Zab25 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour les filles ! Je vois que l'on est 3 maintenant, il y a du progrès ! ;o) Pour mon stage, la Directrice d'Ecole m'a proposé de faire 3 jours dans chaque cycle pour avoir un aperçu plus global, ça me semble intéressant aussi de procéder de cette manière, j'ai hâte de voir ce que cela donne "sur le terrain" ! Chouchoune, as-tu revu d'autres personnes depuis le mois de Novembre au niveau du groupe de travail ? Bon courage à vous et à très bientôt. Zab25
Chouchoune Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Zab25, Non je n'ai vu personne. Mais j'ai commencé les accompagnements du cned. Du coup, je suis en contact avec d'autres cnediens. Bon stage. Bon travail à toutes.
goldenmiss Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Salut les filles!! Je vois que le post bouge un peu, c'est bien, il faut que ça continue!!! Pour ton stage, Zab, je pense que c'est super cette idée de faire 3j par cycle. Tu seras juste en observation ou tu vas prendre en charge des séquences? C'est très interessant de participer aussi, ça peut t'aider pour l'écrit, quand on te demande de mettre en place une séquence, ou d'analyser une séance. Chouchoune, comment se passe l'accompagnement au CNED?Vous faites quoi?ça se passe comment exactement? Moi, j'ai appris que j'avais un concours blanc en sciences le 11 Février...donc tous les chapitres à réviser!!!Alors en ce moment je suis à fond dans les sciences, avec un peu d'histoire quand j'en ai marre (super la détente!). Mais bon, je trouve que cette période de l'année est assez difficile : je suis tout le temps fatiguée, pas motivée, pas vous? Je retourne à mon travail...Cet après midi, aide au cours d'anglais des CE2! Bon après midi,
Zab25 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Pareil niveau fatigue et motivation !! Je m'endormirais presque sur mes bouquins et j'ai l'impression de ne pas avancer.... Je me rassure quand je vais sur le campus électronique du CNED et que je vois que certaines personnes n'ont envoyé qu'un ou 2 devoirs... Pour mon stage, je ne sais pas encore quelles seront mes tâches, je dois rappeler la Directrice cette semaine pour voir comment tout cela va s'organiser. J'espère (et je pense !!) que cela va me redonner un bon coup de fouet pour rester motivée dans la préparation du concours. Quand on voit à quoi on peut aboutir après tant d'efforts, on se dit que cela vaut la peine de tenter le coup ! Bon courage à vous les filles !! Zab
goldenmiss Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Salut les filles!!! J'éspère que vous ne vous êtes pas laissées distraire par la neige!!! :P Agréable le matin, quand il faut commencer la journée par déneiger sa voiture...charmant! Je vous laisse ue fiche de maths que j'ai fait à partir du hatier pour mémoriser toutes les propriétés essentielles à savoir....que du bonheur!! Bonne soirée et bon week end!!! (eh oui j'y suis déjà!) :P MATHS_proprietes.doc
Zab25 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Bonsoir les filles, Je viens faire un petit tour ce soir avant le grand jour demain !! J'ai eu les informations hier concernant le déroulement du stage, je vais faire les 3 cycles dans l'ordre, donc demain ça commence avec les maternelles, espérons que tout ira bien ! A + et bonne soirée. Zab25
Chouchoune Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour les Courageuses, Zab 25 ne te fais pas de soucis ça va bien se passer. Que du bonheur, c'est sûr!! En ce qui concerne l'accompagnement en maths on fait des exercices, je dois d'ailleurs bosser sur le sujet 0 n°1 partie théorique et pour l'oral on travaille sur des textes on fait de l'analyse comme au concours et le prof nous donne en plus des savoirs essentiels. L' accompagnement à l'oral est trés enrichissant. Sinon, j'ai fait hier le devoir 2 de maths du cned mais je n'ai pas réussi à tenir les conditions du concours. Je vais faire cette semaine devoir 2 de français et debut mars je ferai les derniers devoirs de la partie admissibilité( français /maths seulement). Je vais essayer de faire avant cette date les sciences et l'histoire -géo mais il me faut encore approfondir mes connaissances. Et comme vous, tout ce travail qui me reste me met le moral à zéro. je m'efforce d'y croire mais ouhlala!! Bien à vous.
goldenmiss Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Bonsoir les bosseuses!! J'éspère que votre semaine se passe bien. Alors Zab, ce stage tous niveaux?Raconte!!! Et toi, Chouchoune, tu avances sur ton devoir de français?J'en ai un à faire aussi mais je me le réserve pour ce week end (synthèse sur la poésie...moi qui déteste ça!). Je révise pas mal pour mon concours blanc de samedi, c'est ma priorité depuis 15jours mais les vacances scolaires s'annoncent chargées malgré tout, pour changer! <_< Allez Motivées, motivées... Bonne soirée les filles, :P
line70 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour à toutes! Voila, juste une petite question concernant la littérature de jeunesse: Est-il obligatoire de choisir une oeuvre de la liste de référence? ( moi, je voulais prendre le BON GROS GEANT de DAHL). Si quelqu'un a des infos.. Bon courage dans vos révisions!
goldenmiss Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Salut, Le post ne bouge pas beaucoup...Vous bossez comme des malades ou quoi??? Pour moi, c'est les vacances, et cette première semaine n'a pas été aussi productive que je l'aurais voulu! (ben oui, il faut aussi penser à se reposer...) Line, pour répondre à ta question, je pense que prendre un livre de la liste est CONSEILLE et non exigé. En plus, Roald Dahl est un auteur connu, le jury connaîtra forcément donc d'après moi, ça ne pose pas de problème. Je ne connais pas ce livre, tu vas le mettre en réseau avec quoi? Bon courage !!! :P
line70 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Merci Goldenmiss pour ta réponse. Je pensais le mettre en réseau avec d'autres livres sur les géants et ogres d'une part et avec les jeux sur la langue d'autre part. Pour ma part, je profite effectivement de ces vacances pour bien bosser et essayer de rattraper mon retard, notamment en hist/géo (en+, j'aime pas ça!!).
Chouchoune Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Effectivement, il n'est pas interdit de choisir une oeuvre qui n'est pas dans la liste de référence; il faut juste faire attention que le jury connaisse; mais là avec Roald Dahl, il n'y a effectivement pas grans souci. EH, je viens de finir mon devoir de français et là je vais faire mon enregistrement pour l'oral première parie. Mais cet horrible en ce moment, je suis trés inquiète. J'ai peur de ne pas être au point. Bonne fin de journée.
Messages recommandés