Chouchoune Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Je suis intéressée goldenmiss. Sinon, je ne me rapelle plus si je t'ai remercié pour les fiches. Je regarderai tout ça ce week-end. Mille merci. Pour les sujets, je pense qu'on pourrait se les envoyer par mail en les scannant. Bon Appétit
Zab25 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour tout le monde ! Enfin un forum où je trouve un groupe de travail sur Besançon ! Je suis moi aussi en train de passer l'AFPS à la Croix Rouge, d'ailleurs si mes déductions sont bonnes, je suis avec Mike25 puisque dans mon groupe aussi on est 4/10 à préparer le CRPE !! :o) Comme ça, ça sera déjà fait, restera encore la natation, mais vu comme ça caille en ce moment, ça ne donne pas envie d'aller dans l'eau !!.. Cette semaine plutôt dur de bosser, car les cours à la Croix Rouge ont lieu de 18h30 à 21h30 et je suis en poste pour mon boulot de 8h30 à 18h... Donc je me lève de bonne heure, et je prends un peu de temps entre 12h et 14h00 pour avancer un peu. J'ai déjà une liste de 5 personnes qui sont intéressées par un groupe de travail, si on pouvait toutes et tous s'organiser pour se voir et mettre cela en place, ça serait super ! A + Zab25
goldenmiss Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Salut !!! Tout d'abord bienvenue Zab25, en effet, maintenant nous sommes 5 alors on va pouvoir se mettre au boulot!! J'ai trouvé notre sujet d'Octobre en français, mais il est trop lourd alors je vous propose de m'envoyer un mp avec vos adresses mail et je vous envoie tout ça, ok? :P Moi personnellement, je préfererais le faire sur papier et l'envoyer par la poste à mon correcteur, et vous qu'en pensez vous? Je pense qu'à cette heure ci nos 2 secouristes sont à l'oeuvre donc je reviendrai plus tard dans la soirée. A + PS: ne t'inquiete pas Zab, la semaine dernière j'ai passé l'AFPS et je n'ai pas touché a mes cours de toute la semaine (pas le temps+fatigue) dis toi que tu te rattraperas la semaine prochaine! :P
Mike25 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Salut, Hé hé !! j'ai effectivement rencontré Zab25 hier soir à l'AFPS et ce soir c'est notre dernière scéance d'AFPS Perso, je préfère par courrier pour les devoirs !!! Sinon, Goldenmiss je t'envoie de suite mon adresse internet pour le devoir ! A plus, Mike.
Zab25 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Merci Goldenmiss, tu me rassures, c'est incroyable comme on culpabilise dès que l'on ne travaille pas ! Au fait, est-ce que tu passes par le CNED ou un autre organisme, ou alors en candidate libre ? Perso, je passe par le CNED, je vais commencer à préparer le devoir de Français à rendre pour le 7 Octobre. Certain(e)s d'entre-vous l'ont-ils déjà fait ? Si oui, avez-vous eu des difficultés ? Bonne journée et bon we si je ne me connecte pas d'ici Lundi. Zab
Mike25 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Salut Zab25, Ma femme l'a fait par le CNED à sa première tentative (admissible) puis en candidat libre à la seconde (admise sur LC), je crois que ça lui a bien servi et qu'au niveau des difficultés ça allait
goldenmiss Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour les secouristes! Cette année je passe par FORPROF présentiel; le 1er cours a lieu a Besac le 8 octobre, avec 2 devoirs à faire en prime! L'année dernière je l'ai passé par le CNED, c'était la 1ere fois mais je n'ai pas été admissible (à quelques points près) Mais j'ai trouvé les cours vraiment super bien faits, à compléter peut etre en HG et en Sciences mais bon, je m'etais surtout focalisée sur les maths/français l'an dernier...Les devoirs, j'ai trouvé ça bien car au moins tu as des dates buttoirs pour te motiver un peu! :P Par contre ne fais pas avoir comme moi (je suis la meilleure sur ce coup la! ) envoie bien tes devoirs autre que maths/français avant avril sinon après ils ne corrigent plus rien et te les reexpédient! Tu as deja un + par rapport a moi l'an dernier: je ne connaissais pas du tout ce forum, donc je bossais vraiment seule, c'etait pas evident alors qu'en venant régulierement ici, tu apprends pleins de trucs sur le concours, alors si en + on forme un super groupe de travail franc comtois .. le concours est dans la poche! J'attends d'avoir toutes les adresses mails pour envoyer les 1ers devoirs : mike et chouchoune c'est bon, j'ai les votres, il manque plus que ZAB et VIRG1... Bonne journée a tous A +
