goldenmiss Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde! Et c'est reparti pour une nouvelle semaine de boulot! Je pense que je me pencherai sur notre synthèse en fin de semaine parce que là, j'en ai deja une a rendre pour forprof en urgence... Bref, mon début de semaine y sera excluivement consacré (je me réunis avec mon groupe mercredi)... Allez, je retourne au travail...dur dur le lundi matin... Bonne journée a tous et bon courage!!!!
Zab25 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour tout le monde ! Me revoilà après un we bien chargé niveau boulot... J'ai bossé presque 6h le Samedi pour me remettre dans le bain de la note de synthèse, revoir la méthodologie (et oui, je n'en ai pas refait dps 7 ans..! ), les corrigés, + le temps de faire de le devoir après.. Et hier matin, rebelotte environ 2h pour finir la question de grammaire + la partie didactique, j'ai fait comme j'ai pu car je n'ai encore aucune connaissance en la matière. Enfin, on verra ce que ça donnera, c'est en faisant qu'on apprend... Le sujet de cette 1ère note de synthèse était "les écrits intermédiaires"(les brouillons). Vu le beau temps hier après-midi, je suis partie faire une rando de 3h15 dans la Vallée du Lison (Nans-sous-Ste-Anne) avec mon copain, ça m'a fait du bien de me changer les idées !! Et on repart pour une nouvelle semaine de folies ! En espérant que j'arriverai à bien avancer dans mes cours cette semaine... Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de ne pas avancer, on est un peu tous dans le même bateau finalement...!! Mais on se sert les coudes, ça c'est bien ! Allez, courage à toutes et à tous ! Zab25
Chouchoune Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Alors, par où commencer? Je vous fait un petit résumé de mon week-end (qui va vraiment vous rassurer!!). samedi matin , je suis allée chez mon élève et le beau temps ne se prêtait pas au travail. Il n'était guère motivé mais on a quand même avancer.Après mon retour à la maisson repas et en ville pour aider chéri à choisir ses lunettes et faire un petit tour de lèche- vitine pour monsieur, plus encore deux trois bricoles... rentré à la maison bibou dormait, ouf car on attendais des invités et j'étais vraiment très en retard sur mes préparatifs. voilà mes convives...minuit au lit. Dimanche matin debout 7heures on est partis faire le tour des quatres lacs et le pic de l'aigle dans le Jura. C'était magnifique avec les belles couleurs de l'automne et les lacs faisaient penser à des lagons. Du coup, nous sommes rentrés il étai 20h30. Et, je n'avais plus le courage de rien. Du coup, ce matin rangement obligé. Bon le principal est fait alors plus d'excuses pour ne pas travailler :P goldenmiss, tu verras c'est super les cours de M. Triboulet si j'ai réussit à avoir en maths au concours, c'est grâce à lui. zab 25, je me permets de te demander de ne pas trop détailler les sujets des devoirs du cned car je voudrais être en condition concours sinon après je me connais, je ne peux m'empêcher de lire le cours qui s'y rapporte. Merci, j'espère que tu ne prendras pas mal. Bon travail à tous.
virgi1 Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 hello je vois que vous êtes armés de courage j'ai suivi les cours de forprof en 2002 et je ne me rappelle plus, monsieur Triboulet est le prof qui enseigne à l'iufm à Besançon ou était il en fonction à vesoul et en retraite maintenant bon je vais m'attaquer à la géo cette après midi avec mon hatier de l'an dernier bye virginie
goldenmiss Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Chouchoune, désolée c'est moi qui avait demandé à Zab25 sur quoi portait sa synthèse, je n'avais pas pensé que tu la faisais toi aussi mais en "conditions concours"... Pour répondre a Virg1, Mr Triboulet est un prof de maths de l'iufm de vesoul à la retraite, tu l'as eu toi aussi? En français j'ai Mme Cote, ça vous dit quelque chose?? Bon travail a tous et bon courage pour la geo Virg1 (moi j'ai pas commencé encore) :P
eugenie90 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 coucou, plutôt absente ces derniers temps sur le forum j'ai une question pour les PE1 : en quoi consiste exactement l'orald'EPS, puisqu'il ne s'agit plus d'analyser une séance ? Merci d'avance. Et il faut que je me remette sur les maths (10.5 en 2005)...
