Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Comme l'a annoncé Mike, on a passé notre AFPS avec brio, en tous cas, on a bien rigolé avec les cas concrets, c'était un peu la panique, mais on a réussi à gérer notre stress ;-).

J'ai essayé de rattraper ce we le retard cumulé par cette semaine de formation, pas facile, mais bon, ce n'est pas en 1 journée 1/2 que je vais rattraper 1 semaine, mais j'ai pas mal avancé (sciences, français, + lecture du "qu'apprend-t'on à l'école maternelle").

Sinon, j'ai acheté Vendredi un livre d'annales qui a l'air pas mal, cela concerne toutes les épreuves d'admission et d'admissibilité, il y a des exos et des corrigés, si ça peut intéresser qqn, je pourrai faire qqs copies ou scans.

Pour les compétences de chacun-chacune, disons que je me débrouille pas mal pour tout ce qui est langues (Allemand, Anglais, Espagnol) et Français (j'ai passé un Bac L), et je pêche un peu plus en maths, alors avec toutes nos forces réunies, on devrait y arriver !

J'envoie un Mp à Goldenmiss pour mon adresse.

Bonne journée à toutes et à tous !

Zab

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chouchoune

56

• goldenmiss

52

• Zab25

32

• Mike25

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah, j'ai oublié, qui peut me communiquer le nouveau barème pour la course de 1500 m, j'ai vu plusieurs liens sur d'autres forums, mais il me semble que c'est toujours l'ancien ( 7,20 min = 20 / 20).

S'il y a des intéressé(e)s pour s'entraîner, pas de soucis ! Je me suis chronométrée 1 fois, et j'ai fait 6,45 min. (nb, je fais pas mal de sport à côté), mais on peut faire mieux, on peut le faire !!

A +

Zab25

Posté(e)

Salut,

Merci à GoldenMiss pour les sujets !!

J'ai appelé la piscine Lafayette de Besançon (car je n'habite pas loin) et ils m'ont dit que pour avoir une attestation 50m il fallait venir avec sa carte d'identité et que c'était fait directement (après avoir fait 50m). Ca ne coûte rien, excepté le prix de la piscine. Et, honte sur moi, j'ai oublié de demander s'il fallait plonger :ninja: .

GoldenMiss, pour le 1500 tu as vu où les barèmes ?? car ici (BO de 2005 pour l'épreuve 2006):

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Attac...e=post&id=15469

C'est encore les anciens barèmes (comme le précise Zab25).

A plus.

Posté(e)

Merci goldenmiss pour les sujets. Je pense qu'il faudrait se donner une date pour rendre nos sujets sinon je me connais...

Pour la course pour l'instant je ne me suis aps encore chronométrée. Mais je cours régulièrement une à deux fois par semaine. On verra!!

Cet ap je fais les paysages français. il faut que je me trouve un fond de carte que je puisse afficher dans ma chambre.

Travaillez bien

Posté(e)

Salut tout le monde!!

Je vois que vous avez tous bien reçu les sujets (Zab25, c'est parti cet aprem)

alors maintenant...au boulot!! :huh:

C'est vrai, tu as raison chouchoune, une date permettrait de nous mettre une barrière à ne pas dépasser...que pensez du 31 Octobre?ça nous laisse 4semaines devant nous...

Concernant la course, voici le soi-disant nouveau bareme:

http://www.ac-nice.fr/sections/1033994608/...e=1127992796.91

Je l'ai trouvé dans le forum EPS, là, http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=91

Appremment, les iufm de certaines académies (comme nice et lyon) ont déjà prévenu leurs étudiants....enfin, pour nous, en tout cas, rien n'est encore officiel (ce n'est pas publié au BO) mais il est quand meme fort possible que ça nous tombe dessus!!(vous allez voir, il est corsé ce nouveau bareme!)

J'en profte pour résumer un peu notre petit sondage sur les points forts (pour savoir a qui s'adresser en cas de pb):

Mike --> Maths, Sciences

Chouchoune --> Linguistique, français, didactique.

Zab25 --> Anglais, Allemand, Espagnol, Français

Goldenmiss--> Français, Grammaire, Anglais.

Si j'ai fait des boulettes, j'en suis désolée,n'hésitez pas à modifier!!

