Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'avais oublié de m'inscrire l'an dernier...

Fais gaffe pour cette année, c'est en ce moment pour les inscriptions! :)

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chouchoune

56

• goldenmiss

52

• Zab25

32

• Mike25

20

Membres les plus actifs

Posté(e)
Fais gaffe pour cette année, c'est en ce moment pour les inscriptions! :)

Merci Goldenmiss, je l'ai fait aujourd'hui :thumbsup:

Et j'ai bien noté la confirmation à ne pas zapper !

Posté(e)

Bienvenue Mike!

Et bien moi je pense faire un peu de tout pour ne pas saturer. Pour la littérature de jeunesse, je me contente de lire les oeuvres au programmes et je note les points qui me marquent. Mais je dois avouer que je ne suis plus si sûre de cette option vu le pourcentage d'inscrits à l'iufm(90%).

A plus.

Posté(e)

T'as raison Choucoune 90% des élèves d'iufm inscrits, ça va, peut-être, tirer le niveau vers le haut et rendre l'épreuve relativement plus difficile. C'est à voir. Cependant les deux autres options sont musique et art visuel, tu te pencherais vers laquelle ?

Posté(e)

Ah j'oubliais !

Je me demandais si vous aviez tous une formation aux premiers secours ??

Et si non, vous comptez la passer où et quand ?

Posté(e)

Salut a tous!

Moi je passe l'AFPS la semaine prochaine (c'est 4 soirs de 2h30 de formation). Je le passe chez les pompiers et je crois que c'est 47euros (en tout cas moins cher que la croix rouge).

Concernant la littérature de jeunesse, moi aussi, j'ai un peu hésité parce que tout le monde va prendre ça mais bon, je ne sais pas chanter, je n'y connais rien en musique et encore moins en art, et comme j'ai fait une licence de lettres, c'est vraiment l'option qui m'interesse le plus...alors je fonce, on verra bien! :P

Posté(e)

Ce matin math et histoire. Là, je fais ma pause après français et sciences au programme.

C'est décidé je ferai littérature de jeunesse bien qu'avec le cned je sois obligée de me pencher sur le arts visuels.

Ce soir je prendrai ma décision au sujet de la matière majeure (hist-géo ou sciences)

Pour ce qui est de l'AFPS je l'ai passé l'année dernière. pour le brevet de natation, il faut que j'appelle la piscine. Savez- vous s'il est nécessaire de savoir plonger car là je dois avouer que je risque de souffrir!!!

Goldenmiss, y-a t'il toujours M. Triboulet à Forprof? Si oui, tu verras il est super. Et Mme Cote en Français? Sans commentaire.

A plus tard. Bon travail.

Je file manger ma compote et j'y retourne à ce... concours.

Posté(e)

Bon j'ai téléphoné aux pompiers pour AFPS ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient.

Sinon je ne savais pas qu'il fallait savoir plonger pour la piscine ... ça devrait aller (j'espère :unsure: ). Faudra que j'appelle aussi !

Posté(e)
Goldenmiss, y-a t'il toujours M. Triboulet à Forprof? Si oui, tu verras il est super. Et Mme Cote en Français? Sans commentaire.

Ben je sais pas encore, le 1er cours a lieu le 8 octobre..Je te tiendrai au courant!

Bon après midi français+sciences! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Aprés ma journée de lundi, c'est décidé j'opte pour l'histoire en majeure. Aujourd'hui un peu de lecture de jeunesse Le petit soldat de plomb de Andersen et j'ai attaqué C'est bien de Delerm. Les deux me plaisent. Pour l'instant je lis j'attends pour me fixer sur un livre. Je me suis fais aussi un cours sur les droits devoirs du PE et sur les projets. J'ai posé une question au CNED pour savoir si les CIRE remplaçaient les PPAP. Et lecture du Monde de l'Education.

ET comme j'ai le rhume, je me suis autorisée une petite sieste en même tant que mon Loulou (20 min, ça va :D ).

Posté(e)

Salut,

Après recherches, je passe l'AFPS avec la croix rouge ça coûte 60 Euros et ils avaient une place fin septembre. Tandis que pour les pompiers, c'est 55 Euros et ils me prenaient en novembre. Pour 5 Euros de différences, j'ai préféré le faire avec la croix rouge, ainsi ça sera fait le plus tôt possible et je pourrai le valider pour mon inscription.

Reste à appeler la piscine !

Cet aprem je bosse un peu pour mon boulot (je rédige une thèse qui me gonfle ...) puis je fais du français.

Travaillez bien, à plus,

Mike.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pris du retard dans mon programme car j'ai du préparer un cours de français et de maths. Je vous tiendrai au courant de mes progrès.

Bon travail.