Chouchoune Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 j'ai eu Mme Cote. je n'ai pas trop aimé ses cours. en fait pas de cours mais lecture des Hatiers. on s'était tous plein mais rien a changé. Mais j'espère pour toi qu'elle fera mieux cette année. Bonne soirée.
Hannah Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 j'ai une question pour les PE1 : en quoi consiste exactement l'orald'EPS, puisqu'il ne s'agit plus d'analyser une séance ? On est aussi dans le flou pour l'instant. - Tout d'abord, il faudrait parler pendant 10 min de sa pratique personnelle sportive et de ce qu'on en tire pour notre enseignement. Sans question pendant ces 10 min. - Puis dans une 2ème partie, il faudrait répondre à des questions pendant 10 min aussi. Vous avez peut-être d'autres infos ave Forprof ...?
goldenmiss Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonsoir a tous, Non, pas encore d'info sur l'EPS, mon 1er cours dans cette matière est le 19 Novembre, mais bon je n'ai pas encore ouvert le fascicule aussi!Si jamais il y a quelque chose de + dedans, je vous tiendrai courant y a pas de soucis! Chouchoune, à propos de la prof de français, tu confirmes ma 1ere impression...tant pis, je vais m'accrocher... Allez, un petit peu d'anglais avant d'aller me coucher et ce sera gros dodo (moi aussi j'ai eu un week end plutot chargé) Bonne soirée tout le monde! :P
Zab25 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Chouchoune, pas de problème, comme te l'a indiqué Goldenmiss j'en ai parlé comme elle m'avait demandé l'info, mais maintenant ça sera "bouche cousue" ! ;o) Hier 1 h d'Allemand, et 2 heures de maths, j'en rêve même la nuit !!.. Ce matin, réveil à 6h15 pour travailler l'histoire avant d'aller chez l'ostéopathe à 8h30... Mauvaise douleur dans la cuisse dps 1 semaine + rando ce we = pas bien ! C'est une cruralgie, l'équivalent d'une sciatique, mais sur le devant de la jambe, donc pas de sport pdt 15 jours, anti-inflammatoires et nouvelle séance dans 10 jours, aïe aïe aïe ! Comment vais-je tenir sans sport pdt si longtemps ??!! J'attends tjs le livre de Simonis que j'ai commandé la semaine dernière, vivement que le facteur arrive ! Sinon, j'ai normalement trouvé un stage d'observation de 2 semaines en Février, j'ai préparé mon dossier hier, l'école a l'air super sympa. Et vous, avez-vous déjà commencé vos recherches de stages ? Voilà les dernières nouvelles ! A bientôt. Zab25
Chouchoune Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 merci Zab25. Je te souhaite une guérison rapide. Pour avoir eu une sciatique pendant ma grossesse je compatis. J'ai rendez-vous pour mon stage jeudi 20. J'ai choisi l'école maternelle cette année pour mon stage mais ça n'a pas été évident de trouver mais j'ai réussit. Ecole de la butte si tout se passe bien. Il faut l'accord de l'Inspecteur. Travaillez bien.
goldenmiss Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Salut tout le monde!! Tout d'abord, j'ai une petite pensée pour Zab25 et sa sciatique Pour le stage, cette année je m'attaque à la maternelle car je ne connais pas du tout. J'ai demandé à une instit que je connaissais (elle a des petite section) et normalement j'y vais la semaine avant les vacances de Noël (il faut encore que j'envoie ma convention de stage a l'inspection). Niveau boulot, en ce moment je ne touche pas terre , difficile de gerer mon boulot, forprof, mon groupe, mes fiches et mon chéri...alors j'imagine ce que ça doit etre pour ceux qui ont des enfants...(ce sera plus calme la semaine prochaine heureusement) Enfin, là je termine plus tot aujourd'hui, au programme : finir ma synthèse pour forprof + cours d'anglais de 18h à 20h + fin du devoir de français si possible. Voili voilou...je sais pas si j'y arriverai mais l'important c'est la MOTIVATION!!! A plus tard, travaillez bien! :P
Messages recommandés