Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, petite question : avez vous tous reçu la confirmation d'inscription au concours par courrier?

Moi je pensais trouver le nouveau bareme d'EPS avec (comme ils l'ont fait dans d'autres académies)mais rien du tout...

Peut etre qu'à Paques on sera fixés :P , en attendant mieux vaut s'entrainer avec le plus dur ,là au moins pas de mauvaise surprise...

A +

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chouchoune

56

• goldenmiss

52

• Zab25

32

• Mike25

20

Membres les plus actifs

Posté(e)
Au fait, petite question : avez vous tous reçu la confirmation d'inscription au concours par courrier?

Moi je pensais trouver le nouveau bareme d'EPS avec (comme ils l'ont fait dans d'autres académies)mais rien du tout...

Oui, elle est arrivée aussi par courrier avec le numéro d'inscription à ne pas perdre, mais sans nouveau barême d'EPS. :wacko:

Posté(e)

Salut,

Pareil que Hannan :)

Bon courage.

A plus,

Mike.

Posté(e)

Comment ça par courrier ??? :cry:

moi je n'ai reçu qu'un mail...

Posté(e)
Comment ça par courrier ???  :cry:

moi je n'ai reçu qu'un mail...

C'est un courrier qui ne donne pas plus d'infos que le mail. Il est daté du 04/10 mais il est parti du rectorat de Besançon le 10/10, reçu le 11/10. <_<

Posté(e)

J'ai moi aussi reçu ma confirmation par courrier.

Ne t'inquiète pas Eugénie, je pense qu'elle va arriver. Quand t'es-tu inscrite?

Posté(e)

Je me suis inscrite le premier jour autorisé, cad le 15 septembre sous le numéro 9107000301.

je vais attendre la fin de la semaine, et au pire j'appelerai le rectorat.

Je l'ai reçu aujourd'hui....c'est ok.

Posté(e)

Pareil, je l'ai reçu hier, mais ça ne nous donne pas plus d'infos sur ces barèmes.

Je vais aller voir sur le site du CNED et je vous tiens informé(e)s.

De toute façon, pas de course à pieds pendant encore 13 jours ...!!

Zab25

Posté(e)

Coucou à tous,

Moi aussi je veux bien me joindre à vous. Je repasse le concours pour la seconde fois avec le cned (admissible l'an dernier).

Mes points forts: maths et sciences.

Pour ce qui est de l'EPS personne n'est au courant d'un nouveau barême donc pas de panique pour l'instant.

Posté(e)

Bienvenue à toi Laetslip.

J'aurai besoin de ton aide en Maths!!! Si tu veux on est entrain de préparer un devoir de français et un de math. Pour les recevoir envoie moi ou à goldenmiss ton adresse email en mp.

Jeudi, j'ai fait un peu d'allemand comme tous les jeudis et je dois avouer que je me sens bien en difficulté alors qu'avant je m'en sortais alos je me permets Zab 25 de te demander un peu d'aide.

Que pensez-vous de résumer le travail effectué depuis le début de l'année comme ça si on a étudié des chapitres en commun en français et en maths, on peut en discuter. quand vous aurez donné votre avis, je me lancerai. Mais je vous préviens pour l'instant, je n'ai pas encore trop avancé.

Bon un petit coup de TV pour se vider me fera du bien.

Demain boulot.

Travaillez bien. :P

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

Quel beau week end nous avons eu, n'est-ce pas?J'éspère que vous en avez bien profité, moi je n'ai pas travaillé de tout le week end, c'est pas bien je sais mais je n'ai pas résisté.. :P

Niveau boulot, comme le suggérait Chouchoune, c'est vrai qu'il serait interessant de discuter de ce que l'on a deja fait en maths français. Moi, je me suis surtout focalisée sur les sciences depuis septembre et je suis la progression forprof en maths français.Je n'ai donc revu que 2 chapitres pour l'instant:

- Français : la lecture au cycle2

- Maths : la numération

En ce moment, je suis sur la lecture au cycle3 et en maths sur la proportionnalité.

Voili voilou, bonne journée a tous! ;)

PS : bienvenue a toi, Laetslip!

Posté(e)

Bonjour!!

Je me présente...

J'habite à Besançon, je suis maman (Loan, 18 mois), je travaille 18h/semaine dans une maison de quartier dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité.

J'ai fait un DEUG d'anglais (il y a longtemps... :blush: ), une Licence Sciences du langage mention FLE (français langue étrangère), une Maîtrise FLE et je suis en train de terminer mon Master Professionnel 2ème année en ingénierie pédagogique et de la formation au CLA. J'ai habité pendant 3 années à l'étranger où j'ai travaillé pendant 2 années en tant que coordinatrice pédagogique et enseignante de FLE en Alliance Française.

C'est la 1ère fois que je prépare le CRPE, mais j'ai déjà fait un stage d'observation lorsque j'étais à l'étranger (en école française, tous les cycles). Je compte en refaire un cette année, si possible dans les 3 cycles et si possible au moins un en CLIN (c'est mon côté FLE... :P ).

Je n'ai pas encore pris le temps de lire toutes les pages du groupe de travail, mais je le fais dès que possible!

J'ai déjà reçu les cours du Cned, mais je n'ai pas encore attaqué la prépa: je m'y mets cette semaine!! :D

Je suis très contente qu'un groupe de travail se soit formé sur Besac: on se sent forcément un peu isolé quand on prépare le concours via le Cned...

EDIT: Ah, et je ne me suis pas encore inscrite sur le SIAC1, mais je ne vais pas tarder... Je ne sais pas encore dans quelle académie je passerai le concours (cela dépendra de certains impératifs professionnels et familiaux...).

Sinon, j'ai déjà l'AFPS (en fait, j'ai passé le CFPS = AFPS + oxygénothérapie en 1998, je me recycle cette année dans le cadre de mon activité plongée) et pour le 50m il faut que je relise le texte, mais je devrais aussi pouvoir trouver un MNS dans mon club de plonger pour établir l'attestation...

Virgi1, puisque la remise de ces attestations n'est obligatoire qu'à l'entrée en PE2, ce n'est pas pressé (même si je crois que les 2 sont faisables, même enceinte de 6 mois, mais tout dépend de comment se passe TA grossesse): termine tranquillement ta grossesse, tu auras le temps de t'occuper de ça une fois BB là!! enaccord10.gif