Chouchoune Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 J'ai mis 3h30 pour faire ce premier devoir. Pour m'y préparer je n'ai que quelques exercices du livres du cned 1 dans toute les parties. Pour le reste j'ai fait avec mes souvenirs car moi je bosse principalement sur les hatiers et je n'avais pas encore révisé le sujet de didactique. Voilà, demain j'ai un nouveau cours de français alors je prépare pour gaire le bilan. Ce n'est pas évident. Bonne journée.
line70 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour à tous! Juste une petite question: avez-vous reçu un courrier pour la confirmation de l'inscription au concours avec des pièces justificatives à renvoyer, car moi j'ai tjs rien...?
Hannah Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir à tous, Juste une petite question: avez-vous reçu un courrier pour la confirmation de l'inscription au concours avec des pièces justificatives à renvoyer, car moi j'ai tjs rien...? Oui, juste à l'instant dans le courrier d'aujourd'hui. Les pièces justificatives sont à renvoyer pour le 9 décembre.Bon travail à tous et toutes!
Zab25 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Pareil, j'ai reçu ma confirmation aujourd'hui, il va falloir préparer tout cela rapidement, j'attends tjs mon attestation AFPS, espérons qu'ils ne tardent pas à me l'envoyer.Et il va aussi falloir aller à la piscine, quand on voit la neigne tomber, on n'a pas trop envie de sauter dans la piscine à 22 °C, brrr !! Bon we ! Zab
Chouchoune Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 J'ai aussi réçu ma convoc. Je pense aller à la piscine dimanche. En ce moment, je n'ai pas l'impression d'avancer. J'ai fait mesdevoirs 1 en maths, histoire et sciences et demain c'est le français. Bonne continuation. au fait Hannah vux tu que je t'envoie ma synthèse et que l'on discute den la didactique pour le devoir de français. Bonne journée.
goldenmiss Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour tout le monde!! Je vois que tout le monde bosse en ce moment!Moi, j'ai trouvé un nouveau moyen d'apprendre l'oral pro plus facilement : je vais à des conférences (il y en avait plusieurs ces temps ci sur Vesoul) et notamment sur la laïcité, c'est plus digeste qu'un bouquin mais bon, ça prend du temps, donc je cours partout en ce moment! Pour la piscine, je ne m'y suis pas encore interessée, c'est vrai qu'avec ce temps ça donne pas vraiment envie! Sinon je vais recevoir aujourd'hui mon fascicule littérature de jeunesse donc si j'apprends de nouveaux trucs sur cette épreuve, je vous tiens au courant.En attendant je lis (en ce moment c'est Léon) et toi Chouchoune, tu avances dans tes lectures? Bonne journée.
Chouchoune Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup lu. Je lis quelques albums avec mon fils qui peuvent être utilisé à la maternelle. Lundi, j'ai lu Sale temps pour les grenouilles, j'ai beaucoup apprécié. Et là, j'attaque L'enfant du dimanche. Je pense qu'il faudrait que je choisisse un livre mais c'est dur. je ne sais pas vesr quel type d'écrit me tourner et il y a pas mal de thème que "j'affectionne": la tolérance, la nature, l'imaginaire... entre autres. Voilà, je file sur le site du cned regarder la question pour la synthèse et je m'y mets. Bonne journée.
Zab25 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour les filles, Comme vous, j'ai l'impression de stagner ces derniers temps vu que je n'ai fait que des maths depuis 2 semaines. Pour l'oral pro, je ne vais pas à des conférences, mais j'ai emprunté des cassettes vidéo au CDDP qui présentent les grands pédagogues, leurs idées, c'est très intéressant, je vous les conseille en tous cas. Il y en a une autre qui débat de différents sujets (les nouvelles technologies, le savoir, le métier de maître) qui est pas mal, mais assez longue (3h), j'ai presque fini de la regarder. J'ai presque fini de constituer mon dossier pour le rectorat, cette fois il va sérieusement falloir que je me motive pour aller nager si je veux mon attestation pour le 50 m !... Bonne continuation. Zab25
Hannah Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour à toutes, En ce moment, je n'ai pas l'impression d'avancer. J'ai fait mesdevoirs 1 en maths, histoire et sciences et demain c'est le français. Bonne continuation. au fait Hannah vux tu que je t'envoie ma synthèse et que l'on discute den la didactique pour le devoir de français. Chouchoune, j'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai pas encore fini la synthèse. Alors si tu es d'accord pour un petit délai supplémentaire? J'ai aussi l'impression de ne pas avancer: en fait, j'ai attrapé tous les virus qui traînaient. Maintenant que j'ai des antibios, j'espère que ça va s'arrêter et que je vais pouvoir rattraper le temps perdu et réussir à me concentrer plusieurs heures de suite. Même bien malade, j'ai quand même attaqué la grammaire et la littérature de jeunesse. Notre prof nous a dit que c'était trop tôt pour choisir une oeuvre. Par contre, elle nous incite fortement à lire le maximum d'ouvrages de la liste du doc d'application "littérature cycle3". Et ça prend du temps. Le cned a beau dire qu'un ouvrage de LEJ se lit au maximum en 2h, et bien, je mets parfois beaucoup plus. Mais, je tombe sur de belles découvertes. Mon préféré pour l'instant est "Histoires pressées". Bon week-end
goldenmiss Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour, C'est vrai qu' Histoires pressées est vraiment un livre super, il y aussi Encore des histoires pressées et toujours des histoires pressées. Je les utilise en lecture avec les élèves de CLIS et ils adorent! Moi en ce moment je lis surtout des romans sur la différence, l'album Otto est magnifique, je vous le conseille!Ce soir, dans le même registre, j'attaque Trèfle d'or. Je suis aussi allée au salon du livre de jeunesse vendredi, c'était super interessant mais beaucoup de monde! Bref, je trouve que cette épreuve est vraiment agéable à préparer pour l'instant mais bon, après il y a le choix du livre et l'exposé a préparer mais on en est pas encore là... Bonne soirée. :P
Zab25 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour tout le monde, Vous devez être vous aussi en train de préparer vos cadeaux, car cela fait un moment que le post ne remonte pas ! Où en êtes-vous côté cours, vous en sortez-vous ? Je calculais que cela fait 3 mois et 1/2 que j'ai commencé à me mettre dans les cours, si les prochains mois passent si vite, on sera rapidement au mois de Mai !.. Je continue à faire du mieux que je peux pour cumuler travail et cours, j'espère que cela portera ses fruits !... Bon courage à vous toutes, et a + sur le post pour celles qui ont le temps de se connecter. A +, je m'y remets. Zab25
Sevea Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Après une longue absence due à des problèmes informatiques (formatage, réinstallation mais sans succès, ... Je vous passe les détails, mais ça a pris un temps ), je reviens... Alors pour le moment, puisque je n'ai pas encore pris le temps de lire les derniers messages... ), je vous fais juste un ptit coucou!! Je sais, c'est pas productif comme post, mais bon... :P
Messages recommandés