant cette attente et à la veille de signer le contrat j'ai un gros doute.

J'ai postulé pour être assistante d'éducation sur Paris (où j'habite jusqu'ici). Le collège sait que je peux être appelée et m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Seulement, si je ne suis pas appelée je ne me vois pas faire 33heures par semaine jusqu'en juillet et serai donc obligée de démissionner ai-je le droit alors que c'est un CDD? Si oui quelles sont les conditions?

J'espère avoir été claire et si certains peuvent m'éclairer de toute urgence je suis preneuse!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis comme Nouchka. Je cherche du boulot, tout en sachant que je peut être appelée (il y a eu de nouveaux appels dans mon académie, qui me redonnent espoir...). D'après ce que je sais, on ne peut pas démissionner d'un CDD, sauf si c'est pour commencer un CDI juste après.

La question est de savoir quel type de contrat on signe quand on est appelé en LC?

Qui a été dans ce cas? Ca me ferait bien ch*** de devoir renoncer à la LC. D'un autre côté, il faut bien rentrer des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Nouchka. Je cherche du boulot, tout en sachant que je peut être appelée (il y a eu de nouveaux appels dans mon académie, qui me redonnent espoir...). D'après ce que je sais, on ne peut pas démissionner d'un CDD, sauf si c'est pour commencer un CDI juste après.

La question est de savoir quel type de contrat on signe quand on est appelé en LC?

Qui a été dans ce cas? Ca me ferait bien ch*** de devoir renoncer à la LC. D'un autre côté, il faut bien rentrer des sous...

Coucou

Je n'ai pas travaillé en attendant car pas le moral et le courage de me remettre aux révisions et pour un autre boulot (un vrai) j'avais un peu "peur" de ne pas pouvoir le quitter si l'académie m'appelait....donc voilà.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Faut se renseigner auprès de votre entreprise (ou employeur), mais il me semble au contraire qu'on peut plus facilement démissionner d'un cdd, le temps de délai est plus court (genre une semaine contre plusieurs mois pr un cdi)!!!

Et puis, après tout, dites vous qu'il trouverons toujours qqun pr prendre la suite(y'a tjs une pile de cv impressionnante qui traine qq part!!!)

Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

apres etre passé par les mêmes interrogations que vous j ai trouvé un cdd de 2 mois ( d apres mes propres calculs selon l avancée de le liste de mon académie et de mon rang pas évident ) mais j ai bien prévenu que je risquais de partir avant comme de rester plus longtemps

je n ai pas d infos officielles mais il me semble également que l on peut rapidement quitter un cdd, d ailleurs en étant appelé c est comme un cdi non?

c est dur de passer d un statut etudiant à cette situation intermédiaire car je ne me suis toujous pas ré-inscrite au cned( de toute facons le bourse n arrive que vers mi novembre décembre)

de plus meme si l on peut etre considéré comme chomeur il faut avoir travaillé l équivalent de 6 mois en moins de 2 ans pour avoir droit aux indemnités

bon courage à tous

vwo lc 93 lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les LC!

J'attends ce fameux coup de fil, mais quand?

Avez vous trouvé un travail, ou avez vous décidé de vous remettre déjà au concours...

Bref, quelle est votre situation actuelle?

BON COURAGE POUR L'ATTENTE:clover:

Aurélie

les 2 mon Capitaine!!

mais je sais que je ne serais pas appelée... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour celles et ceux qui hésitent, je vous recommande de faire une demaine au PEP de votre département pour être animatrice en accompagnement scolaire. Ce sont 3h45 par semaine pour environ 150 euros par mois. C'est sympa et ça permet d'avoir un oeil sur l'école...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...