Chouchoune Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je me plie aux conditions j'adresserai mon devoir par courrier. Bienvenue Zab25, moi aussi je suis avec le cned mais la date de mon premier devoir à rendre est le 10 novembre. Par contre je ne regarde pas avant. je m'en sers comme examen blanc. Voilivoilou A plus
Mike25 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Salut, Ca y est !! Avec Zab25 on a l'AFPS. C'était une sympathique semaine, on a bien appris et bien rigolé !! Sinon, je reprends mon train train pour le CRPE et espère que ça va bien avancer. Une dernière chose qui m'est venue hier à l'AFPS en discutant : on pourrait se dire chacun nos points forts et nos points faibles, cela permettrait de connaître les compétences de notre groupe de travail et ce serait sympathique pour l'entraide Pour ma part j'ai pas trop de points forts à part les maths (partie théorique et pas didactique) et une partie des sciences. Je suis en train de finir un doctorat de physique. D'ailleur si vous avez une quelconque question pour les maths n'hésitez pas et même si y'en a qui sont vraiment à la ramasse je pourrai donner quelques cours (gratos bien sûr ) Part contre, je suis un peu une merde en français (je ferai un effort pour les sujets blancs mais que ceux qui vont me corriger me pardonnent d'avance et n'hésitent pas à me reprendre )
goldenmiss Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Salut tout le monde! Tout d'abord, félicitations aux nouveaux secouristes! Mike, c'est vrai que c'est une bonne idée de faire le point sur nos capacités. Moi, j'ai une licence de lettres modernes, donc mon point fort c'est plutot le français et la grammaire (j'ai quand meme un peu de mal en didactique) Donc si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas!(c'est gratos aussi! :P ) Sinon, je prends des cours d'anglais depuis l'année dernière donc j'ai retrouvé un niveau convenable, et j'ai pas mal bossé en sciences (j'ai fait des fiches, donc si vous avez un problème, elles pourront peut etre vous éclairer) Mon point faible serait plutot les maths (je n'ai absolument pas l'esprit logique) mais bon,j'essaie de faire un maximun d'exercices cette année. Donc, si vous avez des petits problèmes mathématiques qui font appel a la logique, pensez a moi! En HG, j'ai quelques restes du lycée mais pas grand chose, il faut l'avouer. (je suis en train de ficher le livre de Simonis). Voila, je crois que je n'ai rien oublié.Au fait, vous avez pris quoi comme langue?? Moi anglais en obligatoire, espagnol en facultatif. Bon, après midi détente pour moi (il faut bien se reposer de la semaine ) Je bosserai demain! A +
Chouchoune Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Salut à tous, Pas trop le courage d'ouvrir mes bouquins. Alors, je viens sur ce forum pour ma bonne conscience te pour travailler sans trop forcer :P . Moi, j'ai une licence de sciences du langage alors on va dire que c'est mon point fort !! J'ai encore quelques difficutés en maths mais à force ça va un peu mieux. Par contre j'ai remarqué que je commence à m'imprégner des idées didactiques, enfin je crois!!On verra ça. Bises à tous et bon week-end.
goldenmiss Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Salut! Ma mauvaise conscience vient également faire un petit tour sur le forum, je n'ai rien fait du week end mais je vais essayer de me mettre un peu sur la bio cet après midi... Au niveau des sujets, je pense que je vais vous les envoyer incessamment sous peu alors surveillez vos mails!On dit que chacun fait ce qu'il peut a son rythme et qu'il l'envoie a son correcteur quand il a fini, avant fin octobre quand meme, ça vous va? Je viens de voir les nouveaux baremes en course, c'est désespérant!!! Je suis allée courir vendredi, j'ai fait 8min49, ça me faisait 11/20 avec l'ancien bareme et maintenant je redescends a 7,5/20!!Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas prendre danse finalement (meme si je n'y connais strictement rien)... Bonne fin de week end a tous! :P
Messages recommandés