Chouchoune Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Joyeuses Fêtes à vous toutes. C'est atroce je n'arrive pas à travailler peut-être est-ce due à la proche venue du Père-Noël!!
goldenmiss Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Bonjour a toutes! Ne t'inquiete pas Chouchoune, c'est pareil pour moi, depuis le début de la semaine, bien que je sois en vacances, je n'ai pratiquement rien fait d'autre que faire les magasins pour cherhcer des cadeaux!!!C'est tellement plus agréable que de bosser sur le concours! En tout cas, je vous souhaite également de joyeuses fêtes chères collègues et ne culpabilisez pas si vous ne bosser pas, on se rattrapera la semaine prochaine et en 2006! :P
Chouchoune Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Bonne Année!! Et que la réussite soit avec nous.
Zab25 Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Bonne Année à toutes et à tous ! Croisons les doigts pour que cette année soit celle du succès pour tout le monde ! Bon courage et à bientôt ! Zab25
line70 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Meilleurs voeux à tous pour 2006, avec le concours à la clé je l'espère.......
Zab25 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Apparemment tout le monde est à fond dans les cours, cela fait un moment que le post ne bouge plus trop ! Est-ce que vous êtes tjs partantes pour que l'on se rencontre régulièrement pour travailler ensemble le Samedi ? Si oui, merci de noter vos disponibilités. Allez, on y retourne, ce soir ça sera Maths. A + Zab25
goldenmiss Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour tout le monde! Tout d'abord, je vous souhaite (avec un peu de retard) une très bonne année 2006 en ésperant de la réussite pour tout le groupe au concours!!On y croit! Je vois que tout le monde travaille en ce moment, où en etes-vous??Avez vous déjà commencé à réviser pour les oraux? En ce moment, j'essaie de faire de l'anglais mais mon accent faire peur a voir!! Et vos devoirs avec le CNED, ça donne quoi (les notes)? Bon, allez, je dois aller travailler...dur dur ce début de semaine... <_< Bonne journée à toutes
Zab25 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Salut Goldenmiss ! Enfin une revenante ! Je n'y croyais plus !... Pour les oraux, j'ai fait 2 devoirs, 1 en Allemand, 1 en Anglais, mais je n'ai pas encore reçu mes notes, j'ai seulement eu les corrigés hier. J'ai trouvé ça très difficile de s'enregistrer et de faire un monologue, de n'avoir personne à qui parler en face de soi, c'est assez déstabilisant mais on fait avec en attendant le jour J. Pour le moment, ça va au niveau des notes du CNED, mais je ne m'y fie pas trop en ne sachant pas si c'est surnoté ou non. Et toi ? Bonne continuation et bon courage surtout ! Zab25
goldenmiss Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Re!! Allez, Zab, il faut qu'on fasse revivre ce groupe de travail!!! J'étais au Cned l'année dernière, et c'est pas pour te décourager mais plutot pour te prévenir, j'ai trouvé que pour mon cas, j 'étais surnotée par rapport à mes notes au concours : j'avais des 15-16 aux écrits, et j'ai eu 10 au concours donc je suis tombée de haut! Donc je pense qu'il faut diminuer les notes du CNED de 3 ou 4 pts en moyenne pour savoir vraiment ce que tu vaux. C'est juste un conseil pour te prévenir et ainsi mieux t'évaluer, je ne veux pas te décourager au contraire!! :P A forprof, c'est l'inverse, aux derniers concours blancs, j'ai eu 8,25 en maths et 8,5 en français...ça décourage sur le coup mais les profs nous disent bien que c'est noté sévèrement, alors après une bonne bache, (2 en fait !), je me suis finalement ressaisie avec un défi : faire mieux aux prochains! (en même temps faire pire m'inquieterait vraiment!). Je trouve moi aussi que c'est difficile de s'enregistrer sur cassette en anglais ou en allemand mais le plus dur c'est de se réecouter... Mon problème, c'est vraiment l'accentuation, donc j'ai pris une bonne résolution : je vais essayer de trouver du tps pr lire des textes à haute voix en anglais le soir avant de dormir (c'est là qu'on retient le mieux ) et surtout regarder des dvd en VO, il parait que c'est vraiment ça qui fait progresser...sinon, peut-etre, pourquoi pas un petit chat en anglais de temps en temps? si ça interesse qqn... Bonne soirée a tous et faites bouger ce post!!!! Bon courage :P
Zab25 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Alors à ce que je vois, nous ne sommes plus que 2 sur le post, mais c'est toujours ça !! C'est ce que j'ai lu aussi pour le CNED, que les notes étaient pas mal élevées en général.. Enfin, on verra bien ce que cela donnera le jour du concours ! Il faut rester motivée malgré tout! Sinon, je commence mon stage d'observation dans 10 jours, j'ai pris 2 semaines de vacances au bureau pour pouvoir me mettre en situation et vivre le quotidien des enseignants et des élèves, j'ai vraiment hâte d'y être, ça doit être très formateur. Si tu as l'occasion de venir sur Besançon et que tu souahites que l'on se rencontre, ça sera avec plaisir, tiens-moi au courant ! A + Zab
goldenmiss Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Oui je crois que le post est à nous!!! :P Tu fais un stage en quelle classe? ça dure 15 jours? Je viens à Besançon un samedi sur 2 mais c'est pour les cours FORPROF (ça me prend toute la journée), sinon j'ai tous mes mercredis de pris par mon groupe de travail donc ce sera difficile de bosser ensemble. Mais on peut toujours faire le point sur nos révisions et aussi parler sur le chat si tu veux. Tu verras, les stages, c'est vraiment motivant pour le concours et très enrichissant pour la suite. Bonne soirée, A+
Chouchoune Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Coucou les filles, je suis encore là mais comme notre post ne bougeait pas beaucoup. je ne voulais m'écrire à moi même. Pour ce qui est de mon travail, j'espère finir le français et les maths la semaine prochaine. Ensuite j'intègrerai les oraux à la partie sciences et histoire. Sinon, Zab 25 profite bien de ton stage. tu vas voir que c'est trés enrichissant. Cette année, j'en ai fait un en maternelle. Et bien, je retourne à ma géométrie de l'espace. Bonne continution.
Messages recommandés