Mike25 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Salut, Vous arrivez à travailler le week end ? Moi j'ai vraiment du mal ...
Chouchoune Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je viens de finir la chritianisation maus j'ai encore pas mal de boulot car je me suis fait une programmation à la semaine et biensûr nous sommes dimanche et je n'ai toujours pas terminé. Mais bon pour moi aussi c'est difficile. Hier, je suis allée au Mots Doubs et aujourd'hui, j'ai envie de rester tranquille avec ma petite famille.
goldenmiss Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Salut tout le monde!!! Oh la la.... fin d'une semaine chargée pour moi : entre mon boulot, l'AFPS tous les soirs et mes cours d'anglais, j'ai pas arrêté de courir, et je dois avouer que pendant le peu de temps libre que je trouvais, j'etais pas vraiment motivée pour bosser le concours...resultat, je n'ai pas du tout avancé cette semaine et j'ai passé mon week end à glander car j'étais vraiment crevée. MAis ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule!Je vais devoir me resaisir la semaine prochaine. Au programme : finir ma remise a niveau en maths, finir ma fiche "fonction de relation" en sciences(IO+partie scientifique+dida) et faire un devoir de français. Ca me parait deja impossible mais bon, je vais essayer de relever le défi! (début : demain soir) Et vous?Je vois que chouchoune s'attaque à l'histoire!Si ça t'interesse, j'ai fait une fiche sur la christianisation (envoie moi un MPsi tu la veux) Sinon, quelqu'un a commencé les sciences?si oui, ou en etes vous? Bon allez, je vais profiter des derniers instants du week end! A plus tard chers collegues! :P
Chouchoune Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Oui j'ai commencé les sciences , je me fait des cours avec mon bouquin du cned et je vais prochainement acheter le tavernier. J'ai fait le circuit éléctrique. En fait dans toutes les matières je me fait des cours pour réviser avec mes notes, mon écriture comme ça je mémorise mieux. mais pour l'instant pas d'exercices. j'espère que j'aurai le temps jeudi. Mais maintenant que j'ai des cours à préparer, j'ai peur de ne pas en finir. Allez, allez, on va y arriver!!
Mike25 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Salut, Pinaise hier je suis allé à la première journée de formation AFPS et bien on était une dizaine et quatre à le faire pour le CRPE !!!! C'était dans le même genre pour toi Goldenmiss ? En tout cas motivation, car si toutes les sessions sont comme ça, ça fait du monde au concours, va falloir être balèse Pour finir je fais des maths et du français en parallèle pour l'instant (et je lis de l'histoire le soir). A plus les loulous. PS : au fait Goldenmiss, ton avatar n'est pas visible
goldenmiss Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Salut tout le monde! Ben moi pour l'AFPS on était que 2/10 à le passer pour le crpe (bon ok, je l'ai passé à Vesoul, ce qui explique peut etre cela...) En tout cas, je suis super contente de cette formation, c'etait très détendu, dans la joie et la bonne humeur même si ça fait beaucoup d'infos à ingurgiter d'un seul coup! Et pour toi mike ça se passe bien?tu es deja passé en cas concret?Moi, c'etait un peu galère : je devais évacuer une personne inconsciente qui était dans une pièce enfumée Sinon, coté boulot, j'avance petit à petit en sciences sur les fonctions de relation et je lis un bouquin sur la maternelle le soir. Il faut vraiment que je fasse des maths demain (jour de congé) alors MOTIVEE MOTIVEE!!! Au fait, je voulais vous proposer un truc : ça vous dit qu'on bosse chaque mois sur le même sujet de maths et le même sujet de français?Comme ça, après on échange les copies et on se corrige mutuellement?Je pense que ça peut etre formateur tout en ne mobilisant pas tout notre temps.J'attends vos avis! Allez je retourne bosser, finie la récré! A+ PS : Je suis dégoutée pour mon avatar ,je m'étais donnée du mal pour en trouvé un bien!Je vais reprendre mes recherches! :P
virgi1 Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) 27 septembre 2005 bonjour je vois que cela travaille, j'ai encore un peu de mal à m'y mettre .....malgré que je suis à la maison... Goldenmiiss, peux tu me dire par quel organisme passes tu l'apfs? comme je suis enceinte de 6 mois, penses tu que je pourrais faire les exercices demandées ? ( je suis d'à côté de Lure ) donc je vais me renseigner pour voir s'il y a quelque chose proche de chez moi ok pour les devoirs merci des infos virginie
Mike25 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Resalut, Non Goldenmiss, je ne suis toujours pas passé aux cas concrets. Sinon pour l'ambiance c'est vrai que c'est bien sympathique et détendu Pourquoi pas pour les sujets, ça me semble une bonne idée ; à essayer Bon courage !! PS : je vois maintenant le little Kevin
goldenmiss Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Virgi1, j'ai passé l'AFPS chez les pompiers de Vesoul. Je pense que tu pourras faire la plupart des gestes sauf le dégagement en urgence (il faut tirer une personne inconsciente hors d'un véhicule ou d'une pièce). A noter quand meme que pour le massage cardiaque, il faut etre à genoux au sol et se baisser au moment du bouche à bouche ... Je te conseille de les appeler et de leur demander ce qu'ils en pensent pour etre sure. Pour les sujets, je vais commencer à en chercher, je vous tiens au courant! Bonne soirée les Francs Comtois! PS : Est ce que mon avatar est visible maintenant?Vous voyez bien Titeuf???? Mike, c'est qui le little Kévin???
Mike25 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Ou la la, désolé Goldenmiss j'ai cofondu Titeuf et Little Kevin (un autre personnage enfant de BD). Cool pour les sujets, c'est sympa ton initiative reste à ce qu'on s'y mette tous !!
del-140912 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Goldenmiiss, peux tu me dire par quel organisme passes tu l'apfs?comme je suis enceinte de 6 mois, penses tu que je pourrais faire les exercices demandées ? <{POST_SNAPBACK}> Alors si tu es enceinte et que tu es en préparation en candidat libre, je serais de toi je me rensignerais mais pour voir quand tu pourrais le passer une fois ta grossesse effectuée ! ça sera beaucoup plus simple et pratique pour toi !
goldenmiss Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Salut tout le monde!!! Je viens de télécharger quelques sujets avec leurs corrigés qui ont l'air très interessants, de quoi occuper nos longues soirées d'hiver!! Au niveau de l'organisation, pour ceux qui sont interessés (mike et virg1 pour l'instant), vous préférez qu'on s'envoie les copies par courrier ou qu'on les tape à l'ordi pour les envoyer par mail?? Bon, je vous laisse, j'ai un chapitre d'hisoire qui m'attend!!! A demain
Messages recommandés