Aller au contenu

Décès d'un oncle...........


grange

Messages recommandés

Voilà, cela tombe très mal mais je n'y peux rien: L'oncle de mon mari vient de décéder. L'enterrement est lundi après -midi. Je suis à mi-temps et je fais ma rentrée demain.

Ai je le droit à une demi-journée pour cet enterrement ?? (sachant que lundi, je dois travailler toute la journée ??)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grange,

J'ai trouvé ceci :

Voir ici

Autorisation d'absence pour décès du conjoint, ou de la personne liée par un PACS (pacte civil de solidarité), du père ou de la mère ou des enfants

Instruction n°7 du 23 mars 1950

Circulaire FP/7 n°2874 du 7 mai 2001

Bénéficiaires : Tous les personnels.

Durée : 3 jours maximum + délais de route éventuellement (48 heures maximum aller-retour).

Autorisation d'absence pour raisons graves et exceptionnelles (en particulier événements de famille graves ou de santé)

instruction n°7 du 23 mars 1950

Bénéficiaires : Tous les personnels sur justificatifs.

Durée : 3 jours maximum + délais de route éventuellement (48 heures maximum aller-retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grange,

J'ai trouvé ceci :

Voir ici

Autorisation d'absence pour décès du conjoint, ou de la personne liée par un PACS (pacte civil de solidarité), du père ou de la mère ou des enfants

Instruction n°7 du 23 mars 1950

Circulaire FP/7 n°2874 du 7 mai 2001

Bénéficiaires : Tous les personnels.

Durée : 3 jours maximum + délais de route éventuellement (48 heures maximum aller-retour).

Autorisation d'absence pour raisons graves et exceptionnelles (en particulier événements de famille graves ou de santé)

instruction n°7 du 23 mars 1950

Bénéficiaires : Tous les personnels sur justificatifs.

Durée : 3 jours maximum + délais de route éventuellement (48 heures maximum aller-retour).

oui mais je ne pense pas que cela concerne la famille du conjoint, seulement ta famille !

Par contre tu peux demander à l'IA qui peut être conciliant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai sollicité une autorisation d'absence pour me rendre aux obsèques d'un ami, en général les IEN sont conciliants, cela m'a été accordé.

Maintentant si besoin les mairies délivrent des attestations ou certificats de décès comme justificatifs à l'employeur si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...