virgi1 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 bonjour, je repasse le concours dans l'aca de Besançon et je cherche des personnes pour former un groupe de travail, d'entraide...... merci de vous manifester si vous avez envie de participer Virginie
Chouchoune Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Je suis d'accord. J'avais d'ailleurs proposé cette idée au début de l'été. Bon courage à toi. En attendant que le groupe s'élargisse.
laetslip Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 moi aussi je repasse le concours dans l'académie de besançon. par contre j'habite vers vesoul mais je veux bien qu'on partage notre travail et que l'on se donne deux trois conseils... (sciences en majeure et 2000m)
eugenie90 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 je pense le repasser aussi vu les mauvaises nouvelles des LC cette année...alors si je peux participer, ce sera volontiers. je suis sur Belfort.
goldenmiss Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Je suis partante pr le groupe de travail, j'habite à Vesoul, et je le passe pr la 2ème ,cette fois ci avec FORPROF besançon.
virgi1 Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 hello merci pour vos réponses je suis des environs de Lure donc mes options : histoire majeure, anglais et litt jeunesse je compte démarrer par la parti hg et sciences car en maths et en français j'ai déjà pas mal révisé les années précedentes..........eh oui cela fait pas mal de fois que je le passe si vous avez des idées.......... savez à quelle date devra t-on donner le certificat aux premiers secours............... ? a bientôt virginie
goldenmiss Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 savez à quelle date devra t-on donner le certificat aux premiers secours............... ? <{POST_SNAPBACK}> Voila ce que dit le JO : "Les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier des deux attestations ci-dessus mentionnées [AFPS + 50 m en natation], au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires."
Chouchoune Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Une semaine s'est écoulée. Je fais remonter le post. Personnellement je n'ai encore pas vraiment attaqué , je lis albums, romans... de jeunesse pour l'option c'est tout. Je me suis fait un planning à partir de la semaine prochaine. Alors je me propose de vous tenir au courant de mes évolutions. On pourrait tous faire de même. Qu'en pensez-vous? A bientôt.
Chouchoune Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Alors, elles sont où les filles motivées!!!! COURAGE on va y arriver!
virgi1 Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 coucou cela plusieurs fois que je passe le concours et je ne sais plus par quel bout commencer. J'aimerais commencer par l'hist géo et les sciences mais je n'ai qu'un bouquin de l'an dernier pour l'hist et il faut que j'en commande un pour les sciences.............. chouchoune, je vois que tu es motivée plus que nous....par quoi as tu commencé ?............. bon courage virginie
goldenmiss Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Salut les Francs comtoises!! Bon, je crois que Chouchoune a raison : il faut qu'on se bouge!!! Moi, je suis en train de revoir: --> les maths (en faisant des exercices un peu tous les jours avec les bouquins du CNED et la remise a niveau FORPROF) --> les sciences : je fais des fiches sur les pts du programme a partir du Tavernier et des documents d'accompagnement. --> un (tt petit) peu d'histoire en lisant le livre de Simonis "Le livre d'histoire du professeur des écoles" qui résume bien l'histoire de France. Sinon, en parallèle, j'achète beaucoup de revues sur l'education, histoire de se motiver un peu , genre "La classe" (le hors serie special iufm est super) ou Le monde de l'education de temps en temps (pas très facile a lire) et sinon je me suis abonnée au café pédagogique par mail (c'est gratuit): je reçois un mail tous les matins avec toute l'actualité éducative, c'est très interessant je trouve. Voila mon plan d'attaque pour l'instant! Par contre pour la littérature de jeunesse, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, les modalités de l'epreuve du BO sont floues pour moi..donc si quelqu'un a une idée... Et vous ou en etes vous?
Mike25 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour, Je m'appelle Mickael et je passe le CRPE cette année sur Besançon. J'avais oublié de m'inscrire l'an dernier... Pour la préparation, je n'ai pas encore commencé, je compte m'y mettre dès maintenant et débuter par ma bête noire : le français. Je vais aussi lire tranquillement des bouquins sur l'histoire de France. C'est une bonne idée ce groupe de travail, ça donne de la motivation !! Mickael.
Messages recommandés