Aller au contenu

Horaires de vos écoles


Anwamanë

Messages recommandés

Comme beaucoup : 8h30-11h30 et 13h30-16h30

Par contre, l'IEN nous a rappelé que les enfants doivent sortir à 11h30 et 16h30 et pas après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouny

    4

  • Anwamanë

    3

  • del140330

    3

  • Moustache

    2

l'an dernier, l'école où j'étais le plus souvent c'était :

8H45-11h45 13H30-16H30

L'école où je vais être le plus souvent cette année :

9H-12h 13H30-16H30

--> ça me convient bien moi qui ne suis pas très matinale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour, je relance ce postcar j'ai une question: avec la suppression du samedi, nous avons du changer les horaires de notre école pour la prochaine rentrée scolaire (le soutien aux élèves en difficultés se fait de 13h20 à 13h50 et l'école se termine donc à 17h pour tous les élèves au lieu de 16h30. Enfin, c'est la propsition que nous avons faite mais nous n'avons pas eu de réponse de l'inspection donnant son accord pour ce changement. Donc comment faire à la rentrée ? Doit-on prévenir les parents alors que nous ne sommes pas sûrs que cela sera accepté. Avez-vous eu un accord de l'inspection ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h - 12h

13h30- 16h30

;)

Pareil chez moi ! Mais la mairie est en passe de tout changer pour 8h30-11h30 et 13h30-16h30... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h - 12h

13h30- 16h30

;)

Pareil chez moi ! Mais la mairie est en passe de tout changer pour 8h30-11h30 et 13h30-16h30... :sad:

tout pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce sujet car je recherche une réponse que je ne trouve pas ....

quand vous annoncez les horaires de vos écoles , pour les heures de fin de classe (11 h 30 , et 16 h 30 par exemple )

est ce les heures où vous arrêtez de faire classe (il faut donc que les élèves rangent leurs affaires, ferment le cartable.... ce qui peut prendre un temps variable selon les élèves )

ou est ce l'heure a laquelle vous faites sortir vos élèves de la classe (ce qui signifie que vous leur faites ranger leurs affaires un peu avant )

Moi je fais ranger les affaires des élèves 5 à 10 minutes avant l'heure (le soir car il faut ranger le cartable !) pour pouvoir être calme en rangeant et pas pressés par le temps, ensuite on se range et on traverse l'école et la cour... on arrive à l'heure à la porte du coup. Pour lemidi, pareil, on va se ranger 5 minutes avant que la cloche sonne, du coup on a le temps de se ranger, de descendre, de souhaiter un bon appétit à ceux de la cantine et d'aller à la grille avec le(s) élève(s) qui rentrent chez eux ! :wink:

Du coup, on arrive dans les premiers et on évite la bousculade des grandes classes, ce qui me permet de mieux voir les parents qui viennent chercher les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école c'est :

8h20-12h et 13h20-16h

Pas possible... ça fait plus de 6 h, c'est 8h30 13h30 les horaires officiels, je suppose que tu as comptabilisé les 10 mn d'ouverture du portail... ;)

Mais tu as raison de rappeler que nous faisons chaque jour 20 mn de rab par rapport à nos collègues de l'élémentaire (enfin, ceux qui ne sont pas de service) :P :P :P

Mais c'est parce que vous le voulez bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je relance ce postcar j'ai une question: avec la suppression du samedi, nous avons du changer les horaires de notre école pour la prochaine rentrée scolaire (le soutien aux élèves en difficultés se fait de 13h20 à 13h50 et l'école se termine donc à 17h pour tous les élèves au lieu de 16h30. Enfin, c'est la propsition que nous avons faite mais nous n'avons pas eu de réponse de l'inspection donnant son accord pour ce changement. Donc comment faire à la rentrée ? Doit-on prévenir les parents alors que nous ne sommes pas sûrs que cela sera accepté. Avez-vous eu un accord de l'inspection ? Merci

Je vous conseille d'attendre. Nous étions dans le même cas et notre première proposition a été refusée par l'inspection, nous avons attendu que la seconde proposition soit validée pour annoncer les nouveaux horaires aux parents. C'est plus prudent.

dans mon école c'est :

8h20-12h et 13h20-16h

Pas possible... ça fait plus de 6 h, c'est 8h30 13h30 les horaires officiels, je suppose que tu as comptabilisé les 10 mn d'ouverture du portail... ;)

Mais tu as raison de rappeler que nous faisons chaque jour 20 mn de rab par rapport à nos collègues de l'élémentaire (enfin, ceux qui ne sont pas de service) :P :P :P

Mais c'est parce que vous le voulez bien :wink:

Je suis en élémentaire et tous les enseignants de l'école font les 10 minutes avant l'entrée en classe !

De surveillance dans la cour ou pas, nous sommes tous présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on fera la rentrée avec les horaires précédents et on changera ensuite.

Sinon, pour les 20 minutes de rabs que l'on fait chaque jour, j'y avais déjà songé et je ne trouve pas cela normal que ça ne soit pas comptabilisé dans nos heures de présence. Je les ai toujours faites, que ce soit en maternelle ou en élémentaire, je ne vois pas pourquoi certains pensent que les professeurs d'élémentaires ne les font pas. (ou peut-être à cause des "services de récréation" mais dans les petites écoles, tout le monde est présent, il ne faut pas généraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école c'est 8h30/11h30 et 13h30/16h30

Dans mon ancienne école, c'était 9h/12h et 14h/17h ... horaires que je n'appréciais pas du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je n'ai eu qu'une fois à me confronter à deux collègues qui arrivaient entre 9 heures et 9 heures 10 (entrée à 9 heures) dont une qui ne sortait jamais surveiller la récréation et qui râlait lorsque nous faisions rentrer ses élèves en même temps que les nôtres (elle avait encore des coups de fil à passer avec le téléphone de l'école).

J'avais la même en magasin cette année :wink:

ça m'énervait, car nous n'étions que 2 dans le bâtiment et je me suis payée tous les accueils, les services etc etc

Un jour, j'ai dû m'absenter sans avoir prévenu l'école au préalable (gastro :cry: )... elle est arrivée à 8h45 ... sans ses clés, bien sûr ...ensuite, elle a laissé les enfants seuls dehors en récréation (ben oui Bibi n'était pas là pour garder les gamins ...), malheureusmeent pour elle, il y a eu un méga accident et elle a eu du mal à justifier pourquoi les gamins étaient seuls dans la cour ... mais, pas de problème, elle s'en est bien sortie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...