Voili voilou, je crois que j'ai rien oublié (quelle piplette! :blush: )

bonne soirée a tous!! :P

Posté(e)

Salut,

Pour les compétences, pour moi c'est OK.

Sinon, pour la course, le barème me parait effectivement assez chaud ;)

En ce qui concerne les devoirs, c'est d'accord pour le 31 octobre.

Et enfin, bon courage !!!

A plus,

Mike

Posté(e)

Salut,

J'ai fait la découverte d'un site super bien fait, avec des fiches a télécharger dans quelques matières :

http://www.eldadou.com

Mike, dans la partie "français" il y a une fiche sur la méthodologie de la synthèse, ça pourra peut etre t'aider en français...

Et pour les nuls en maths comme moi, les fiches de maths sont bien faites aussi et claires surtout! :P

Je ne sais pas ou vous en etes dans votre boulot mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer...je n'ai toujours pas fini les sciences mais bon j'ai quand meme reussi a faire les 2 devoirs de forprof (sur lesquelq je trainais depuis 2 semaines)pour samedi (1er cours)

Je suis bien crevée ce soir, donc lecture d'un bouquin sur la lecture (justement) au cycle 2 et dodo!(une vraie mémère)

Demain je ne travaille pas donc je vais essayer d'avancer.(on dit toujours ça, le tout c'est d'y croire!)

Allez bonne soirée et bon courage pour ceux qui bossent. ;)

Posté(e)

Merci pour le lien Goldenmiss, le site a l'air très bien fait.

Je suis allée faire un peu de sport ce soir, et je vais me mettre à l'Histoire-Géo. J'ai commandé le livre de Simonis hier sur le site de la Fnac, j'espère l'avoir bientôt car celui du CNED laisse un peu à désirer...

Bonne soirée à tout le monde, et à +

Zab25 :)

Posté(e)

Goldenmiss,

J'ai bien reçu les devoirs, merci. Par contre, je vais voir comment m'organiser pour les rendre à temps, car j'ai 2 devoirs à rendre pour le CNED.

Le 1er est à rendre aux environs du 7 Octobre, je m'y mets donc au plus vite pour ne pas prendre de retard!

Je travaille au bureau toute la journée de 8h30 jusqu'à 18h00, ce qui ne me laisse que peu de temps pour lire les cours, faire les devoirs etc...

Qui d'entre vous passe par le CNED déjà (désolée, je n'ai pas relu tout l'historique des post de ce forum !) ?

Bonne journée, et bon courage à tout le monde.

Zab

Posté(e)

Zab 25, je prépare aussi le concours pas l'intermédiaire du Cned. Par contre mon premier devoir est à rendre pour le 10 novembre.

en ce qui concerne le bouquin d'hist-géo, je le troe assez complet par rapport au hatier. actuellement je copie les résumés du hatier et j'approndis avec le cned. mais je vi stacher de voir à quoi ressemble le simonis.

Pour le devoir la date me convient.

je vais vous dire comment, je procèderai, pour chacun des devoirs de notre groupe je me laisse le temps nécessaire et le droit de recherche; comme ça, les devoirs du cned me serviront de devoirs blancs.

Pour l'instant, je n'ai pas encore regardé. J'espère pouvoir m'en occuper demain.

Bon courage.

a+

Posté(e)

Salut Chouchoune,

Peut-être étalent-ils l'envoi des devoirs pour ne pas que les profs aient toutes les copies à corriger en même temps ?

J'ai reçu mes cours fin Août, à mon retour de vacances, je pense qu'ils se basent sur la date d'envoi des cours.

Je me suis promenée un peu dans les différents thèmes du Forum (LC, PE2 ...), il va falloir s'accrocher pour réussir d'après les commentaires de certain (e)s...

Motivée motivée !! Allez, à midi ce sera Arts Visuels.

A +

Zab25

PS : est-ce que vous voyez mon petit Abu (Alladin) qui s'affiche dans mon avatar ?

Posté(e)

Salut,

Zab25, je ne vois pas ton petit Abu ...

Si tu ne le vois pas c'est que nous ne le voyons pas non plus :)

Bonne après-midi à toutes,

Mike.