Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue Sevea!

Avec certains membres de ce groupe de travail, nous avons décidé d'essayer de faire un devoir de français et un en maths par mois puis de se les echanger par courrier afin que chacun se fasse corriger par quelqu'un d'autre.

J'ai donc envoyé les sujets d'octobre par mail a ceux qui me l'ont demandé, si cela t'interesse, n'hesite pas a m'envoyer un mp avec ton adresse mail.

Bon aprem a tous, moi c'est boulot boulot a l'ecole. (le crpe ce sera pr ce soir!)

A+ :P

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chouchoune

56

• goldenmiss

52

• Zab25

32

• Mike25

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ok, je t'envoie un mp de suite!!

Mais quelle est la prochaine date d'envoi? Car je serai peut-être à la bourre pour le prochain... :blush:

Posté(e)

On avait dit le 31 Octobre, je crois. C'est pour qu'on se force un peu a travailler avec des dates limites.

Mais ne t'inquiete pas, je n'ai pas encore commencé, je vais m'y attaquer pdt les vacances, donc dès samedi :bleh:

Je t'ai tout envoyé, tu les ai reçu?

Bon j'ai finis ma journée mainteant les choses sérieurses commencent : devoir de maths forprof + devoir de SVT a faire pour samedi. :cry:

Allez travaillez bien!

Posté(e)

Oui, merci Goldenmiss: tout bien reçu!!! enaccord8.gif

Pour ce qui est de l'EPS personne n'est au courant d'un nouveau barême donc pas de panique pour l'instant.

Si, si: le normalement futur nouveau barème est en ligne . enaccord10.gif En fait, c'est "sous réserve de publication au JO.

Posté(e)

On dirait donc que la danse me tend les bras... :o

Tout le monde prend course ici? pas de danseuses?? (ou danseur pardon mike!)

Posté(e)

Pour l'instant, je reste sur le 1500m. Je vais me chronomètrer et aprèzs je prendrai ma décision.

Sinon, voici où j'en suis au niveau de mon programme:

-mathématiques: résolutions de pbs,éléments de base en géométrie,élément d'arithmétique dans l'ens des naturels,la démonstration en géométrie, généralités sur l'apprentissage du calcul

-français: lecture au cycle 2, grammaire de phrase,de la grammaire de phrase à la grammaire de texte

-histoire-géo: le Moyen-Age, L'antiquité et les paysages français.

-sciences: le monde construit par l'homme

et un peu d'op et lectures de certains livres de liste de cycle 3

Mais en fait je travail en deux temps là, je me remémore et en janvier je bosserai avec plus d'approffondissement. le but est d'avoir vu le programme en janvier.

Bonne Soirée.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Me revoilà enfin au bureau après 2 jours d'absence, j'étais à Paris pour un séminaire, pas trop moyen de se défiler...

Du coup, je n'ai pu bosser que dans le train, mais c'est déjà ça !

J'ai attaqué la lecture du livre d'histoire-géo de Simonis, il a l'ait super bien fait, en tous cas mieux que celui du CNED.

Chouchoune, pas de pb pour l'Allemand, dis-moi quels points te posent soucis, et je tâcherai de t'aider dans la mesure du possible.

Bienvenue aux 2 nouvelles !

J'ai fait passer un message de mon côté à certaines personnes que j'avais en contact par le CNED pour leur recommander notre groupe de travail sur le forum, il devrait y avoir de nouvelles personnes d'ici peu !

A +

Zab

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'étais absent ces derniers jours car j'avais beaucoup de boulot :(

Mais bon c'est bientôt fini :P

Enfin voilà, du coup je ne prend pas trop le temps de toucher au CRPE :cry:

Sinon pour moi c'est définitivement le 1500m même avec les nouveaux barèmes.

Je ne me sens pas l'âme d'un danseur même si j'aime bien la musique !

C'était pour vous faire un coucou (je viens quand même

régulièrement voir vos posts sur le forum) :bye2:

Et bienvenue aux nouvelles !

Mike.

Posté(e)

Zab 25 merci. En fait, je ne sais pas vraiment là où j'ai besoin d'aide. Mon problème c'est que j'ai perdu pas mal de voc. Pour la grammaire, je crois que ça va enfin c'est"moins pire". Alors si tu avais un bouquin à me conseiller. Car pour l'instant c'est impossible de travailler avec le livre du cned. Je ne sais pas par où commencer, c'est terrible, j'ai vraiment peur :cry:

Encore merci.

Pour celles qui font littérature de jeunesse comment le travaillez vous ?Moi, je me cantonne à des lectures.

Bon travail à tous, tu vois mike je ne t'oublie pas.

A bientôt.

Posté(e)

Je garde le 1500m, Goldenmiss. <_<

Je ne sais pas par où commencer, c'est terrible, j'ai vraiment peur :cry:

Pour celles qui font littérature de jeunesse comment le travaillez vous ?Moi, je me cantonne à des lectures.

Pour moi, c'est l'anglais qui me fait peur: je me suis rendue compte l'année dernière au concours que j'avais perdu l'habitude de parler en anglais et j'ai eu beaucoup de difficultés à défendre mon point de vue. Cette année, j'ai investi dans un logiciel avec reconnaissance vocale pour tout reprendre depuis le début. Je n'ai pas encore trouvé le temps de l'essayer, trop bête, mais c'est l'astuce que j'ai trouvé pour me forcer à parler ... A moins que tu ne trouves un allemand dispo? :)

Et moi aussi je lis de la littérature de jeunesse + le doc d'appli sur la littérature.

Bon travail à toutes et tous

Posté(e)

Pour l'anglais, et pour celles et ceux qui sont sur Besac, il faut passer de temps en temps au CLA: des pots sont régulièrement organisés, gratuitement, et on peut à l'occasion pratiquer une langue avec des natifs!!! enaccord10.gif

Sinon, ils font aussi des cours qui sont pas mal, surtout si on veut pratiquer, mais là les prix sont assez mort6.gif .

Posté(e)

Bonjour a tous!

Pour les langues,il y a aussi beaucoup de ressources sur le net : on peut ainsi ecouter des textes en anglais, puis les répéter.

Par exemple, il y a http://www.anglaisfacile.com ou http://www.allemandfacile.com

Bref ça marche avec plusieurs langues.

En +, on peut revevoir une new letter une fois par semaine avec une leçon sur un thème particulier; ça peut stimuler, mais moi, personnellement, je préfère prendre carrément des cours d' anglais, c'est 2 heures par semaine et ça permet de changer d'air un peu.

Sinon, il y a une collection folio bilingue, qui n'est pas mal du tout : ce sont des nouvelles écrites moitié en langue etrangère moitié en français (en fait une page est en langues etrangère, et celle d'en face est la traduction en français)

ça existe aussi pour plusieurs langues: anglais, allemand, espagnol...

Derniere solution : on peut s'organiser des chats entre nous ou on se met d'accord sur la langue à parler...

Sur ce, je vous laisse, bonne journée a tous! :P