Aller au contenu

segpa difficile?


mimirose

Messages recommandés

bonjour

je suis t1 et je n'ai toujours pas de poste et je sais qu'il reste des postes de segpa or c'est quelque chose qui me fait tres peur et je voulais savoir comment etaient les enfants s'ils etaient difficiles pou pas. et quel type de travail était effectué.

de plus je sais qu'il reste des postes de segpa à bourg la reine ;est ce que vous la connaissez?

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 nommée en SEGPA et je suis ravie d'être sur un tel poste. Difficile de répondre à ta question : certains élèves sont difficiles au niveau du comportement, d'autres sont adorables.... finalement comme partout ! En revanche, ils ont un point commun : des difficultés et un manque certain de confiance en eux (car trop longtemps dévalorisés). Tu as donc un grand travail à faire de remise en confiance en faisant une version adaptée des programmes de 6ème (sachant que pour certains, il faudra reprendre un travail sur le code en lecture par exemple). Autant dire que différencier est encore plus au coeur de tes préoccupations qu'ailleurs.

Un tel poste fait peur, surtout quand on n'est pas formé, mais si tu as la chance de tomber dans une bonne équipe comme la mienne, ça ne peut être qu'enrichissant (même si ce n'est pas facile tous les jours !).

Bon courage dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non faut pas avoir peur!

Si tu n'es pas gnole, que tu as une capacité d'adaptation minimum et que tu as envie d'enseigner, y'a pas de problème,peut-être des difficultés pour appréhender le profil des gamins mais c'est pas insurmontable.

T'as une équipe à qui tu peux demander des conseils et de l'aide. A toi de te montrer ferme au début, mais comme dans n'importe quelle classe.

Note bien qu'au collège tu as le CPE et les surveillants pour t'aider à prendre le relais de temps en temps. C'est différent d'une école de primaire où on est un peu laissé à nous même et où on gère les cas difficiles entre enseignants en se le refilant pendant nos cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...