Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est bien difficile de bosser ces derniers jours mais bon je me rattraperai et mon fils ne rattrapera pas ces années!! Il faut bien se rassurer car quel horrible sentiment de culpabilité quand on ne touche pas à ce cette préparations au concours.

Tout pareil! :cry: Je me sauve: suis en retard pour faire le repas. :blush:

Courage :)

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là...c'est vrai que ce sentiment de culpabilité est difficile!

En plus, j'ai de nouveau cette impression de bosser beaucoup sans vraiment avancer dans mon programme...c'est un peu décourageant mais il faut s'accrocher et surtout se soutenir entre nous!

COURAGE LES FILLES! :)

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chouchoune

56

• goldenmiss

52

• Zab25

32

• Mike25

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est clair qu'il y en faut du courage, mais ça motive de se dire que l'on n'est pas seul(e) dans cette situation, on va y arriver !

Après une journée passée en entretien de fin d'année + réunion commerciale, dur-dur de se replonger dans les livres de Français...

Au fait, pour les filles qui passent par le CNED, avez-vous eu la correction de votre 1er devoir de Français?

Je l'ai reçue hier, je suis bien contente car j'ai eu 13/20 (5,5/8 - 2,5/4 - 5/8).

Comme ça faisait 7 ans que je n'avais pas fait de synthèse et que côté analyse de production d'élèves c'était le flou total, je balisais un peu quant au résultat...

Donc même si je sais qu'il ne faut pas forcément se fier aux notes du CNED, ça me remet un peu de baume au coeur, et m'encourage à rester motivée, on fait comme on peut en tous cas !

Bonne soirée !

Zab25 :D

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Au fait, pour les filles qui passent par le CNED, avez-vous eu la correction de votre 1er devoir de Français?

Je l'ai reçue hier, je suis bien contente car j'ai eu 13/20 (5,5/8 - 2,5/4 - 5/8).

Heu, je suis en retard. Félicitations! Maintenant, entraîne-toi à faire les devoirs en 4h et ce sera tout bon. :)

Posté(e)

Bonjour,

Tous le monde doit être bien occupé, notre poste descend descend...

Zab 25, c'est un bon début, continue en essayant de t'approcher au plus du temps autorisé au concours. Tu vas y arriver.

Pour moi cette semaine est la dernière avant mon premier concours blanc. Je vais en avoir des lettres à poster au cned!!! Alors je révise mais je dois encore voir un chapitre en histoire.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

En effet, notre post descend beaucoup ces temps ci!Où êtes vous?? :cry:

Personnellement, je viens faire un tour tous les jours mais j'ai pas mal de boulot avec forprof notamment une synthèse assez difficile sur la réecriture à finir pour mercredi (j'ai qd meme mis 3 jours pour bien comprendre tous les textes)+ un devoir d'EPS...

Chouchoune, tu passes un concours blanc avec le CNED ?(tu as pris un accompagnement en présentiel?)

Sinon j'ai une petite question pour ceux qui ont pris litt de jeunesse : avez-vous déjà choisi votre livre?

Bon après midi a tous!

A plus tard :P

Posté(e)

Non Goldenmiss c'est moi qui me l'impose c'est pour ça que je ne voulais pas savoir de quoi parle les sujets des devoirs à rendre par le Cned. par contre, j'ai en effet pros des accompagnements(orange et bleu) avec le cned.

Pour la LDJ je n'ai toujours pas choisi mon livre et en ce moment je suis à le traîne je n'ai pas repris de livre à la médiathèque.

Bonne nuit.

Il est temps!!!

Posté(e)

Bonjour !

Tout le monde a l'air bien occupé ces derniers jours.

Pour ma part, je viens de renvoyer mon 1er devoir en sciences, et cette semaine, je bosse à fond sur les maths (mon point faible) avec mon copain, pour pouvoir avancer dans le programme et rendre le devoir à la date prévue.

Avez-vous réfléchi à d'autres dates où nous pourrions nous recontrer à nouveau ?

Avec les fêtes de fin d'année qui arrivent et les cadeaux à faire, ça va passer encore bien vite !

Courage et à plus!

Zab

Posté(e)

Salut!

Pas grand monde aujourd'hui sur Besançon (vous devez sûrement travailler!).

Pour moi c'etait réunion avec mon groupe de travail cet après midi pour finir le devoir de français donc ce soir ce sera tranquille je pense.

Programme de demain et vendredi : un peu d'EPS et de l'histoire. :(

Coté sciences, j'ai un peu décroché ces temps ci mais il faut vraiment que je m'y remette; Pourquoi les journées ne font que 24heures???

Et comme tu dis Zab, avec Noël qui arrive, les cadeaux a chercher et la tentation de prendre du bon temps qui me gagne souvent a cette époque de l'année...ça promet! :ninja:

Au fait, aujourd'hui j'ai défintivement jeté à la poubelle mon beau planning hebdomadaire fait en début d'année

-->vraiment trop chargé voire utopique, impossible à tenir!

Du coup, je vais opter pour une organisation matière par matière (une liste des chapitres a voir, et je barre au fur et à mesure --> moins culpabilisant!)

Et vous, comment vous organisez vous?

Autre question :ça a donné quoi vos échanges de devoirs?

Allez, j'arrête là pour aujourd'hui!

Bonne soirée :)

Posté(e)

Bonjour,

Je m'accorde un dernier jour de révision car le week-end a été plutôt chargé en cadeaux de Noël ainsi qu'en rangement(ben oui pour pouvoir ranger les cadeaux à venir du loulou!!!).Alors je ne voudrais pas rendre feuille blanche.

Je vois que ça travaille dur car le post ne bouge pas beaucoup.

Bonne continuation.

A bientôt.

Posté(e)

Coucou,

devoir1 en maths terminé. On verra le résultat. J' attaque histoire et sciences cet ap. J'espère faire le français dimanche mais...

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour Chouchoune, bravo pour ton devoir de maths, c'est déjà ça de fait!Tu as réussi à le faire ds les conditions du concours?

Bon courage pour les sciences et l'histoire, pour moi, cet aprem c'est boulot à l'école et ce soir, je m'attaque à mon devoir d'EPS sur la danse...dur dur...

Bon courage et bon après midi :P

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis sur mes bouquins de Maths depuis 10 jours (et oui, je ne peux bosser que le soir en rentrant du bureau) pour pouvoir faire le 1er devoir, on nous conseille d'avoir étudié le 1er volume pour le faire, est-ce ainsi que tu as procécé Chouchoune ?

J'étudie le volume 1 et le 3 (pédagogie) en parallèle pour pouvoir répondre plus facilement au 2ème volet, j'espère y arriver, car les Maths, ce n'est pas mon fort, heureusement que j'ai un bon prof à la maison ! ;o)

J'espère que vous gardez le moral, et que l'on continuera à se serrer les coudes jusqu'au bout !

A bientôt.

Zab